Comedy Central arrive chez SFR, MTV Dance et Rocks s'en vont

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Comedy Central arrive chez SFR, MTV Dance et Rocks s'en vont

Message par La Rédac' » jeu. 04 oct. 2018, 15:51

Félicitons-nous de l'arrivée dans les offres SFR de Comedy Central sur le canal 65 !

Ça faisait longtemps que, en dehors du sport, une nouvelle chaîne un peu "premium" n'avait pas débarqué sur nos réseaux câblés.

Mais la loi du DVB-C est bien cruelle et nous avons le regret de vous annoncer simultanément à cette arrivée… la disparition des écrans de MTV Dance et MTV Rocks, deux chaînes Viacom qui n'étaient plus diffusées en France que par SFR !

Ces deux chaînes, à la qualité d'image plus que douteuse avec des flux fortement compressés, tirent donc leur révérence (ou se font éliminer du PAF, selon la vision des choses que l'on voudra avoir) pour laisser un peu de place sur le spectre DVB-C, qui est saturé.

Du coup, l'offre musicale de SFR qui était la meilleure du marché devient… la pire ! Enfin… la moins bien ? Ou… la moins fournie ? Ou… comme vous voudrez, mais en tout cas elle est (nettement) moins bien qu'avant !

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » jeu. 04 oct. 2018, 19:47

Quelle mauvaise nouvelle pour MTV Rocks...
La seule chaine qui permettait vraiment de découvrir des artistes Rock anglais...
Vu la pauvre qualité des chaines françaises, heureusement qu'il nous reste Kerrang! mais pour combien de temps encore...
PS : est elle du coup encore présente sur Canal Sat?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 04 oct. 2018, 20:40

Hélas non.

Canalsat a éjecté toutes les chaînes MTV a l’exception le MTV et de Hits il y a bien longtemps...
Image

Avatar du membre
Adrian Cronauer
Messages : 94
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016, 20:30

Message par Adrian Cronauer » jeu. 04 oct. 2018, 23:32

Prochaine étape : disparition de VH1 et VH1 Classic.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » ven. 05 oct. 2018, 01:09

Esteban a écrit :Hélas non.

Canalsat a éjecté toutes les chaînes MTV a l’exception le MTV et de Hits il y a bien longtemps...
Merci pour la réponse Esteban! Bien triste tout ça... :cry:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 05 oct. 2018, 06:01

Bien triste nouvelle concernant MTV Dance et MTV Rocks (la seconde était d'ailleurs dans mes favorites). MTV Rocks avait une très bonne programmation un peu attrape-tout et j'y ai revu avec bonheur des clips de Nirvana ou des Cranberries notamment. SNIF ! Si seulement les doublons RMC Sports n'étaient pas là (un double cryptage lors des compétitions Européennes de football suffirait largement), ça changerait pas mal de choses. Mais oui, les ingénieurs de SFR-Numericable savent ce qu'ils font, et composer avec le marketing ne doit pas être simple. Au passage, petit HS, mais pourquoi a-t-on été obligé de libérer des fréquences pour la 4G ? Le câble n'est pas l'hertzien, donc n'est normalement pas concerné ? Ou alors quelque chose m'échappe.

Heureusement, Comedy Central arrive, et apparemment, elle ne sera pas en option. Cela fait donc une très bonne nouvelle.

Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 05 oct. 2018, 12:33

fabiator a écrit :
Esteban a écrit :Hélas non.

Canalsat a éjecté toutes les chaînes MTV a l’exception le MTV et de Hits il y a bien longtemps...
Merci pour la réponse Esteban! Bien triste tout ça... :cry:
C'est surtout dommage car le flux est toujours disponible sur Astra.

Canalsat a été encore plus sec que SFR en coupant dans le gras...
Image

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » ven. 05 oct. 2018, 19:06

bonjour
par contre la chaîne MTV ROCKS est toujours présente sur SFRTV via l'appli Android.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » ven. 05 oct. 2018, 19:15

Je confirme !

Pour Comedy Central arrive le 09/10/2018 !

:wink:

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » ven. 05 oct. 2018, 22:11

DJZeus a écrit :Je confirme !

Pour Comedy Central arrive le 09/10/2018 !

:wink:
comedy central est déjà active chez moi sur la 65.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Répondre