Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » sam. 04 août 2018, 01:33

Thomas45 a écrit :
rodgeur87 a écrit :Excellement expliqué 👇
Pour les chaînes émises par les décodeurs SFR/Numericable, il faut s'intéresser de près au paragraphe "débit limité des flux mpeg"
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?page=arte&lang=fr
Merci pour l'info, effectivement très parlante. Dommage que les prix des abonnements ne suivent pas la qualité des flux proposés par notre opérateur, parce que là, c'est clairement, pour moi du moins, de l'économie à la petite semaine. Et c'est un coup à faire fuir des abonnés qui ne s'y retrouveront plus du tout (le câble, au départ, était rappelons-le réputé pour la qualité de son image ! Tel n'est plus le cas malheureusement hors opérateurs locaux éventuellement).
C'est clair que l'image chez SFR s'est fortement dégradée depuis de nombreux mois, alors qu'il y a quelques années, l'image par le câble était réputée pour être le top. Maintenant, ce sont des compressions clairement visibles, une résolution en 1440x1080 sur de nombreuses chaines HD (alors qu'avant c'était en 1920x1080, donc même plus en full HD aujourd'hui).
Il y a un autre sujet dans le forum venant de personnes qui sont passées chez Orange et qui disent que la qualité d'image est incomparable avec celle d'SFR...
SFR doit vraiment faire quelque chose, au risque de voir leurs abonnées partir en masse vers la concurrence si ça continue comme ça....

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 04 août 2018, 09:44

Concernant les résolutions ce que tu dis n'est pas tout à fait exact : dès leur lancement en HD certaines chaînes étaient en 1440 x 1080. C'était comme ça dès 2007, lorsque la HD a été lancée au moment de la coupe du monde de rugby en France.
Image

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » sam. 04 août 2018, 11:31

Odo a écrit :Concernant les résolutions ce que tu dis n'est pas tout à fait exact : dès leur lancement en HD certaines chaînes étaient en 1440 x 1080. C'était comme ça dès 2007, lorsque la HD a été lancée au moment de la coupe du monde de rugby en France.
Ah bon? Tu as sans doute raison, je te fais confiance là-dessus! Je me souviens juste que la qualité d'image de Canal + par exemple était tout simplement superbe il y a quelques années, un piqué extraordinaire, aucune compression. Aujourd'hui, c'est clairement plus le cas!

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » sam. 04 août 2018, 20:32

Là sur France O , là qualité , n'est pas enorme non plus , tout comme RMC Sport 2 pendant l'athélisme cette aprés midi !

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 04 août 2018, 22:35

DJZeus a écrit :Là sur France O , là qualité , n'est pas enorme non plus , tout comme RMC Sport 2 pendant l'athélisme cette aprés midi !
RMC SPORT 2 ex Ma Chaine Sport puis SFR Sport 2 a une qualité d'image déplorable depuis des années...difficile de faire comme image compressée...le pire, c'est que c'est une chaîne de leur groupe...ça promet pour la LDC !

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » dim. 05 août 2018, 13:21

J'ai remarqué depuis hier , que TV8 Mont Blanc n'est plus en HD ? Canal 480 . en tout cas ça y ressemble plus :(

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 05 août 2018, 16:29

Actuellement sur beIN SPORTS 1, la rencontre du Community Shield...donc, ni un match du PSG ou diffusé en Asie...et l'image comme depuis mi juin est dégueulasse...rien qu'à voir le logo rempli d'artefacts dès que le jeu s'accélère...!

Si y'avait encore quelques chaînes qui avaient une bonne qualité c'était bien les 3 principales chaînes de beIN...ben même ça, on ne l'a plus...

C'est même à se demander si il reste une chaîne sur plan de services qui est en full HD sans aucune compression...

Quelle régalade avec SFR, on regarde la TV en mode ADSL/péritel
:lol:

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » dim. 05 août 2018, 18:53

rodgeur87 a écrit :Actuellement sur beIN SPORTS 1, la rencontre du Community Shield...donc, ni un match du PSG ou diffusé en Asie...et l'image comme depuis mi juin est dégueulasse...rien qu'à voir le logo rempli d'artefacts dès que le jeu s'accélère...!
/quote]

Oui. Clairement. Même chose sur le match Leeds/Stoke en cours sur BeIN 2.
Baisse de la qualité avec compression plus visible, etc.
Autant on peut comprendre pour certaines diffusions en direct un peu exotique, où BeIN ne fait que reprendre un flux qui n'est pas forcément génial dès son origine, autant pour une captation anglaise…


J'ai de toute façon remarqué cette baisse de qualité également sur des rediffusions de matchs cet été, la NBA par exemple.

Et ce n'est pas un problème d'écran de mon côté ou de réglages de ce dernier. J'ai ce qu'il faut en ce domaine.

J'ai fait le test également via l'application RMC Sport sur mon Apple TV. Et même chose, qualité d'image pas meilleure que via la box (et même moins bonne avec les trainées derrière le ballon lorsque celui-ci bouge rapidement, mais là c'est lié à tvOS 11. Le futur tvOS 12 supprimera ce problème, à condition que l'application RMC Sport prenne en compte cette future évolution. Canal+ a annoncé que ce serait le cas pour son application MyCanal.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » dim. 05 août 2018, 19:11

Étrange. Car chez moi la qualité est nickel en ce moment ainsi que sur le match du community shield. Aucun artefact ou traces de pixelesation.
D ailleurs je n ai jamais eu trop a me peindre de qualité d image des flux HD.
Il n y a vraiment que Tiji qui soit dégueulasse dans les chaines regardées a la maison.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mer. 08 août 2018, 18:31

La chaîne Toonami est en clair (définitivement pour pallier la disparition d'autres chaînes ?) sur mon offre.

Mais qu'est-ce qui s'est passé avec la qualité vraiment dégueu de cette chaîne ? Dès que ça bouge un peu, c'est horriblement moche. Sur ma connexion FTTH, aucun souci.

Digitalbitrate montre clairement de grosses variations de débit sur le câble (avec une forte chute après le 23/06) alors que ça reste constant en fibre et sans aucun souci d'affichage.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre