Canal+ pourrait retirer ses chaînes du réseau SFR ce weekend

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » ven. 20 juil. 2018, 17:44

Dans ce cas qu'ils arrêtent de vendre des abonnements via le réseau SFR avec engagement de 1 ou 2 ans si justement les accords avec SFR ne sont pas définis avant...

On peut pas gagner sur les deux tableaux et prendre le client en otage comme un c*n...

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » ven. 20 juil. 2018, 19:01

Bonsoir a tous

Si ce scénario extrême vient à arriver , il serait intéressant de savoir quels sont les droits des abonnés qui comme moi paye un abonnement (34,90 pour les 6 chaines canal+ pour moi) .

Si une résiliation sans frais et possible et si oui , quel fournisseurs résilier SFR ou CANAL, car lesquels des deux ne respecte pas son contrat perso je dirais canal , car c'est chez eux que l'on signe un contrat

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 20 juil. 2018, 19:14

Bonsoir.

Si canal coupe ses chaînes dans le weekend, la durée de vie du groupe de M. Bolloré se comptera en moins de 12 mois..
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » ven. 20 juil. 2018, 19:45

Bonjour,

Si Canal coupe le signal, ce sont les chaines Ciné+ qui risquent d'être concernées. Canal n'a plus de contraintes de diffusion depuis un an pour les chaines Ciné+. Il peut très bien les vendre à qui il veut ( tu me vends Rmc Sport à un prix raisonnable et je te vends Ciné+ en contrepartie) ou les garder en chaines exclusives.
Pour les 3 chaines de la TNT gratuite, le CSA s'y opposerait quant aux chaines Canal+ ca serait une erreur commerciale et juridique au vu du nombre d'abonnés SFR à Canal+ (250.000).
BOX 4K - SFR THD Power

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » sam. 21 juil. 2018, 12:03

Hello à tous,
des nouvelles de cette affaire, vu qu'on est samedi et qu'il est possible que ça soit soupé ce week-end..?
Car je suis aussi moi aussi abonné à Canal + via ma box, et ça m'embêterait vraiment de ne plus avoir ces chaines... Et pour moi aussi, je n'ai pas envie de passer par une autre box en plus (box canal, Apple TV), j'aime bien tout avoir dans la même box, avec les services qu'elle propose (enregistrements par exemple!).

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » sam. 21 juil. 2018, 16:05

Bonjour
Pour moi c'est simple ils coupent la diffusion des chaines payantes C+.....je coupe le paiement et je résilie dans la foulée.....
l'abonné s’en fou de la guéguerre entre eux.....je paye donc le service doit suivre point.

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » sam. 21 juil. 2018, 17:03

Bonjour,
Il semblerait que depuis ce matin la menace commence à être mise en application mais sur la Replay seulement (pour l'instant ?)
Pas complètement fermée mais fortement vidée de substance.
Exemple onglet Cinéma 11 vignettes avec seulement 6 films...

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Message par jacques0805 » sam. 21 juil. 2018, 17:04

Bonjour,
Désolé message en double.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » dim. 22 juil. 2018, 01:53

jacques0805 a écrit :Bonjour,
Il semblerait que depuis ce matin la menace commence à être mise en application mais sur la Replay seulement (pour l'instant ?)
Pas complètement fermée mais fortement vidée de substance.
Exemple onglet Cinéma 11 vignettes avec seulement 6 films...
bonsoir,
je confirme...pareil de mon côté! c'est purement lamentable de bloquer un contenu qu'on paie en tant qu'abonné Canal et non SFR!
Bon, avec l'appli MyCanal et Chromecast on arrive à y accéder mais faut être équipé pour ça!
En tout cas, ils n'ont pas l'air de trop apprécier qu'on en parle sur leurs pages de réseau sociaux. J'ai posté un message à ce sujet, il disparait. Je pense à un bug depuis mon mobile, je recommence : il disparait à nouveau...c'est don clairement une censure de leur part. Pourtant, mon message n'était pas virulent : je relatais les faits....
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 22 juil. 2018, 07:54

Pour info, Julien ALLIOT, «le Doc'» de TéléCableSat Hebdo, m'a dit sur Twitter qu'il pensait à une possible guerre des nerfs et que du coup, cette annonce de CANAL relatée par Satellifax pourrait n'être qu'un moyen de faire pression. Mais à vous lire, il semblerait que cela commence à être plus qu'un moyen de faire pression puisque CANAL serait passé à l'offensive (comme avec TF1 du reste il y a quelques mois). CANAL déteste payer les chaînes correctement (cf. le conflit concernant Voyage il y a plusieurs années maintenant, 2009 de mémoire, et celui concernant LCI quelques années après, en l'occurrence fin 2011) mais réclame un pont d'or pour ses chaînes. Apparemment ici, SFR veut (encore une fois), tirer les prix vers le bas, mais CANAL ne l'entend pas de cette oreille. Et pour RMC Sport, il est fort à parier que CANAL trouve prohibitif tout prix fut-il raisonnable pour diffuser le pack de chaînes. Malheureusement pour les abonnés, les dindons de la farce...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre