100 méga ou 1 giga avec numericable sfr

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eldiablo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 23:02

100 méga ou 1 giga avec numericable sfr

Message par Eldiablo » dim. 26 mars 2017, 09:50

Bonjour,

gros dilemme, je me trouve sur Plaisir, dans un immeuble qui est câblé, et orange a fibré en Mai 2016, mon engagement chez Numéricâble se termine début du mois de Mai

Je fais un petit tour sur degrouptest et je vois que Sfr me propose du 1 giga, orange du 500 bon très bien tout cela.
Je regarde pour changer d'offre sur le site de numericable et il me propose bien le 1Giga pour mon adresse. Je suis parti faire un petit tour en boutique de tous les operateurs pour me renseigner, Bouygues obligé de passer par le coaxial car pour le moment il ne font toujours pas l' installation par la fibre, Orange fibre pas de soucis mais bon, première facture a une centaine d'euro (frais d'installation etc).

Je vais en boutique Sfr, et la gros problème, éffectivement il y a bien les offres a 1 giga, mais Sfr ne fais pas l'installation par la fibre et reste sur du coaxial, je leur explique que je ne peux avoir ce qu'il me propose car si je ne me trompe pas Plaisir est sur du 100 méga, donc je leur dit que pour avoir leur offre proposer, il faut faire l'installation sur la vrai fibre. Mais la problème, soit disant consigne de Numéricâble, les immeubles fibré et câblé, on les laisses en installation câble.
Je leur demande alors pourquoi, sur le site de Sfr Numéricâble il me dise 1giga et degrouptest aussi ?
Aucune réponse...

Donc du coup je ne sais pas trop quoi faire et pensé

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » dim. 26 mars 2017, 10:29

Avec Orange le forfait 500 Mb donne en réalité 1 Gb/s et 200 Mb/s en remontant.

A ma connaissance, la 1ère facture n'a pas de frais d'installation, mais peut-être une caution de décodeur ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 26 mars 2017, 10:38

Bonjour

Pour être sûr de ton éligibilité exacte, tu fais le test pour SFR http://www.sfr.fr/tester-ma-ligne/eligi ... arques=THD.

@+
Livebox 4

Eldiablo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 23:02

Message par Eldiablo » dim. 26 mars 2017, 11:31

ce sont des frais de mise en service c'est un peu comme une caution d'après ce que m'a expliquer le vendeur 50Euro pour le décodeur.

Frais de mise en service : Multi-TV, Airbox Confort, Stockage Livebox : 10€/option et décodeur TV : 50€.

pour le test c'est dommage il ne marche pas : erreur technique en passant par ton lien

je suis passer autrement et cela me dit cela

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !

Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 60 Mb/s en émission

Et la je regarde la petite étoile a coté de réception : * Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.

donc c'est la que je comprend pas jusqu'à 1giga ok
Mais comment sachant que sfr ne veux pas passer par la vrai fibre posé par orange mais utilisé déjà son câblage coaxial bridé a 100 ?

Avant quand je faisait un test sur le site de Numéricâble ma connexion maxi était de 100

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 26 mars 2017, 11:49

C'est là ou tu fais une grosse erreur?

La fibre FTTB n'est en aucun cas bridée à 100 mb/s.
Chez numéricable on va jusqu'à 800mb/s et chez SFR jusqu'à 1gb/s en dl et 60 mb/s en ul.

Les techniques FTTH et FTTB sont différentes et les avantages et inconvénients également.

Fais un petit tour dans ce fil http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... start=2280 pour te rendre compte que l'on est en aucun cas limité à 100 mb/s sur le câble....

@+
Livebox 4

Eldiablo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 23:02

Message par Eldiablo » dim. 26 mars 2017, 12:33

Merci
je sais la difference entre les deux :D
je dit simplement plaisir est en zone 100, les clayes sous bois sur du 30 depuis des années

Donc d'où ma question comment, sachant que plaisir est en zone 100, Sfr peut il me donné du 1giga si il ne veulent pas passer par le réseaux fibre installé par orange tout en restant sur le leur qui est donc en zone 100

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 26 mars 2017, 12:52

Eldiablo a écrit :Merci
je sais la difference entre les deux :D
je dit simplement plaisir est en zone 100, les clayes sous bois sur du 30 depuis des années

Donc d'où ma question comment, sachant que plaisir est en zone 100, Sfr peut il me donné du 1giga si il ne veulent pas passer par le réseaux fibre installé par orange tout en restant sur le leur qui est donc en zone 100
Même si tu "sais", la façon dont tu formules les choses prête à confusion.

Là où SFR a son propre réseau avec terminaison coaxiale, l'opérateur ne propose a priori pas ses services sur les infrastructures en Fibre jusque dans les domiciles d'Orange, ou Free ou Bouygues (si, si :ça existe les installations Fibre chez Free et Bouygues !).

Techniquement ils peuvent le faire, à condition qu'un accord de mutualisation de l'infrastructure FTTH soit valide. Mais ça n'a pas de sens économique pour eux, puisque ça revient à payer une location de réseau à un concurrent alors qu'ils ont le leur en place au même endroit.

Ok, ça on le sait… Plaisir et Les Clayes sont en zones 30 et 100 depuis des lustres. Je ne crois pas que ces villes ont bénéficié d'une augmentation de débit, mais je peux me tromper : je ne suis pas les évolutions de couverture au jour le jour et je n'ai aucune confiance dans la carte de déploiement de SFR.

Donc je pense que en l'état actuel des choses, la formulation de l'offre commerciale de SFR peut induire en erreur et laisser imaginer qu'on peut avoir dès à présent 1 Gb sur leur réseau FTTB (Fibre + terminaison coaxiale), alors que ça n'est pas encore le cas sur ces 2 villes.

Mais bon, si quelqu'un qui est situé sur l'une de ces 2 communes indique qu'il dispose de plus que 30 ou 100 Mb… alors c'est que les choses ont évolué… Ce qui finira bien par être le cas, même si avec les années qui passent on peut "ne pas/plus y croire".
Image

Eldiablo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 23:02

Message par Eldiablo » dim. 26 mars 2017, 13:14

Merci Odo,

Dans mon premier message je précisais que Plaisir était en 100 sur du coaxial.
Je trouve dommage que la boutique de Sfr Plaisir, me dise que si je changeais labox V1 pour la box 4k cela me garanti du 800.


dommage car j'ai certaines chaines sur Numéricâble ne sont pas proposer sur orange et c'est principalement ce qui me fait hésité a aller voir ailleurs

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 26 mars 2017, 13:51

A vérifier néanmoins, car si les test d'éligibilité te disent éligible au gigabit, à moins d'une erreur de la base, il y a de fortes chances pour que cela ait changé.

Si tu es abonné chez numéricable tu peux également le vérifier dans ton espace client.

Ma zone qui était à 30 Mb/s depuis plus de 15 ans est passée en Février au gigabit. Et à priori d'autres quartier sont en cours de migration également.
Ce qui s'est vérifié sur mon espace client Numéricable et sur les tests d'éligibilité SFR.

Image

@+
Livebox 4

Eldiablo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 mars 2017, 23:02

Message par Eldiablo » dim. 26 mars 2017, 14:48

Merci Ricouz

effectivement en regardant sur mon espace client il y a débit éligible a mon adresse : 800 Mbit/s.

As tu approximativement cette vitesse la ?

Répondre