Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s

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Odo
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Message par Odo » mer. 30 nov. 2016, 00:55

Désolé… mais :

Non, les gens qui bossent au SAV n'ont pas les outils pour régler le problème.

Non, les gens qui répondent au 1023 ne viennent pas sur GC et encore moins y lire des tutoriels.

On ne peut et on ne fera rien d'autre que ce qui a déjà été fait et expliqué. SFR est parfaitement au courant du problème, ils ont été prévenus depuis un moment déjà. C'est à eux de le résoudre et il le feront en fonction du degré de priorité qu'ils attribuent à ce dysfonctionnement.
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JariNabanou

Message par JariNabanou » mer. 30 nov. 2016, 01:51

Odo a écrit :Désolé… mais :

Non, les gens qui bossent au SAV n'ont pas les outils pour régler le problème.

Non, les gens qui répondent au 1023 ne viennent pas sur GC et encore moins y lire des tutoriels
Vous m'avez mal compris sur Ma proposition pour le "tuto" : ça aurait été pour que nous (membres du forum GC) puissions éventuellement aiguiller les techniciens du 1023 pour qu'ils puissent régler le souci.

Néanmoins, si vous me dites qu'ils n'ont même pas les outils pour le faire (information que je n'avais pas), ma proposition ne sera pas applicable.

Toutefois, pouvez-vous nous indiquer à quel niveau l'intervention doit-elle être faite ? Quel type d'intervenant/technicien aura les moyens et les autorisation pour faire la manip (en l'occurrence la "personne derriere son ordi" que mentionnait Nico dans son post).

Tout cela afin de bien expliquer aux techniciens du 1023 qui dans la plupart des cas ne ne comprennent même pas de quoi on parle lorsqu'on les appelle.

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Message par Macpeace » mer. 30 nov. 2016, 02:24

Bonjour,

Ca nous désolent tout autant que vous … mais il n'y a rien à faire de plus.

Tant que SFR ne se préoccupera pas plus de ses abonnés, de former ses téléconseillers et qu'ils n'auront surtout pas une réelle volonté manifeste d'accroître le niveau de satisfaction de leurs clients, à défaut de relever régulièrement Le montant de leurs factures mensuelles, ce type d'action est vaine.

Donc sincèrement navré, mais devant le peu de considération de SFR à l'égard de ce problème dont ils semblent globalement se désinterresser, nous avons tout simplement décidé de jeter l'éponge. :?
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JariNabanou

Message par JariNabanou » mer. 30 nov. 2016, 03:05

Bonsoir,

Je sais très bien que votre volonté est de faire bouger SFR et votre décision de ne plus remonter les problème de fichier Config est aussi un moyen de mettre une pression sur les staffs de SFR pour faire évoluer la situation.

Cependant ni vous, ni Nico, ni Odo n'a donné d'indications concernant l'interlocuteur (au sein de la structure de SFR) qui peut nous aider en cas de problème. On pourrait demander aux techniciens 1023 de s'informer auprès de ce dernier pour résoudre le problème, ou bien carrément qu'ils nous mettent directement en relation (client - interlocuteur).

Cela éviterait à vous (modérateurs de ce Team GC) de faire gracieusement le travail de ces salariés de SFR, et de remplir de "spams" vos boîtes mails.

Je vous en remercie par avance, en espérant que le problème ne se reproduise pas chez moi comme il y a quelques jours.

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Oral-B
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Message par Oral-B » mer. 30 nov. 2016, 03:42

Odo a écrit :[...] On ne peut et on ne fera rien d'autre que ce qui a déjà été fait et expliqué. SFR est parfaitement au courant du problème, ils ont été prévenus depuis un moment déjà. C'est à eux de le résoudre et il le feront en fonction du degré de priorité qu'ils attribuent à ce dysfonctionnement.
Pour l'instant, le "degré de priorité" est très, très, très bas, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc : harcelez-les, par tous les moyens – téléphone, mail, chat, Twitter, signaux de fumée, pigeon voyageur, etc. Ils s'en foutent ? À nous de faire en sorte que ça change.

Et s'ils s'en foutent définitivement, ce qui n'est hélas pas impossible, vous savez quoi faire.
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Message par Nico! » mer. 30 nov. 2016, 09:08

JariNabanou a écrit :Cependant ni vous, ni Nico, ni Odo n'a donné d'indications concernant l'interlocuteur (au sein de la structure de SFR) qui peut nous aider en cas de problème.
C'est vrai, et nous n'en donnerons pas car nous n'avons pas à le faire.
JariNabanou a écrit :On pourrait demander aux techniciens 1023 de s'informer auprès de ce dernier pour résoudre le problème,
Le 1023 n'a pas accès à cet interlocuteur.
De plus, le problème est plus profond, car la plupart viennent de l'ADSL et ne connaisse pas grand chose au câble, donc ils ne comprennent pas vraiment la problématique du fichier de configuration
JariNabanou a écrit :ou bien carrément qu'ils nous mettent directement en relation (client - interlocuteur).
Là je pense que tu rêves ... une fois de plus, il a dépanné pendant 2 mois sur son temps libre, mais il n'a pas que ça à faire, il a d'autres éléments très important à gérer.
De plus quand tu vois le comportement que certains ont eu, pas sur qu'il ai envie d'aider n'importe qui. Nous faisions le tampon. Si jamais il y avait eu un accès direct, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné.

Mais rassurez-vous, ce sera résolu dans le temps.

A+
Modifié en dernier par Nico! le mer. 30 nov. 2016, 09:12, modifié 1 fois.
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Message par Odo » mer. 30 nov. 2016, 09:09

JariNabanou a écrit :…/…Cependant ni vous, ni Nico, ni Odo n'a donné d'indications concernant l'interlocuteur (au sein de la structure de SFR) qui peut nous aider en cas de problème. On pourrait demander aux techniciens 1023 de s'informer auprès de ce dernier pour résoudre le problème, ou bien c…/…
La personne qui a pris en charge tous les cas remontés par Nico et Macpeace n'a pas du tout vocation a être appelée ou contactée par quelque biais et par qui que ce soit… et en particulier PAS par les gens du 1023.

L'explication donnée par Nico est suffisamment claire : c'est un problème de processus technique, qui découle de la fusion NC/SFR. Et qui ne peut être résolu que par l'aboutissement de cette fusion sur ce plan précis. Donc maintenant, ou SFR et le fait et tout roulera ; ou SFR ne le fait pas et ça fera encore des clients mécontents.
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JariNabanou

Message par JariNabanou » mer. 30 nov. 2016, 15:53

Re-bonjour à tous,

J'ai une dernière question pour @Nico

Qu'est-il arrivé à nos Box respectifs (moi et @Vincent13) pour que nos fichiers config soient passés de 1Gb/60 à 400/40 la semaine dernière (bug déjà corrigé en ce moment).

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Message par Nico! » mer. 30 nov. 2016, 16:12

Ce sera la dernière je te préviens d'avance parce que sinon c'est comme avec les enfants, ça ne s'arrête jamais.

C'est parce que l'éligibilité de ta zone n'a pas encore été maj dans la base de donnée SFR, donc toute modification sur le réseau ou ton dossier fait que le fichier de conf lié à l'éligibilité dans la bdd à cet instant, redescend automatiquement sur les modems/box.
Une fois que la bdd sera synchronisée (on nous a été dit très prochainement), il n'y aura plus de soucis.
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YAGA
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Message par YAGA » jeu. 08 déc. 2016, 01:20

Bonjour Nico!,

Pourrais-tu faire quelque chose pour moi, je viens de passer en zone 1G/60 mais débit toujours bloqué en 400/20 conformément au fichier de config ? Pas de solution au service commercial 1023.

Je viens de te faire un MP avec toutes les informations demandées.

Merci beaucoup pour ton aide et ton soutien,

Ce que vous faites pour les utilisateurs au sein de la Team GC c'est vraiment top.

Un grand merci à tous.

Bonnes fêtes de fin d'année.
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