Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
pierrel
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016, 11:14

mp POUR sfr_egci429_30m_1m.cm

Message par pierrel » sam. 26 nov. 2016, 17:48

Bonjour,
je pense avoir compris le modus operandi :), j'envoie donc un mp avec mes infos concernant un problème de fichier de configuration (sfr_egci429_30m_1m.cm)
Merci pour votre aide

ps:
la copie de conf est dans le mp
je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas les adresses mac dans ma copie d'écran, j'ai donc édité le mp en ajoutant ces informations, j'espere que ça ne renvoi pas à chaque fois un mp à nico sinon il a du recevoir plusieurs mp et je m'en excuse
:?

Vincent13
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 13:19

Message par Vincent13 » dim. 27 nov. 2016, 23:18

Bonsoir,


Phénomène étrange ici, après être passé de 30 au gigabit avec l'aimable aide des personnes de ce forum et de la cellule expert, je suis passé en 400 sans raisons depuis quelques jours, au lieu de 1000... Curieux!

J'ai envoyé toutes les infos à Nico, de nouveau.


Merci,
Vincent

JariNabanou

Message par JariNabanou » lun. 28 nov. 2016, 03:33

Vincent13 a écrit :Phénomène étrange ici, après être passé de 30 au gigabit avec l'aimable aide des personnes de ce forum et de la cellule expert, je suis passé en 400 sans raisons depuis quelques jours, au lieu de 1000... Curieux!
J'ai également connu le problème (descendu à 400/40 : ce qui est au passage un couple Down/Up anormal). Après un message à Nico, tout a été remis en place. Mais curieux quand même de savoir d'où venait le problème.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 29 nov. 2016, 13:02

@pierrel, @Vincent13 et @yelova c'est ok pour vous.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 29 nov. 2016, 13:30

<b>Salut à tous,

C'est à regret que je vous annonce qu'à partir de maintenant, je ne remonterai plus les cas de gens qui sont bloqués avec le mauvais fichier de configuration.

Cela me prend énormément de temps (en plus de mon boulot et de ma famille) et je dois dire que les gens qui n'ont pas été capables de tout fournir d'un coup comme demandé et qui ont épilogué en MP ou en public m'ont bien usé.

De plus, je pense que je ne peux pas me substituer encore plus longtemps à SFR et c'est à eux de faire le boulot maintenant. J'ai dépanné pendant 2 mois et demi parce que je trouvais le cas totalement hallucinant, mais là je dit stop.

Le problème actuel vient du fait que les bases de données d'éligibilité ne sont pas encore unifiées correctement. Lorsqu'une zone change d'éligibilité cela se répercute automatiquement sur la base de données Numericable, alors que celle de SFR doit attendre de se synchroniser avec celle de Numericable. Vous vous en doutez, il y a un délai (beaucoup trop) long entre les 2 actuellement, ce qui a engendré les 40 pages de ce fil. Ce n'était pas trop visible auparavant parce que les changements d'éligibilité se faisaient assez peu souvent, mais là avec les immenses vagues de bascule au gigabit depuis cet été, l'impact a été énorme.

Entre les cas remontés par Macpeace, plus ceux que j'ai gérés, nous avons dépanné largement plus d'une centaine de personnes.

Je profite d'ailleurs de ce fil pour remercier le bon samaritain derrière son ordinateur chez Numericable/SFR, car il a agit en dehors de ses prérogatives pour satisfaire au mieux les abonnés, il n'était pas obligé, mais il a assuré !

Ils nous ont dit qu'ils sont entrain de travailler à la solution de ce problème afin que les bases soient synchrones en permanence et on espère que cela se fera rapidemment.

Merci de m'avoir lu.

A+</b>
Image

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » mar. 29 nov. 2016, 13:53

donc ca veut dire que ces problèmes de mauvais fichiers ne devrais plus se poser donc.

reste a savoir quand les bases de données seront synchroniser....

en tout cas, merci a toi nico (et aux autres), tu a fait du bon boulot!!!

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 29 nov. 2016, 14:26

Bonjour,

Afin d'éviter un problème de synchronisation, il "suffit" d'utiliser la même base de données, quitte à déployer 2 applications différentes.

A bons entendeurs...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Vincent13
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 13:19

Message par Vincent13 » mar. 29 nov. 2016, 15:35

Nico! a écrit :<b>Salut à tous,

C'est à regret que je vous annonce qu'à partir de maintenant, je ne remonterai plus les cas de gens qui sont bloqués avec le mauvais fichier de configuration.

Cela me prend énormément de temps (en plus de mon boulot et de ma famille) et je dois dire que les gens qui n'ont pas été capables de tout fournir d'un coup comme demandé et qui ont épilogué en MP ou en public m'ont bien usé.

De plus, je pense que je ne peux pas me substituer encore plus longtemps à SFR et c'est à eux de faire le boulot maintenant. J'ai dépanné pendant 2 mois et demi parce que je trouvais le cas totalement hallucinant, mais là je dit stop.

Le problème actuel vient du fait que les bases de données d'éligibilité ne sont pas encore unifiées correctement. Lorsqu'une zone change d'éligibilité cela se répercute automatiquement sur la base de données Numericable, alors que celle de SFR doit attendre de se synchroniser avec celle de Numericable. Vous vous en doutez, il y a un délai (beaucoup trop) long entre les 2 actuellement, ce qui a engendré les 40 pages de ce fil. Ce n'était pas trop visible auparavant parce que les changements d'éligibilité se faisaient assez peu souvent, mais là avec les immenses vagues de bascule au gigabit depuis cet été, l'impact a été énorme.

Entre les cas remontés par Macpeace, plus ceux que j'ai gérés, nous avons dépanné largement plus d'une centaine de personnes.

Je profite d'ailleurs de ce fil pour remercier le bon samaritain derrière son ordinateur chez Numericable/SFR, car il a agit en dehors de ses prérogatives pour satisfaire au mieux les abonnés, il n'était pas obligé, mais il a assuré !

Ils nous ont dit qu'ils sont entrain de travailler à la solution de ce problème afin que les bases soient synchrones en permanence et on espère que cela se fera rapidemment.

Merci de m'avoir lu.

A+</b>
On ne peut que saluer tes/vos actions, quoi qu'il arrive !

On espère (pour les autres), que SFR va améliorer ses processus avec NC afin que ce type de cas puisse se régler de manière plus conventionnelle...

Merci encore à toi et aux personnes de l'ombre...

Vincent

pierrel
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016, 11:14

MERCI!

Message par pierrel » mar. 29 nov. 2016, 19:35

Nico! a écrit :@pierrel, @Vincent13 et @yelova c'est ok pour vous.

Merci bcp pour le travail accompli .. et bonne continuation au forum

JariNabanou

Message par JariNabanou » mar. 29 nov. 2016, 22:56

Nico! a écrit :C'est à regret que je vous annonce qu'à partir de maintenant, je ne remonterai plus les cas de gens qui sont bloqués avec le mauvais fichier de configuration.
Bonsoir Nico et Macpeace.

Pourrez-vous nous dire si les techniciens du 1023 ont les outils nécessaires pour traiter le problème en question (Logiciels, habilitation, etc …) ?

En effet, je m'inquiète un petit peu car si jamais le souci revient (ce qui était le cas il y a une semaine, pour moi et Vincent13 ), nous serions peut être dans une situation inextricable.

S'ils en sont équipés pour traiter le sujet, pourquoi ne pas faire une sorte de "tutoriel" ici afin de guider les techniciens du 1023. Au moins leur donner quelques indications (rubriques, onglets, fichiers à reconfigurer) sans rentrer dans les détails car je comprends bien qu'SFR ne veuille pas mettre à la vue de tous ses outils internes.

Tout ceci dans le but d'affecter le travail aux salariés d'SFR qui eux (contrairement à vous) sont payés pour le faire. Surtout que le nombre de personnes affectés est vraiment substantiel (sans compter ceux qui n'ont pas trouvé ce forum pour pouvoir être aidés).

Verrouillé