c'est très con cette histoire...dlvb31 a écrit :Bonsoir,
L'optimisation TCP, c'est mignon... mais aujourd'hui, ce n'est plus le facteur le plus important. (sauf si déréglage...)
En revanche, regardez vos CPU pendant le test. Postez une capture du gestionnaire de tâches sous Windows.
<b>Attention:</b> si vous avez un 4 cœurs type i5, 25% de charge = 100% de 1 CPU, donc le CPU vous bloque même s'il reste 75% de libre. C'est la limite du parallélisme.
A+
Montée en débit pour Reims ?
Comme tu peux le voir, mon processeur ne sature pas, et e ne suis pas à fond sur les coeurs, et pourtant je ne dépasse pas le 855... j'ai bien fait un pique une fois à 900 mais il est redescendu à 866, et depuis plus possible d'atteindre plus. Je pense que c'est notre zone (leakcimz habite tout près de moi).

- Nico!
- Team GC
Ping de 1ms ...
Rien qu'en voyant ça, on sait que c'est faussé par le testeur. 1Ms avec 24Vd c'est pas possible.
Je vais me répéter, mais si ce n'est pas testé sur Massy, la plupart du temps, c'est faux.
De plus, il vaut mieux utiliser chrome.
Sur mon Mac si je suis sur safari je ne dépasse pas 870Mb, avec Chrome je suis à 930-940.

Rien qu'en voyant ça, on sait que c'est faussé par le testeur. 1Ms avec 24Vd c'est pas possible.
Je vais me répéter, mais si ce n'est pas testé sur Massy, la plupart du temps, c'est faux.
De plus, il vaut mieux utiliser chrome.
Sur mon Mac si je suis sur safari je ne dépasse pas 870Mb, avec Chrome je suis à 930-940.

Comme l'a dit Nico, teste sur le serveur de Massy, on sait qu'il est prévu pour les connexions gigabit.
Après c'est avant tout un test de débit. Il ne faut pas trop prendre le ping en compte, Speedtest.net n'est pas très fiable sur ça (suffit de voir le nombre de speedtest avec des pings à 1-5 ms que ce soit en câble voire même parfois en ADSL).
Après c'est avant tout un test de débit. Il ne faut pas trop prendre le ping en compte, Speedtest.net n'est pas très fiable sur ça (suffit de voir le nombre de speedtest avec des pings à 1-5 ms que ce soit en câble voire même parfois en ADSL).
Bonjour,
@aerthas: pendant ton test, regarde l'onglet réseau du gesttonnaire de tâches: tu auras le débit au niveau IP. Il est supérieur de 3% environ sur le débit affiché sur speedtest. Cela te donnera le débit réel.
Sur Windows 10, as-tu activé la QoS? Elle bouffe 10% environ
Après 855 ou 912Mbits, franchement, cela fait presque 100Mo.Si tu écris sur un disque, à moins d'avoir un SSD, tu ne les tiendra pas longtemps (le temps de remplir le cache) et si tu as un SSD, fait des sauvegardes...
A+

@aerthas: pendant ton test, regarde l'onglet réseau du gesttonnaire de tâches: tu auras le débit au niveau IP. Il est supérieur de 3% environ sur le débit affiché sur speedtest. Cela te donnera le débit réel.
Sur Windows 10, as-tu activé la QoS? Elle bouffe 10% environ
Après 855 ou 912Mbits, franchement, cela fait presque 100Mo.Si tu écris sur un disque, à moins d'avoir un SSD, tu ne les tiendra pas longtemps (le temps de remplir le cache) et si tu as un SSD, fait des sauvegardes...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Salut à tous, j'ai un problème !
Ma box vient de se déconnecter et ... je suis de retour à 400/40 Mb !
(Edit : enfin avant j'étais en 400/20 ...)
Le fichier de config, et un speedtest, confirme le 400 Mb ...
J'ai été voir le Journal de la box, dans l'admin, et je vois une ligne :
"Resetting the cable modem due to docsDevResetNow"
La même ligne que j'ai eu quand "Nico!" m'a fait passer la box au 1 Gb (le 08/11) :?
Après une recherche sur le forum, "docsDevResetNow" correspond bien à un changement/envoie de fichier de configuration du débit.
J'ai toujours 24/5 canaux, ma connexion fonctionnait super bien.
<b>Qu'est-ce qui se passe ? D'autres ont ce problème ?</b>
Ma box vient de se déconnecter et ... je suis de retour à 400/40 Mb !

Le fichier de config, et un speedtest, confirme le 400 Mb ...
J'ai été voir le Journal de la box, dans l'admin, et je vois une ligne :
"Resetting the cable modem due to docsDevResetNow"
La même ligne que j'ai eu quand "Nico!" m'a fait passer la box au 1 Gb (le 08/11) :?
Après une recherche sur le forum, "docsDevResetNow" correspond bien à un changement/envoie de fichier de configuration du débit.
J'ai toujours 24/5 canaux, ma connexion fonctionnait super bien.
<b>Qu'est-ce qui se passe ? D'autres ont ce problème ?</b>
Modifié en dernier par MacSIM le mar. 22 nov. 2016, 00:23, modifié 1 fois.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)
Ce matin :
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier ...
Je n'ai pas contacté le SC de SFR, donc à priori c'est revenu tout seul ? Ou est-ce que Nico! a fait (demandé) quelque chose ?
Et retour de ma connexion à 1000/60.22/11/2016 à 10:17:05 Resetting the cable modem due to docsDevResetNow
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier ...
Je n'ai pas contacté le SC de SFR, donc à priori c'est revenu tout seul ? Ou est-ce que Nico! a fait (demandé) quelque chose ?
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)