Aide pour connecter mon installation Home Cinéma

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » jeu. 21 juil. 2016, 12:00

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai un souci.
Je n'arrive pas à passer mon câble HDMI dans la chambre via le plafond. LE seul endroit où je peux le faire, il y a un faux plafond en placo avec des câbles électriques par dessus, donc si je perce sur les câbles...
- Comment je peux savoir où bien percer ?
- Existe t-il une autre solution pas trop onéreuse pour diffuser la télé de labox dans ma chambre par sans fil ?

Merci,

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 09 oct. 2016, 14:45

Je viens de réinstaller mon home cinéma, et j'ai bien galéré !!

Du coup, je me note ici ce que j'ai, et ça peut être utile pour les prochains aussi :
- Cable HDMI de LaBox vers l'unique entrée du splitter.

- Du Spiltter partent 3 câbles HDMI sur 3 sorties : l'un vers la télé de la cuisine, l'autre vers le port HDMI sorti CBL/Câble de mon ampli, et un dernier qui part de la télé.
Ce sont les seuls câbles qui sortent du splitter HDMI. Il me reste donc 2 ports HDMI out libres.

- Je n'ai aucun câble HDMI sur le port OUT de mon ampli

- Les câbles bluray et Xbox vont directement vers les entrées "IN" de mon ampli, respectivement sur DVD et sur VCR.

Et là, tout fonctionne bien !
Il n'y aura plus qu'à brancher un commutateur pour pouvoir switcher sur la télé de la cuisine pour pouvoir avoir les images du bluray...
Modifié en dernier par Jooo le dim. 09 oct. 2016, 22:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » dim. 09 oct. 2016, 19:31

salut,
petit conseil pour ta xbox, met un cable hdmi2.0 et branche direct sur ta tv (si 4k ou prochain achat 4k) si tu veux profiter du HDR et 4k natif! :wink:
NC Labox V2 1000/40

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » dim. 09 oct. 2016, 19:35

Tu as la solution certes pas donnée de tout passer par le réseau Ethernet via la solution HDbaseT.
HDMI ==> ethernet ==> HDMI
Par contre faut voir le coût!

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 09 oct. 2016, 20:28

Pas de télé 4K pour l'instant, on va donc rester comme ça, mais c'est bon à savoir !
De toute façon, faudra certainement changer d'ampli compatible 4K et HDR...

Pour le coût de cette installation, c'est 20€ le splitter, 6 câbles HDMI, et le futur commutateur à 20€. Pas cher, et ça marche nikel !

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 09 oct. 2016, 22:36

J'ai fait une petite modif de mon schéma. Il fallait que j'allume mon ampli pour que cela fonctionne aussi bien sur ma télé principale que sur celle dans la cuisine. Mais là, avec la configuration présentée ci dessus, tout fonctionne. Yapuka brancher le commutateur dans la cuisine !

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » ven. 14 oct. 2016, 21:20

Bon, en fait, ça ne marche pas comme je veux !!!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé de jouer à la xbox ce soir, et aucune image ne sort de la télé. Il faut que je mettre la télé sur l'entrée unique HDMI de l'ampli pour que ça marche. Le souci, c'est que si je garde cette configuration, je suis obligé d'allumer mon ampli si je veux la télé dans la cuisine...

Répondre