Espace client > Données personnelles > Consulter mon contrat > Résilier > Faites vous appeler gratuitementimarco a écrit :Pourquoi passer par le 3990 quand le sav twitter est bien plus efficace?
box changée ..évidemment numéricable fait des merveilles
Quand on a plus de connexion internet, c'est utile ;)qo_0b a écrit :Espace client > Données personnelles > Consulter mon contrat > Résilier > Faites vous appeler gratuitementimarco a écrit :Pourquoi passer par le 3990 quand le sav twitter est bien plus efficace?
Mais bon à savoir quand même, merci.
C'est ce que m'a annoncé numéricable. J'étais à 200 (même ordinateur, cable ethernet 1Gb/s) avec la précédente, donc je suppose que le modem est compatible 400 car il dépasse le 200. V2, je le vois pas sur la boite, ni sur la box...Jonathan a écrit :Tu es sur d'avoir une V2?televore a écrit :Malheureusement la connection 400 Mbps n'est pas à la hauteur. J'ai entre 270 et 305 Mbps avec speedtest...
V2, il y a un port ethernet en moins, donc plus que 3 ports il me sembletelevore a écrit :C'est ce que m'a annoncé numéricable. J'étais à 200 (même ordinateur, cable ethernet 1Gb/s) avec la précédente, donc je suppose que le modem est compatible 400 car il dépasse le 200. V2, je le vois pas sur la boite, ni sur la box...Jonathan a écrit :Tu es sur d'avoir une V2?televore a écrit :Malheureusement la connection 400 Mbps n'est pas à la hauteur. J'ai entre 270 et 305 Mbps avec speedtest...
ou on passe de 5 à 4
mais il y a un port en moins.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Oui ! 3 jaunes et 1 rouge pour la V2 : :DLeKeiser a écrit :
V2, il y a un port ethernet en moins, donc plus que 3 ports il me semble
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1435
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV
Effectivement, là je commence à croire que j'ai la poisse avec SFR/NC... juste après mon post précédent, tout marchait, j'éteins labox pour installer le disque dur. Je la rallume, et là... plus d'internet ni de téléphone. reboot électrique 3 fois... pareil. Je débranche et rebranche le câble du câble (il fallait préciser), pareil. le 3990 me dit que comme il n'y a aucun voyant en façade, la box n'accroche pas. Je change le câble du câble avec celui dans la boite, pareil. Je mets mon ancienne box pour voir si elle, elle accroche (au cas ou leur logiciel aurait planté), elle n'accroche pas non plus...
En désespoir de cause, RDV avec un technicien prévu mardi. Arg dur de se passer d'internet, le nombre de fois où j'ai eu le réflexe d'aller sur internet et je n'ai pas pu y aller... et pas de possibilité de lire mes enregistrements, impossible de mettre à jour les droits de lecture.
Ce matin, ma persévérance a payé. J'ai débranché le câble du câble, démarré labox, éteint labox, puis rebranché le câble, et là miracle labox a reconnu le signal ! A priori elle a arrêté de faire la recherche de signal car elle l'avait trouvé une première fois... une grosse feignasse (ou c'est un bug).
Malheureusement j'ai toujours 300 M au lieu des 400 annoncés et j'ai bien la V2 (une seule entrée câble, pas de sortie, vérifié avec le 3990)... et suite à la mise à jour des droits de lecture de mes enregistrements (venant de labox précédente), j'ai perdu toutes les positions de reprise de lecture...
Si votre box n'accroche plus, vous savez quoi faire maintenant (et oui je ne fais pas que râler, quand je trouve une solution je la partage ;) ).
En désespoir de cause, RDV avec un technicien prévu mardi. Arg dur de se passer d'internet, le nombre de fois où j'ai eu le réflexe d'aller sur internet et je n'ai pas pu y aller... et pas de possibilité de lire mes enregistrements, impossible de mettre à jour les droits de lecture.
Ce matin, ma persévérance a payé. J'ai débranché le câble du câble, démarré labox, éteint labox, puis rebranché le câble, et là miracle labox a reconnu le signal ! A priori elle a arrêté de faire la recherche de signal car elle l'avait trouvé une première fois... une grosse feignasse (ou c'est un bug).
Malheureusement j'ai toujours 300 M au lieu des 400 annoncés et j'ai bien la V2 (une seule entrée câble, pas de sortie, vérifié avec le 3990)... et suite à la mise à jour des droits de lecture de mes enregistrements (venant de labox précédente), j'ai perdu toutes les positions de reprise de lecture...
Si votre box n'accroche plus, vous savez quoi faire maintenant (et oui je ne fais pas que râler, quand je trouve une solution je la partage ;) ).
la poisse continue... je n'avais pas remarqué que j'avais perdu le téléphone avec la V2... donc je vérifie les connections, et j'éteins puis redémarre labox. Et là rebelote... plus d'internet ni de téléphone!
FFS, il suffit que je redémarre labox pour qu'elle perde la connection. Et pareil le seul moyen de la récupérer est de débrancher le cable, démarrer puis éteindre, puis rebrancher le cable. C'était peut-être une box défectueuse chez un client, puis testée à la va-vite et refilée à un autre.
Et pour couronner le tout, je n'ai pas eu le cable RJ11 (téléphone) avec labox V2...
poisse ou amateurisme de numericable ? les deux.
EDIT : avec tous les tests que j'ai du faire, je n'avais pas branché le telephone dans la bonne prise teléphonique. Ouf, j'ai le téléphone.
FFS, il suffit que je redémarre labox pour qu'elle perde la connection. Et pareil le seul moyen de la récupérer est de débrancher le cable, démarrer puis éteindre, puis rebrancher le cable. C'était peut-être une box défectueuse chez un client, puis testée à la va-vite et refilée à un autre.
Et pour couronner le tout, je n'ai pas eu le cable RJ11 (téléphone) avec labox V2...
poisse ou amateurisme de numericable ? les deux.
EDIT : avec tous les tests que j'ai du faire, je n'avais pas branché le telephone dans la bonne prise teléphonique. Ouf, j'ai le téléphone.
la malédiction SFR continue...
Le technicien arrive hier, je reproduis donc le problème (éteindre et rallumer) avant qu'il n'arrive pour qu'il puisse le constater.
Il constate que la box est défectueuse et me dit qu'il repasse demain avec une nouvelle box. Il a eu dû mal à faire accepter l'échange en garantie matériel (sinon je devais payer 60 euros pour une box défectueuse ou l'échanger en boutique...la dernière fois que je suis allé en boutique suite à un problème technique, le support m'y a envoyé pour échange, je me suis fait renvoyer sans ménagement : "il est hors de question que je vous échange la box!").
Point positif, il teste la ligne et me dit que j'étais en "orange", il change les connecteurs (et pleins de petits morceaux blancs par terre...) et me dit ensuite que maintenant je suis "vert".
Une fois qu'il est parti, je teste la méthode que j'avais trouvée pour récupérer la connexion (utilisée deux fois avec succès) et là... impossible de la faire fonctionner! La malédiction a encore frappé. 24 heures coupé du monde... ouch.
Il revient le lendemain, installe une nouvelle box V2, qui fonctionne.
Je teste rapidement la connection, elle est montée à 320 Megas au lieu de 305... Je dis "zut, on n'arrive toujours pas au 400M" réponse :"c'est énorme 320 Megas". Ma connection est verte, mais c'est moi qui suis vert ...
Le technicien arrive hier, je reproduis donc le problème (éteindre et rallumer) avant qu'il n'arrive pour qu'il puisse le constater.
Il constate que la box est défectueuse et me dit qu'il repasse demain avec une nouvelle box. Il a eu dû mal à faire accepter l'échange en garantie matériel (sinon je devais payer 60 euros pour une box défectueuse ou l'échanger en boutique...la dernière fois que je suis allé en boutique suite à un problème technique, le support m'y a envoyé pour échange, je me suis fait renvoyer sans ménagement : "il est hors de question que je vous échange la box!").
Point positif, il teste la ligne et me dit que j'étais en "orange", il change les connecteurs (et pleins de petits morceaux blancs par terre...) et me dit ensuite que maintenant je suis "vert".
Une fois qu'il est parti, je teste la méthode que j'avais trouvée pour récupérer la connexion (utilisée deux fois avec succès) et là... impossible de la faire fonctionner! La malédiction a encore frappé. 24 heures coupé du monde... ouch.
Il revient le lendemain, installe une nouvelle box V2, qui fonctionne.
Je teste rapidement la connection, elle est montée à 320 Megas au lieu de 305... Je dis "zut, on n'arrive toujours pas au 400M" réponse :"c'est énorme 320 Megas". Ma connection est verte, mais c'est moi qui suis vert ...
320 pour une offre à 400 c'est pas déconnant, tu n'atteindra jamais 400, au mieux 360 et évidemment en ethernet ...televore a écrit : Il revient le lendemain, installe une nouvelle box V2, qui fonctionne.
Je teste rapidement la connection, elle est montée à 320 Megas au lieu de 305... Je dis "zut, on n'arrive toujours pas au 400M" réponse :"c'est énorme 320 Megas". Ma connection est verte, mais c'est moi qui suis vert ...
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV
-
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 11 août 2015, 18:17
- Localisation : Haguenau (67)