Topic unique - Retours abonnés LaBox 4K (ex Zive)
Retours nouvel abonnés La Box 4K de SFR
Hello à tous,
Je viens de passer chez SFR avec la box 4K (FTTB). J'étais auparavant équipé d'une freebox revolution, la différence est notable, des fonctionnalités de la box jusqu'au service client.
Voici mes principaux retours :
- <b>box et connexion internet pas stable</b> : de nombreuses coupures dans les services (internet, TV) couplées à des dysfonctionnement de l'OS (télécommande qui ne répond plus et ne peut soit pas allumer la box quand elle est éteinte, soit est totalement freezé quand la box est en marche). Seule solution redémarrer la box (cela fonctionne un temps seulement puis il faut à nouveau redémarrer la box).
- <b>HDMI IN </b>: vendu comme fonctionnel mais ne l'est pas. Il n'est tout simplement pas actif. Vous en parlez au service client, il vous propose de tester sur l'autre port HMDI (le OUT). Une blague...
- <b>Airplay</b> : idem non fonctionnel et impossible d'avoir une explication claire en dehors ce forum (merci pour vos tips d'ailleurs). Le service client pense systématiquement que je parle du replay ("mais il marche votre replay monsieur").
- le <b>NAS</b> : impossible d'accéder au DD de la box depuis mon mac sur le même réseau (via le finder / se connecter au serveur...). Seule solution fonctionnelle, utiliser un client FTP pour uploader le contenu. Au moins ça marche mais on a quand même connu plus facile.
En résumé, et à part me faire bénéficier d'un meilleur débit grâce à la FTTB, cette box est à des années lumières de la freebox, elle est truffée de bugs en tout genre.
Le pire dans tout cela : <b>le service client</b>. Très objectivement, je n'ai jamais vu de ma vie des conseillers aussi peu compétents : ils ne connaissent pas leur box, ils parlent à peine français, ils ne vous posent que des questions débiles pour "vous aider résoudre vos problèmes". Il faut une sacré dose de contrôle pour garder son calme.
Je préférerais tellement que SFR assume ses lacunes, admette les dysfonctionnement et nous propose des solutions à court terme, plutôt que d'être dans le déni ou le refus de donner du support ("Airplay, c'est pas nous, veuillez contacter Apple").
Enfin, question pour vous les abonnés : comment faire pour entrer en contact avec des conseillers compétents ? Quelqu'un qui puisse répondre honnêtement et en connaissance de cause à vos questions ? J'ai tout essayé : le 1023, le chat technique, facebook, twitter, c'est systématiquement le même constat d'incompétence...
Je viens de passer chez SFR avec la box 4K (FTTB). J'étais auparavant équipé d'une freebox revolution, la différence est notable, des fonctionnalités de la box jusqu'au service client.
Voici mes principaux retours :
- <b>box et connexion internet pas stable</b> : de nombreuses coupures dans les services (internet, TV) couplées à des dysfonctionnement de l'OS (télécommande qui ne répond plus et ne peut soit pas allumer la box quand elle est éteinte, soit est totalement freezé quand la box est en marche). Seule solution redémarrer la box (cela fonctionne un temps seulement puis il faut à nouveau redémarrer la box).
- <b>HDMI IN </b>: vendu comme fonctionnel mais ne l'est pas. Il n'est tout simplement pas actif. Vous en parlez au service client, il vous propose de tester sur l'autre port HMDI (le OUT). Une blague...
- <b>Airplay</b> : idem non fonctionnel et impossible d'avoir une explication claire en dehors ce forum (merci pour vos tips d'ailleurs). Le service client pense systématiquement que je parle du replay ("mais il marche votre replay monsieur").
- le <b>NAS</b> : impossible d'accéder au DD de la box depuis mon mac sur le même réseau (via le finder / se connecter au serveur...). Seule solution fonctionnelle, utiliser un client FTP pour uploader le contenu. Au moins ça marche mais on a quand même connu plus facile.
En résumé, et à part me faire bénéficier d'un meilleur débit grâce à la FTTB, cette box est à des années lumières de la freebox, elle est truffée de bugs en tout genre.
Le pire dans tout cela : <b>le service client</b>. Très objectivement, je n'ai jamais vu de ma vie des conseillers aussi peu compétents : ils ne connaissent pas leur box, ils parlent à peine français, ils ne vous posent que des questions débiles pour "vous aider résoudre vos problèmes". Il faut une sacré dose de contrôle pour garder son calme.
Je préférerais tellement que SFR assume ses lacunes, admette les dysfonctionnement et nous propose des solutions à court terme, plutôt que d'être dans le déni ou le refus de donner du support ("Airplay, c'est pas nous, veuillez contacter Apple").
Enfin, question pour vous les abonnés : comment faire pour entrer en contact avec des conseillers compétents ? Quelqu'un qui puisse répondre honnêtement et en connaissance de cause à vos questions ? J'ai tout essayé : le 1023, le chat technique, facebook, twitter, c'est systématiquement le même constat d'incompétence...
L'ayant eu pendant 2 semaines, je partage ton opinion sur le NAS (le FTP est clairement moins pratique et les box précédentes étaient nettement plus maniables sur ce point).
Airplay et HDMI in (késako?): pas testés.
Internet: j'avais eu en effet plusieurs coupures sans explication particulière...
Service client: hélas, rien à faire. C'est vraiment catastrophique et au bout de 2 ou 3 fois, tu n'appelles même plus... Sur twitter, rien à voir non plus avec la digiteam...
Airplay et HDMI in (késako?): pas testés.
Internet: j'avais eu en effet plusieurs coupures sans explication particulière...
Service client: hélas, rien à faire. C'est vraiment catastrophique et au bout de 2 ou 3 fois, tu n'appelles même plus... Sur twitter, rien à voir non plus avec la digiteam...
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Ayant pour ma part la box 4K, je vais donc vous faire part de mes impression.
Un excellent wifi : Avec Bouygues, j'avais la fibre 200 megas, mais le wifi était totalement nul. Je n'avais de 20 megas sur mon PC, et impossible de capter dans ma chambre, obligé d'aller dans mon salon. Là, je suis à 80megas avec TV allumé (j'ai le THD 100 megas). Et je capte partout.
Cast Youtube : J'ai mis du temps à comprendre comme ça marchait, il faut aller sur l'app youtube sur la télé, tu vas un menu où cela te donne un code; tu le tapes sur le téléphone, et cela marche.
TV : Toujours pareil. Cependant, je ne comprends pas comment s'abonner à bein sports ou Canal+ depuis la TV, car dans "enrichir mon offre", je ne trouve rien. Quand au quick zap, je ne vois pas beaucoup de différences.
Wif'easy : Fonction gadget mais pratique quand on a des invités qu'ils veulent se connecter au réseau wifi. Moi, c'est fonction n'aura servi que pour mon Galaxy S7.
Beaucoup se plaignent du bouton wifi qui éclaire beaucoup. Moi, j'habite à Paris et donc il n'y a jamais de noir complet, donc pour moi, cela ne me dérange pas. C'est vrai que dans le noir absolu, c'est une vrai veilleuse. SFR n'a pas pensé à ceux qui dorment dans la pièce où se trouve leur box.
Alors, le NAS, en effet, c'est pas vraiment pratique. Le service client, je ne contacte jamais le 1023 ou le 3990, mais je prends contact sur la page facebook SFR assistance.
Un excellent wifi : Avec Bouygues, j'avais la fibre 200 megas, mais le wifi était totalement nul. Je n'avais de 20 megas sur mon PC, et impossible de capter dans ma chambre, obligé d'aller dans mon salon. Là, je suis à 80megas avec TV allumé (j'ai le THD 100 megas). Et je capte partout.
Cast Youtube : J'ai mis du temps à comprendre comme ça marchait, il faut aller sur l'app youtube sur la télé, tu vas un menu où cela te donne un code; tu le tapes sur le téléphone, et cela marche.
TV : Toujours pareil. Cependant, je ne comprends pas comment s'abonner à bein sports ou Canal+ depuis la TV, car dans "enrichir mon offre", je ne trouve rien. Quand au quick zap, je ne vois pas beaucoup de différences.
Wif'easy : Fonction gadget mais pratique quand on a des invités qu'ils veulent se connecter au réseau wifi. Moi, c'est fonction n'aura servi que pour mon Galaxy S7.
Beaucoup se plaignent du bouton wifi qui éclaire beaucoup. Moi, j'habite à Paris et donc il n'y a jamais de noir complet, donc pour moi, cela ne me dérange pas. C'est vrai que dans le noir absolu, c'est une vrai veilleuse. SFR n'a pas pensé à ceux qui dorment dans la pièce où se trouve leur box.
Alors, le NAS, en effet, c'est pas vraiment pratique. Le service client, je ne contacte jamais le 1023 ou le 3990, mais je prends contact sur la page facebook SFR assistance.
Box 4K, Réseau Numericable.
# <b>Airplay</b> : fonctionnalité proposée par Apple et permettant de streamer du contenu audio / vidéo sur des terminaux compatibles. La doc de la SFR box 4K précise bien que la fonctionnalité est dispo dans son pitch commercial / descriptif. Or ce n'est pas le cas.imarco a écrit : Airplay et HDMI in (késako?): pas testés.
# <b>HMDI In</b> : il s'agit d'une entrée HDMI à l'arrière de la box censée permettre le branchement d'un appareil tiers (type lecteur DVD, BluRay ou une playstation par exemple) afin de ne pas avoir à changer de source sur la TV. Or idem, malgré le fait que ce soit mis en avant dans la doc commerciale, cela ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas qu'une marque comme SFR / Numéricable puisse se permettre de faire de la pub mensongère sans problème. Je ne comprends pas non plus que le service client n'assume pas ses défaillances et ne soient pas capable de reconnaître les manquements de box. Pourtant, on sait bien que faute avouée... mais pas chez SFR :-/
Ja garde cependant espoir que de futures MAJ règlent les problèmes, mais là encore difficile d'avoir des réponses claires concernant ce sujet.
- Xavier76100
- Messages : 395
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
- Localisation : Rouen 400 méga
Bonjour
Certains parlent de Labox 4K comme étant encore "truffée de bugs". Qu'en est-il des fonctions liées au service TV ? (enregistrement, programmation périodique, guide TV) Il y a des bugs récurrents à ce niveau aussi ?
Certains parlent de Labox 4K comme étant encore "truffée de bugs". Qu'en est-il des fonctions liées au service TV ? (enregistrement, programmation périodique, guide TV) Il y a des bugs récurrents à ce niveau aussi ?
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