[RESOLU] Télécommande HS

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Iceman088

[RESOLU] Télécommande HS

Message par Iceman088 » mer. 08 juin 2016, 17:37

Bonjour,

Depuis ce matin, suite à une tentative de synchronisation de la télécommande avec la LaBox, ma télécommande ne fonctionne plus du tout.

Pour rappel, j'avais tenté cette synchronisation suite au non-fonctionnement de la télécommande lors de visionnage d'enregistrements situés sur le disque dur de la LaBox.

Même après un arrêt électrique de la LaBox et un redémarrage, cela ne fonctionne toujours pas.

Il ne nous est dorénavant possible que d'allumer la LaBox via son bouton en façade et de zapper, toujours par l'intermédiaire des boutons en façade.

Hormis le fait que cela ne soit pas des plus pratique, nous n'avons plus accès à nos enregistrements et autres options.

Est-ce la solution trouvée par SFR pour solutionner les problèmes dûs à la mise à jour ratée?

Plus sérieusement, comment procéder pour retrouver le fonctionnement de la télécommande que je possède depuis 1 mois 1/2 suite au remplacement de la LaBox ?
Modifié en dernier par Iceman088 le mer. 08 juin 2016, 22:05, modifié 1 fois.

andre.db13

Message par andre.db13 » mer. 08 juin 2016, 19:22

Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème la semaine dernière. En voulant coupler la télécommande, l'opération a échoué. Donc plus d'Infra-rouge (IR), et Radio Fréquence (RF).

Etapes à suivre :

Appui long sur les touches de la télécommande 1 + 3 jusqu’au clignotement de la touche "home" : bascule la télécommande en IR/RF

ou

Appuyez sur les touches 4 + 6 jusqu’au clignotement de la touche "home" afin de réinitialiser la télécommande en mode usine IR et annule les couplages télécommande / LaBox

Ensuite Couplez la télécommande en vous rendant dans le menu Paramétrer" puis "Réglage" puis "Installation" puis "Coupler une télécommande". Suivez les indications décrites sur l’écran en appuyant simultanément sur les touches 7 et 9 de votre télécommande et patientez jusqu’à ce que le message vous demandant d’appuyer sur la touche "OK" apparaisse.
BOX 4K - SFR THD Power

Iceman088

Message par Iceman088 » mer. 08 juin 2016, 19:26

andre.db13 a écrit :Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème la semaine dernière. En voulant coupler la télécommande, l'opération a échoué. Donc plus d'Infra-rouge (IR), et Radio Fréquence (RF).

Etapes à suivre :

Appui long sur les touches de la télécommande 1 + 3 jusqu’au clignotement de la touche "home" : bascule la télécommande en IR/RF

ou

Appuyez sur les touches 4 + 6 jusqu’au clignotement de la touche "home" afin de réinitialiser la télécommande en mode usine IR et annule les couplages télécommande / LaBox

Ensuite Couplez la télécommande en vous rendant dans le menu Paramétrer" puis "Réglage" puis "Installation" puis "Coupler une télécommande". Suivez les indications décrites sur l’écran en appuyant simultanément sur les touches 7 et 9 de votre télécommande et patientez jusqu’à ce que le message vous demandant d’appuyer sur la touche "OK" apparaisse.
Un immense merci pour l'astuce, je vais aller tester cela. :D

Je n'avais essayé que les touches 7 et 9. :P

Iceman088

Message par Iceman088 » mer. 08 juin 2016, 19:35

Encore une fois, mille mercis andre.db13.

Je suis parvenu à récupérer la télécommande avec la méthode 4+6.

Cependant, une petite question : la touche HOME ne s'allume plus lorsque je prends la télécommande en main, ni la touche du côté du clavier.

Sauriez-vous pour quelle raison ?

Est-ce le cas pour vous également ?

andre.db13

Message par andre.db13 » mer. 08 juin 2016, 20:39

Les touches s'allument pour ma part d'un côté ou de l'autre, si la télécommande est posée sur la table de salon et que je la prends en main. Les Touches rétroéclairées : permettent de montrer la face active de votre télécommande.

Avez vous réalisé la dernière étape : Coupler la télécommande avec Labox ?
BOX 4K - SFR THD Power

Iceman088

Message par Iceman088 » mer. 08 juin 2016, 22:04

Le couplage avec la LaBox avait bien été effectué.

Lorsque j'ai repris la télécommande en main une heure plus tard, les touches se sont correctement éclairées.

Problème résolu donc. :wink:

Répondre