Forfait ultra mobile 4G en zone Bouygues

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Forfait ultra mobile 4G en zone Bouygues

Message par dlvb31 » ven. 22 avr. 2016, 14:01

Bonjour,

J'ai un forfait ultra mobile 4G Numéricable 3Go.

Je n'ai accès à la 4G qu'en zone SFR et pas en zone "Bouygues". Bouygues héberge les abonnés SFR sur son réseau 4G quand SFR n'est pas encore présent en 4G sur la zone. Tous les MVNO de SFR sont autorisés à utiliser ce service, tous sauf NC propriétaire de SFR. :shock:

Êtes-vous dans le même cas que moi?

Est-ce quelqu'un à des informations sur le quota de données qui est bloqué à 3Go alors que la concurrence est à 5Go/mois?

Merci.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

LordBrett
Messages : 76
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 00:26

Message par LordBrett » ven. 22 avr. 2016, 15:11

Aucun MVNO SFR n'a accès à l'itinérance sur le réseau Bouygues 4G :wink:

Numericable étant encore considéré comme MVNO SFR il est normal que tu n'aies accès qu'aux antennes 4G de SFR, il en est de même pour la poste mobile, virgin mobile, nrj mobile etc etc...

La seule façon d'avoir accès à cette itinérance sera de prendre une sim chez SFR (Red ou forfait Carré).

Attention : ne pas confondre avec la mutualisation en cours entre SFR/ByT qui elle est bien accessible à l'ensemble des sim connectées sur le réseau SFR.

En conclusion : prends toi une sim chez Red (15Go / 15€ en ce moment) tu bénéficieras d'un réseau 4G plus étendu :)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 22 avr. 2016, 16:19

Bonjour,

Merci de ta réponse.

L'itinérance des MVNO SFR sur ByT est pourtant annoncée sur certaines offres.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 22 avr. 2016, 17:05

Salut,

Si je ne me trompe pas, l'itinérance n'est pas du tout intégrale.

SFR et Bouygues se sont répartis par plaque régionales. Donc même si tu es en zone sans 4G SFR, tu peux être sur une plaque SFR et du coup, pas d'itinérance.
Image

LordBrett
Messages : 76
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 00:26

Message par LordBrett » ven. 29 avr. 2016, 10:22

dlvb31 a écrit :
L'itinérance des MVNO SFR sur ByT est pourtant annoncée sur certaines offres.
Où ? :)

J'ai peur que vous confondiez tous les deux itinérance et mutualisation.

<u>Itinérance </u>: prestation <b>temporaire</b> signée entre ByT et SFR, active depuis la fin 2014, pour que le premier donne accès à une sélection de sites 4G en bande 1800 MHz aux clients SFR <b>uniquement </b>(donc aucun MVNO SFR n'y a accès).

<u>Mutualisation </u>: accord <b>pérenne </b> signé entre ByT et SFR, qui commence plaque par plaque depuis la fin 2015, et qui concerne 57% de la population française (villes <200k habitants), ByT refait 40% de cette zone, SFR 60%. Les pylônes des opérateurs sont regroupés en un seul même site qui émet sur les fréquences de chacun des opérateurs, et il est désigné 1 opérateur "leader" par zone. Dans ce cas de mutualisation qui s'achèvera au plus tôt à la fin 2018, tous les clients ByT/SFR ainsi que les clients MVNO sur ByT/SFR auront accès aux nouveaux pylônes mutualisés.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 29 avr. 2016, 18:37

LordBrett a écrit :
dlvb31 a écrit :
L'itinérance des MVNO SFR sur ByT est pourtant annoncée sur certaines offres.
Où ? :)

J'ai peur que vous confondiez tous les deux itinérance et mutualisation.
je ne confonds pas.
J'ai vu cela sur la poste mobile et virgin mobile.
Mais les pages ont changé très récemment. Le cache de google les montre encore... mais les liens ne sont plus actifs.

Cela confirme donc que les zones Bouygues ne sont pas accessibles aux MVNO de SFR.

Merci.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre