SFR lance SFR Presse pour presque tous ses clients

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR lance SFR Presse pour presque tous ses clients

Message par La Rédac' » mer. 13 avr. 2016, 10:33

Certes, l'augmentation du mois de mai ne passe toujours pas, tant par l'augmentation en elle même que la manière dont elle est annoncée.

Cependant, SFR ajoute du contenu à ses offres pour arrondir les angles. Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Afin de rentabiliser ses investissements dans la presse via Altice, Patrick Drahi va opérer un petit jeu de chaises musicales. Alticemedia, la filiale médias d'Altice sera vendue à SFR (en touchant une petite plus-value au passage).

Ce qui est intéressant pour les clients est que SFR proposera dès le mois de mai une option gratuite intégrée à quasiment tous les abonnements.

Pour 19,99€ par mois (facturés mais remboursés), les abonnés SFR mobile ayant un abonnement avec voix illimitée et la majeure partie des abonnés Internet (SFR et Numericable, hors RED by SFR) auront un accès illimité à un bouquet de presse écrite via l'application SFR Presse.

Ce bouquet contient : L’Express, 01net, Libération, Maisons Côté Sud, Mieux Vivre votre Argent, Point de Vue, L'Etudiant, L'Expansion, Lire et Classica.

Une presse loin d'être de niche et qui peut plaire à un certain nombre. Quand on voit l'Express facturé 7€ par mois et Libé 15€ par mois, l'offre est rapidement rentabilisée.

L'opération n'est pas neutre pour SFR… qui pourra jouer sur les taux préférentiels de TVA de la presse pour augmenter sa marge : l'option facturée avec une TVA "réduite" et une réduction appliquée sur le forfait Internet qui, lui, a une TVA normale. Et hop !

Malgré tout, ceci apparaît tout de même comme une petite consolation après un début 2016 marqué par une envolée des prix chez le Carré Rouge...

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 13 avr. 2016, 12:29

Une grosse somme normalement due au titre de la TVA va, en toute légalité semble-t-il, passer de la poche de L'Etat à la poche d'une grosse entreprise. Certes, les abonnés vont y gagner. Mais faut-il vraiment s'en réjouir ?
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 13 avr. 2016, 12:29

Merci pour cette info, à surveiller !

Vous ne précisez pas de date, or "Les Numériques" ( http://www.lesnumeriques.com/mobilite/s ... 51405.html ) évoquent la date du 5 mai. Est-ce un oubli ou n'avez-vous pas eu la confirmation de la date de votre côté ?

En tous cas, ça peut être un service sympa, s'il est vraiment gratuit (c'est-à-dire non soumis aux soucis de facturation comme peut l'être Zive pour certains d'entre nous...).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 13 avr. 2016, 12:46

Il y aura peut etre plus de contenu que Zive.. mais bon avec toutes les augmentations les clients qui restent payeront largement leur abonnement à ce service
Ancien abonné

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » mer. 13 avr. 2016, 19:20

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris sur le tour de passe passe pour offrir aux abonnés tant de magazines ! Déjà ça me fait sourire de savoir qu'on nous offre du papier alors qu'on veut de la télé comme si on voulait du café et qu'on nous vend en remplacement de la lessive !!! Sous prétexte que ça fait partie du même groupe, on veut nous faire avaler des couleuvres. :?
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » mer. 13 avr. 2016, 19:46

Bonjour,
En espérant qu'il y a réellement une stratégie et que ce n'est pas juste une fuite en avant du a l'appauvrissement du bouquet TV...
Dans ce cas ça serait grave car les pertes d'exclu n'auraient pas été prises en considération lors de la fusion donc pas estimé comme un risque important.
A+

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 14 avr. 2016, 04:06

Bien belle nouvelle que celle-ci ! Mes parents sont abonnés à L'Express depuis des années, et seulement à L'Express (parmi les titres de presse sus-nommés, car ils sont également abonnés Numericable), et moi à aucun d'entre eux, mais j'aime bien les articles culturels de Libération même si je ne suis pas du même bord politique que le journal. Je pourrai donc en profiter tranquillement via support numérique sans frais supplémentaire apparemment ! J'apprécie pour ma part... Merci pour l'info les amis. :D
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 14 avr. 2016, 12:06

Comment faire d'une pierre deux coups : d'un côté on augmente de 2€ et de l'autre on le justifie par la mise en place d'un service qui permettra de gagner (peut-être) autant que l'augmentation

l'ARPU s'en trouve améliorée par 2 fois

non on peut dire ce que l'on veut sur Drahi mais il est fortiche ce mec :P

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 14 avr. 2016, 12:26

Fortiche jusqu'au jour ou il se cassera la gueule. A force de jouer on finit par se bruler!
Ancien abonné

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 15 avr. 2016, 18:17

beauregard92 a écrit :En espérant qu'il y a réellement une stratégie [...]
Haben il y en a une, elle est même expliquée dans l'article : augmenter le cash flow par un n-ième tour de passe-passe fiscal. Le long terme, Drahi s'en fout.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Répondre