Voici, suite à la bascule, la liste complète de la composition des multiplex avec leur numéro de canal pour les recherches manuelles.
Dans l'ordre, je vous indique le numéro du multiplex, puis son canal de position, puis entre parenthèses la fréquence correspondant au canal du multiplex, puis les chaînes contenues. Je vous donne d'abord l'hertzien via antenne râteau puis l'hertzien via le câble (même si cela fait un peu antinomique de dire hertzien par le câble, vu que ces deux technologies sont différentes et que l'une remplace l'autre lorsqu'on fait le choix de passer par le câble). J'indique entre le canal du multiplex et les chaînes le composant si le multiplex est en SD (par défaut, c'est en HD). En l'occurrence, le R3 est en SD, au moins pour LCI et les plages en clair de Canal+. Et si une chaîne est cryptée, partiellement ou totalement, je l'indique entre parenthèses. Par défaut, c'est en clair.
En Hertzien <u><i>via antenne râteau</i></u> :
R1 39 (618 Mhz) France 2, France 3 Centre-Val-de-Loire, France 4, France Ô
R2 57 (762 Mhz) D8, BFMTV, i>TÉLÉ, D17, gulli
R3 43 (650 Mhz) SD Canal+ (Crypté/en clair), Paris Première (Crypté/en clair), Canal+ Cinéma (Crypté), Canal+ Sport (Crypté/en clair), LCI
R4 48 (690 Mhz) France 5, M6, arte, W9, 6ter
R6 27 (522 Mhz) TF1, TMC, NT1, NRJ12, LCP
R7 33 (570 Mhz) HD1, L'ÉQUIPE 21, NUMÉRO 23, RMC DÉCOUVERTE HD 24, Chérie25
Curieusement, il n'y a pas de R5. On aurait pu penser qu'en redéployant les multiplex, il y aurait eu la suppression des R7 et R8 dans la numérotation des multiplex, mais non. Pour rappel, le R5 contenait avant la grande nuit bleue comme baptisée par le CSA et les autorités compétences TF1HD, France 2 HD et M6HD.
En Hertzien <i><u>via le câble</u></i> :
R1 28 (530 Mhz) France 2, France 3 Centre-Val-de-Loire, France 4, France Ô
R2 29 (538 Mhz) D8, BFMTV, i>TÉLÉ, D17, gulli
R3 33 (570 Mhz) SD Canal+ (Crypté/en clair), LCI
R4 31 (554 Mhz) France 5, M6, arte, W9, 6ter
R6 35 (586 Mhz) TF1, TMC, NT1, NRJ12, LCP
0a (=R7) 36 (594 Mhz) HD1, L'ÉQUIPE 21, NUMÉRO 23, RMC DÉCOUVERTE HD 24, Chérie25.
Curieusement, là aussi pas de multiplex dénommé R5, et le R7 est dénommé «0a».
<b>Bilan :</b>
- Remplacement (temporaire on l'espère) de France 3 Centre-Val-de-Loire par France 3 Paris-Île-de-France.
- Ajout de LCI (normal vu son arrivée [enfin !] sur la TNT Hertzienne gratuite :D) et BFM Business Paris (bonus câble :), ou bien simplement présente car apparemment, le R1 semble être la simple copie de celui de l'Île-de-France

- Disparition pure et simple de MCS, du canal infos et des 10 radios

- Toujours pas de plages en clair de Paris Première ni Canal+ Sport (en DVB-C, seule Canal+ Sport a ses plages en clair de disponible, Paris Première étant 100% cryptée) (pour qui n'a que le raccordement collectif sans offre individuelle, pas moyen de les avoir, alors que via une antenne râteau, c'est possible)

<b>Edit du 7 avril :</b>
- Rajout des fréquences correspondant aux canaux des multiplex entre parenthèses.
- Modification des informations du R1 via le câble suite au remplacement du R1 Île-de-France par le R1 de l'émetteur d'Orléans Trainou.