France 3 HD ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

France 3 HD ??

Message par angelio65 » mar. 05 avr. 2016, 12:35

Bonjour à tous,

voici que France 3 HD est arrivée en position 3 de LaBox Numericable. Elle était en 353 auparavant.
Chouette !! me diriez vous ! Mais le contenu est en SD... Je veux bien que le décrochage régional soit en SD, mais là, tout est en SD, même les programmes nationaux ! Sur la façade de la box il est bien marqué France 3 HD
On pouvais switcher avant avec la 353 et la 3.
Encore un service dégradé SFR-Numericable. L'image est vraiment dégueulasse ! (oups...pardon...)
Avez vous des news concernant un éventuel correctif ?

Merci et bonne journée
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 avr. 2016, 12:47

Salut,

Je viens de jeter un oeil et j'ai du mal à comprendre ton avis ...

Les phases de plateaux national sont bien en HD chez moi et sont équivalentes avec ce qui se faisait en 353 (de mémoire parce que c'est une chaîne que je ne regarde que pendant Roland Garros en gros).

Après côté reportages, c'est vrai que la qualité est pas terrible, mais là, Numericable n'y est pour rien du tout, c'est ce que balance la régie de France TV, donc à moins que France TV n'améliore ce qu'elle produit, il n'y aura pas de changement.

As-tu bien refait un scan de chaîne ?

A+
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mar. 05 avr. 2016, 13:11

Bonjour Nico merci pour ta réponse j'ai regardé le journal régional il est bien en SD ensuite le journal national il est toujours en SD et maintenant météo à la carte il est encore en SD il est comme le flux de la 3 auparavant.
J'ai éteint électriquement ma box j'ai refais un scan de chaîne est le flux est toujours en SD je suis super déçue on se tient au courant
Merci
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 05 avr. 2016, 13:13

Oui, France 3 est en SD...
Il n'y a qu'à voir le logo pour s'en rendre compte :shock:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 avr. 2016, 13:18

angelio65 a écrit :Bonjour Nico merci pour ta réponse j'ai regardé le journal régional il est bien en SD ensuite le journal national il est toujours en SD et maintenant météo à la carte il est encore en SD il est comme le flux de la 3 auparavant.
J'ai éteint électriquement ma box j'ai refais un scan de chaîne est le flux est toujours en SD je suis super déçue on se tient au courant
Merci
La météo à la carte était dégueulasse chez moi aussi.
rodgeur87 a écrit :Oui, France 3 est en SD...
Il n'y a qu'à voir le logo pour s'en rendre compte :shock:
Le logo était parfaitementnetsur ma 55' tout à l'heure sur le national. Là je suis reparti donc je ne sais pas.
Image

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » mar. 05 avr. 2016, 13:19

Chez moi, toute la nuit et ce matin, c'est en HD. Maintenant, çà devient SD. Incroyable. :(

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 05 avr. 2016, 13:26

De toute façon on va vers la HD au rabais avec ces multiplex d'aprės ce que certains disent..
Ancien abonné

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » mar. 05 avr. 2016, 13:30

Bonjour,

Je suis du même avis qu'Angelino que France 3 n'est pas / plus diffusé en HD. Je regardais hier soir encore France 3 HD sur le canal 353 et cela n'avait rien à voir avec la qualité retransmise depuis aujourd'hui.
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Message par dratigno » mar. 05 avr. 2016, 13:55

Bonjour,
Je constate la même chose sur France 3. Sur le bandeau numericable c'est noté comme France 3hd mais en réalité c'est bien la version sd.
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 05 avr. 2016, 14:30

Bonjour


J'ai vu la meme chose avant sur la box ,que fr3 hd national plus dispo sur canaux 353 ,ensuite j'ai remis sur le canaux 3 et effectivement j'ai vu le logo fr3 hd ,mais pour le régional c'était en sd ,pour le national idem . ?
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre