Débit bridé ou box défectueuse ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
_pascal_
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 21:12

Débit bridé ou box défectueuse ?

Message par _pascal_ » mer. 16 mars 2016, 22:21

Bonjour à tous,
Mon quartier est passé au 100 méga depuis le mois de septembre 2015. Mon Modem est configuré pour recevoir du 100/10 car j'ai pris l'option doublement de débit.

Malheureusement, je n'ai jamais vraiment goûté aux joies de tels débits. En effet, mes débits semblent plafonner à 50/4. Par exemple le dernier speed test me donne : Débit descendant : 46877 kbps (5722.3 Kio/s) - Débit montant : 3945 kbps (481.6 Kio/s) - Ping : 34 ms. C'est pas mal en soit et cela me permet de surfer dans de bonnes conditions mais bon...

J'ai fini par penser à une saturation de ma zone mais ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours ce débit, quelle que soit l'heure (idem en pleine nuit, jamais plus).

La semaine dernière j'ai pris un forfait fibre 100 chez SFR RED. Et là surprise : un speedtest me donne du 100/5 avec le modem de SFR RED. Et cela sur la même prise !!! Ma ligne est donc capable de donner du 100 mega, je refais le test avec ma LaBox de Numericable et là à nouveau du 40/4.

Alors selon vous : Numericable bride-t-il mon débit ou ma box est-elle défectueuse ? Comment savoir ?
Pour info : voici la page fréquence câble de ma La Box numericable (pour info, chez SFR RED tous les canaux sont acquis) :

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 122000000 Hz 9.5 dBmV 45.4 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 50800000 Hz 40.3 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 17 mars 2016, 00:50

Bonsoir,

On n'est pas chez les freemeurs (comme dirait Odo): pas de bridage chez NC! Juste un souci de conf :(

Tu as eu le bon réflexe de poster tes niveaux. Ta "ligne", en fait ton installation dans ton quartier, est parfaitement bonne: bon signal, très bonne qualité.

En revanche, la configuration que tu montres ne te permets d'avoir au maximum du 50/50 si tu étais seul au monde sans limite commerciale.
C'est d'ailleurs ce que tu mesures pour le down: un max à 50 Mbits/s. Dans la vraie vie, tu n'es pas seul, le débit est partagé pour ne pas tout saturer.

Pour le down à 100Mbits/s, il te manque au moins 2 VD (1VD = 50 Mbits/s), VD que tu as avec l'autre modem.
Pour le UP, cela devrait passer, mais vu la configuration, il y a un bug quelque part.

=> Twitte au SAV pour une mise à jour de la configuration (après avoir mis à jour ton profil avec ton N° de client, ta ville pas le réseau, c'est NC). Cela peut se faire sans toi et assez rapidement.
Après, peut être, que laBOX sera défectueuse...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

_pascal_
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 21:12

Message par _pascal_ » jeu. 17 mars 2016, 09:45

Je vais voir ça avec le SAV alors. Merci pour la réponse détaillée.

_pascal_
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 21:12

Message par _pascal_ » mer. 23 mars 2016, 16:28

Problème résolu par la cellule expert (box défectueuse).

Répondre