A quand la disparition de la marque Numericable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

A quand la disparition de la marque Numericable ?

Message par aerthas » dim. 06 mars 2016, 17:12

Bonjour,

Depuis l'annonce de la fusion des société Numericable et SFR et lors de la dernière présentation des chiffres et de la présentation de labox Zive et le service qui va avec, on nous annonce la disparition de la marque numericable au profit de SFR.

Mais quand cela va-t-il se faire ?

Aucune date, aucune communication, et les anciens abonnées peuvent toujours renouveler sous numericable, par contre les nouveaux clients sont automatiquement redirigés vers SFR.
Patrick Drahi n'a pas l'air bien pressé de faire disparaître, attendrais t-il les 3 ans pour justifier les "futurs licenciements" (il s'est engagé sur 3 ans de maintien de l'emploi, et connaissant le personnage, la rentabilité à tout prix pour résorber la dette est son cheval de bataille) ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 06 mars 2016, 18:13

Salut,

Vu tout le backoffice que cela va nécessiter, sans oublier qu'il y a sans doute en mémoire la calammiteuse bascule de noos vers Numericable, sans doute qu'ils veulent prendre leur temps et faire ça bien (du moins on l'espère) !

A+
Image

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » dim. 06 mars 2016, 19:52

Nico! a écrit :Salut,

Vu tout le backoffice que cela va nécessiter, sans oublier qu'il y a sans doute en mémoire la calammiteuse bascule de noos vers Numericable, sans doute qu'ils veulent prendre leur temps et faire ça bien (du moins on l'espère) !

A+
Oui, on l'espère :wink:

marsgt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2015, 18:45

Message par marsgt » dim. 06 mars 2016, 20:38

Bonjour
D apres une info dun conseiller que jai vu cette semaine il ma dit que la fusion definitif serais pour juillet
MARS
la box power
attend kztv sur le réseaux de numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 06 mars 2016, 22:22

Bonsoir.

Pour les personnes qui ont une ancienne offre NOOS (modem Netgear + décodeur TV memory HD) quelle offre leur sera proposée ?

J'espère que cela ne va pas être le bordel pour la migration comme cela est actuellement.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mar. 14 juin 2016, 15:53

Bonjour,
Je suis un ancien Numéricable (internet+téléphonie seulement, à l'époque il y avait ce mini-forfait, bien pratique pour ceux qui se suffisent de la TNT hertzienne).

Il y a 10 jours, comme la TNT HD hertzienne est devenue pourrie, j'ai voulu passer à une offre LaBox : j'ai pu tout faire depuis le site de Numéricable, et prendre l'offre LaBox Starter en restant sur le site de Numéricable.

Ce matin, l'installateur passe, tout se fait bien.
Je viens de retourner voir sur le site de NC (pour comprendre pourquoi ma LaBox n'a pas de lecteur optique, c'était pas clair lors de ma souscription qu'il était en option, et on ne m'a pas proposé de prendre cette option) : paf, maintenant, toutes les offres ont changé, et le tableau des offres publié sur les pages de NC renvoit vers le site de SFR dès qu'on clique dessus. Mon offre n'existe déjà plus, elle est remplacée par SFR Power et la SFR Starter se fait avec une mini-box fibre et un boîtier TV dédié.
C'est ballot, j'aurai bien pris cette SFR Starter, si j'avais su. J'ai le chic pour prendre des offres au moment où elles disparaissent, moi…
Le lien vers les boutiques NC abouti aussi vers le site de SFR, tiens.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 14 juin 2016, 16:16

Pas si ballot que cela car en tant que client Numéricable tu as accès à la Digiteam en cas de problème.
En tant que client SFR rien d'équivalent !

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 14 juin 2016, 16:17

Bonjour,

Ton offre existe puisque tu l'as!
Le lecteur DVD est effectivement une option que personne ne prenait.

Si tu as laBox, garde là! Le tout en un est finalement bien!
Quelle version as-tu eu?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mar. 14 juin 2016, 16:35

Ha oui, j'aime bien les "Bonjours" de la Digiteam du matin, sur Twitter ! :D
Bon, pour le lecteur Blu-Ray, sur la page de description Box Fibre Starter LaBox, elle est bien présentée avec un lecteur Blu-Ray, le terme est mentionné plusieurs fois sur la page, etc... rien ne dit que c'est une option. Je suis un peu étonné, quand même, sur ce coup-là...
Pour la version de LaBox, je sais pas encore, je regarde ça chez moi en rentrant, tout à l'heure.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mar. 14 juin 2016, 22:01

Bonsoir, tu as probablement reçu une v2, voir si c'est une v2 light auquel cas pas de lecteur possible car le connecteur au fond du rail est supprimé
:(
Pour la disparition de Numericable, cela se fera avant la fin de l'année, il y a d'autres gros chantier en cours chez SFR, particulièrement dans la distribution...
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Répondre