brancher mon PC sur la TV

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ottavi
Messages : 193
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 14:26

brancher mon PC sur la TV

Message par ottavi » dim. 31 janv. 2016, 21:43

Bonjour

je n'ai pas trouvé de post sur ce théme

comment fait on pour pouvoir regarder en streaming un film sur mon poste TV .

soit en raccordant le PC et la TV mais comment

soit en branchant INTERNET sur la TV

pourriez vous m'envoyer la démarche ou un pas à pas

j'ai appelé 3990 et la personne m'a dit qu'elle était technicienne et non pas informaticienne.


merci pour votre collaboration ....


jco .....

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » dim. 31 janv. 2016, 23:30

tu peux brancher ton pc à ta tv , soit en HDMI (si ton pc est récent ) ou en VGA .attention en VGA il te faudra une câble optique en plus pour le son .

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 01 févr. 2016, 10:18

Pour "brancher Internet sur votre TV", il faut que celle-ci soit prévue pour cela. Il faut qu'elle possède un port Ethernet RJ45 (port pour câble réseau) ou qu'on puisse y configurer le WiFi.

Si c'est le cas, alors vous devez avoir dans vos menus, l'accès à un navigateur web et, si c'est le cas, essayez de vous rendre sur le site qui propose le streaming et voir si ça fonctionne. Entre nous, j'ai des doutes.

Pour brancher votre PC à votre TV, plusieurs solutions possibles comme l'indique Ritch14. En gros, il faut savoir quels types de ports sortie vidéos propose votre PC (HDMI, DVI ou VGA) et quels types de ports d'entrée vidéos propose votre TV (HDMI, DVI ou VGA).

Dans l'idéal, essayez de trouver le câble qui correspond à la même entrée côté TV que sortie côté PC (ex : HDMI > HDMI, DVI > DVI ou VGA > VGA par ordre de préférence).

SI ce n'est pas le cas, et que par exemple votre PC n'a pas de prise HDMI mais une prise DVI et que votre TV a une prise HDMI mais pas de prise DVI, vous pouvez acheter un câble DVI > HDMI. Si ce n'est pas le cas, essayez les autres combinaisons jusqu'à arriver une combinaison qui correspond à vos équipements.

Attention, comme le précise Ritch14, le VGA, mais aussi le DVI, ne véhiculent pas le son, il faudra donc également doubler les branchements pour la partie son, et vous aurez la même problématique : trouver la combinaison qui va bien (Optique > Optique, Jack -> RCA, etc.).

Une fois que vous aurez trouvé le bon branchement, il faudra mettre la TV sur l'entrée qui va bien (HDMI (1, 2 ou 3 par exempe) ou DVI ou VGA...) et vous rendre dans les paramètres de votre PC pour configurer la sortie vidéo.

Les possibilités sont tellement nombreuses en fonction de vos équipements, qu'on ne peut pas être plus précis que ça sur la marche à suivre.

Bonne chance ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » lun. 01 févr. 2016, 14:06

Tu as la solution Chrome Cast:https://www.google.com/intl/fr_fr/chrom ... mecast.com

Ça marche pas mal.
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

Répondre