Au Secours ! 3 canaux UL sur 4 disparus ???
Au Secours ! 3 canaux UL sur 4 disparus ???
Bonjour,
Sans que je sache pourquoi, alors que j'ai l'habitude de faire 2/3 mesures de débit de ma connexion (400/20 Mb/s) par 24h afin de tester la régularité de la fourniture dans ma copropriété, je constate depuis le 1/12 un UL définitivement bloqué à 7/8 Mb au lieu de 19/20 habituels (serveur Massy TestDebit.info). Un regard sur l'écran Fréquences Câble de la console me donne l'explication : Il manque 3 canaux sur les 4 habituels en émission... Cold start répétés de LaBox inefficaces...
Je contacte le support par Twitter : là on m'enfume sans réellement m'écouter en me disant que tout est normal et que les 20 Mb sont "un max"...
Je fais le test chez mon voisin avec le même équipement : il a bien ses 4 canaux sur sa V2... et 19/20 Mb en UL comme j'avais avant le 1er décembre...
J'emmène la box dans ma boutique NC habituelle : manque de bol, leurs connexions zézeillent disent-ils et ils n'arrivent pas à "vérifier ma box"; ils m'en donnent une autre neuve pour "lever le doute"...
Sitôt rentré et la new box démarrée : même punition !!!
Franchement, je ne sais pas quoi penser... Il n'y a pas eu de travaux autour de ma bicoque et je dois être sur le même répartiteur que mon voisin...
Toutes vos idées (ou expériences) seront les bien venues. je n'ai guère envie de me frotter à nouveau au Digiteam pour m'entendre dire que 7 Mb c'est pas mal du tout...
Sans que je sache pourquoi, alors que j'ai l'habitude de faire 2/3 mesures de débit de ma connexion (400/20 Mb/s) par 24h afin de tester la régularité de la fourniture dans ma copropriété, je constate depuis le 1/12 un UL définitivement bloqué à 7/8 Mb au lieu de 19/20 habituels (serveur Massy TestDebit.info). Un regard sur l'écran Fréquences Câble de la console me donne l'explication : Il manque 3 canaux sur les 4 habituels en émission... Cold start répétés de LaBox inefficaces...
Je contacte le support par Twitter : là on m'enfume sans réellement m'écouter en me disant que tout est normal et que les 20 Mb sont "un max"...
Je fais le test chez mon voisin avec le même équipement : il a bien ses 4 canaux sur sa V2... et 19/20 Mb en UL comme j'avais avant le 1er décembre...
J'emmène la box dans ma boutique NC habituelle : manque de bol, leurs connexions zézeillent disent-ils et ils n'arrivent pas à "vérifier ma box"; ils m'en donnent une autre neuve pour "lever le doute"...
Sitôt rentré et la new box démarrée : même punition !!!
Franchement, je ne sais pas quoi penser... Il n'y a pas eu de travaux autour de ma bicoque et je dois être sur le même répartiteur que mon voisin...
Toutes vos idées (ou expériences) seront les bien venues. je n'ai guère envie de me frotter à nouveau au Digiteam pour m'entendre dire que 7 Mb c'est pas mal du tout...
- frayssac
- Messages : 152
- Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
- Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100
Bonsoir.
J'ai eu les mêmes soucis de VD disparues (1 au lieu de 4). Après plusieurs échanges avec la digiteam et deux visites de techs, un technicien réseau a changé un splitter entre chez moi et l'armoire trottoir, tout est rentré dans l'ordre. C'est donc un connecteur mal vissé ou un peu rouillé a vérifier. Bon courage.
J'ai eu les mêmes soucis de VD disparues (1 au lieu de 4). Après plusieurs échanges avec la digiteam et deux visites de techs, un technicien réseau a changé un splitter entre chez moi et l'armoire trottoir, tout est rentré dans l'ordre. C'est donc un connecteur mal vissé ou un peu rouillé a vérifier. Bon courage.
ex Réseau Saint Germain en Laye. Offre Istart 30/1
Ftth Orange offre Play 293 up / 108 down.
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Aïe ! C'est un peu ce que je craignais... Style ROS (ondes stationnaires) trop important... Pourtant les fréquences sont proches et il ne me manque apparemment rien en TV (de bien plus hautes fréquences)....frayssac a écrit :Bonsoir.
J'ai eu les mêmes soucis de VD disparues (1 au lieu de 4). Après plusieurs échanges avec la digiteam et deux visites de techs, un technicien réseau a changé un splitter entre chez moi et l'armoire trottoir, tout est rentré dans l'ordre. C'est donc un connecteur mal vissé ou un peu rouillé a vérifier. Bon courage.
Grand merci pour le tuyau : je n'ai plus qu'à trouver "le bon point d'entrée " chez NC pour ce type de support !
Combien vous demandez pour m'en filer 3 pas trop usagés ? Ce sera toujours ça de moins pour vous ? Si on montait une "bourse d'échange de fréquences câble" ?ChrisJohn a écrit :Moi c'est le contraire ! J'ai 24 canaux d'activés au lieu de mes 4 ou 6 je ne sais plus. Je suis en 100Mo. Donc plus d'Internet depuis hier.
Salut,ganga a écrit :…/…Aïe ! C'est un peu ce que je craignais... Style ROS (ondes stationnaires) trop important... Pourtant les fréquences sont proches et il ne me manque apparemment rien en TV (de bien plus hautes fréquences)....
Grand merci pour le tuyau : je n'ai plus qu'à trouver "le bon point d'entrée " chez NC pour ce type de support !
Si tu as plusieurs prises, tu pourrais faire un test en branchant ta box sur chacune d'entre elles, histoire de voir si c'est pas juste une prise qui débloque. Et selon ta configuration, vérifier tous les connecteurs et tronçons de câble à l'intérieur de ton domicile.
Cool ! Bonne idée Dès que j'ai une mn, je fais ce test pour tenter d'éliminer mon câblage, je vais même le faire d'abord dans mon garage au répartiteur d'entrée de la maison...Odo a écrit :Salut,ganga a écrit :…/…Aïe ! C'est un peu ce que je craignais... Style ROS (ondes stationnaires) trop important... Pourtant les fréquences sont proches et il ne me manque apparemment rien en TV (de bien plus hautes fréquences)....
Grand merci pour le tuyau : je n'ai plus qu'à trouver "le bon point d'entrée " chez NC pour ce type de support !
Si tu as plusieurs prises, tu pourrais faire un test en branchant ta box sur chacune d'entre elles, histoire de voir si c'est pas juste une prise qui débloque. Et selon ta configuration, vérifier tous les connecteurs et tronçons de câble à l'intérieur de ton domicile.
C'est effectivement l'idéal de commencer à vérifier au niveau de l'entrée du câble dans la maison, et ensuite d'avancer répartiteur par répartiteur, prise par prise.
Comme c'est la partie privée, si NC/SFR intervient dessus fatalement et logiquement ils font payer la prestation… Or c'est sur cette partie privée qu'ils commenceraient leurs investigations si tu les faisais venir chez toi. Donc si tu peux, autant le faire toi-même dans un premier temps. Et ensuite, agir en fonction des résultats que tu obtiendras.
Comme c'est la partie privée, si NC/SFR intervient dessus fatalement et logiquement ils font payer la prestation… Or c'est sur cette partie privée qu'ils commenceraient leurs investigations si tu les faisais venir chez toi. Donc si tu peux, autant le faire toi-même dans un premier temps. Et ensuite, agir en fonction des résultats que tu obtiendras.