Airplay KO sur produits tiers (amplis, AppleTv, etc)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 21 sept. 2015, 08:50

Salut Pepito63,

Alors écoute, les retours que j'ai pu obtenir sont, et tu ne vas pas aimer, qu'après de nombreux tests réalisés en interne chez Numericable sur les LaBox v1n, v1ac, v2ac, et même le dernier modem pour Red, avec les Apple TV v2 et v3, et bien ils n'ont pas réussi à reproduire ton problème et tout fonctionne sans soucis chez eux.

As-tu essayé de reseter ton apple TV en paramètres usine et de reprendre la config depuis le départ ?

A+
Image

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » jeu. 01 oct. 2015, 07:55

Je ne peux plus utiliser AirPlay musique et image avec iPhone et iPad.

Je ne parle pas de la vidéo qui ne marchait plus depuis longtemps.

Est ce dû au passage à l'iOS 9 ?
Une MAJ de labox prévue bientôt pour supporter le nouvel iOS ?

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » mar. 06 oct. 2015, 01:06

Nico! a écrit :Salut Pepito63,

Alors écoute, les retours que j'ai pu obtenir sont, et tu ne vas pas aimer, qu'après de nombreux tests réalisés en interne chez Numericable sur les LaBox v1n, v1ac, v2ac, et même le dernier modem pour Red, avec les Apple TV v2 et v3, et bien ils n'ont pas réussi à reproduire ton problème et tout fonctionne sans soucis chez eux.

As-tu essayé de reseter ton apple TV en paramètres usine et de reprendre la config depuis le départ ?

A+
Bonsoir Nico,

Merci pour la réponse, c'est gentil de prêter attention à mes messages. J'ai évidemment reparametrer l'AppleTV en réinstallant son OS mais cela n'a eu aucun effet.

Visiblement, je suis loin d'être le seul à avoir ce genre de problème vu les messages laissés sur le forum. Il est étonnant que personne chez Numericable n'ait reproduit ce que pas mal d'utilisateurs constatent....

Je signale que désespéré, j'ai voulu lancé le AirPlay de LaBox ce soir pour écouter un peu de musique et même celui-ci semble HS. La musique tourne sur l'iPhone (la barre de défilement progresse) mais aucun son ne part sur la TV, rien. Le décodeur est pourtant allumé et la source TV sur la bonne entre HDMI (je précise au cas où...).

Cela semble écarter un problème du côté de l'AppleTV mais ciblerait plutôt un problème du côté de LaBox étant donné que plusieurs d'entre nous ont ce même souci... problème logiciel ou matériel? Là, ce sont aux "spécialistes" de Numéricâble de répondre mais je reste convaincu que la cohabitation entre le AirPlay intégré à LaBox et le AirPlay de l'AppleTV ne fait pas bon ménage. N'y a t-il pas moyen de désactiver purement et simplement celui de LaBox?

Cordialement.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 06 oct. 2015, 12:31

Bonjour,

Juste pour information, lorsque tu coupes électriquement LaBox, est-ce que tu récupères l'usage de Airplay sur l'Apple TV ?
Image

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » lun. 12 oct. 2015, 14:01

Pour info qui s'occupe des problèmes concernant la fonction AirPlay de labox ?

J'ai tweeté mon souci mais il m'a été répondu que le SAV de NC ne s'occupait pas de cette fonctionnalité.

Quand je veux utiliser cette fonctionnalité avec mon idevice (iPhone iPad ) qui reconnaît bien labox.
Une fois que je clique sur labox le flux n'est pas diffusé sur ma TV. Et ce depuis mon passage à iOS 9.

Y a t il qq' un à GC qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 12 oct. 2015, 14:26

Salut,

Le problème des vidéos non diffusées sur LaBox avec la fonction Airplay n'est pas lié à iOS 9 : ce dysfonctionnement était déjà présent à l'époque de iOS 8. C'est bien NC qui est sensée s'en occuper, contrairement à ce qu'on t'a répondu. Et malheureusement ça traîne depuis très, trop longtemps.

En soit, ça n'est pas étonnant : intégrer la fonction Airplay "originale" implique de payer une licence à Apple. À défaut, c'est du bricolage propre à la société qui essaye de l'intégrer et ça peut poser problème.
Image

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » lun. 12 oct. 2015, 16:14

En fait je n'ai pas que la vidéo qui ne marche plus.

C'est pareil pour le son et les photos alors qu'avant J'avais au moins ces 2 types de fichiers qui passaient nickels sur ma TV.

Après il me semble que c'est depuis la MAJ iOS 9 que cela ne marche plus

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 12 oct. 2015, 16:27

Re,

Oui, oui, ça débloque sur la vidéo comme sur l'audio et les images fixes. Et je t'assure que ça n'est pas lié à iOS 9, mais que c'est bien antérieur à ça ; largement malheureusement. C'est une coïncidence que ça te soit arrivé au même moment.
Image

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » lun. 12 oct. 2015, 16:44

OK merci pour ta réponse et tu sais par hasard si NC travaille dessus pour régler ces problèmes. Ou bien il faudrait payer la licence pour que tout remarche et ils ne veulent pas la payer. Donc ca en serait fini de cette fonctionnalité ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 12 oct. 2015, 17:00

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la licence entre NC et Apple. C'est pas le genre d'info que nous avons :-) Par contre je sais qu'ils y ont travaillé à un moment mais aujourd'hui, même s'ils savent que ça débloque toujours, je ne sais pas où ils en sont.

Juste pour info, Free n'a pas pris la licence Airplay chez Apple, ils ont développé leur solution "maison" et le résultat est chaotique : au rythme des MAJ de firmwares de leur bobox, au départ ça n'a pas très bien marché, puis parfaitement, puis ça a redébloqué, puis ça a remarché… Je ne dis pas ça pour critiquer Free ou opposer leur solution à celle de NC : ça permet juste de comprendre que hors solution officielle supportée par la licence Airplay d'Apple, c'est assez compliqué pour les opérateurs/constructeurs de s'en sortir. D'ailleurs les constructeurs de matos audio-vidéo (Pioneer, Denon, Yamaha, etc.) ont tous pris officiellement la licence et leurs appareils marchent nickel à ce niveau là.
Image

Répondre