Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Message
par ELECTRON 76 » mer. 30 sept. 2015, 20:07
Bonsoir
Richiemac a écrit :Toujours la cata ce soir.....

Hé oui

.
Jusqu'à 19h00 c’était OK .
Maintenant c'est minimum 15 secondes pour ouvrir une page :?
:PC:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
dublinos
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
- Localisation : Numericable 100Mega
Message
par dublinos » mer. 30 sept. 2015, 20:30
ça y est moi ça commence :(
Ca sent la surcharge de leur backbone avec, avec les offres SFR je suis sur que le matos doit être a la ramasse au heures de pointe, passer de num 4 a Num 2 sans mettre a jour les infras, et bien on va se retrouver comme Free a Youtube et ses brides :(
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)
-
fanievama
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
- Localisation : Toulouse
Message
par fanievama » mer. 30 sept. 2015, 20:55
Bonsoir
Pour Toulouse, toujours la même chose, dur dur de surfer.
Je vais Twitter à la cellule.
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » mer. 30 sept. 2015, 21:37
Pour info le souci est le même chez moi avec les DNS de Google comme avec ceux de NC. Donc ça ne vient pas forcément des DNS…
-
dublinos
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
- Localisation : Numericable 100Mega
Message
par dublinos » jeu. 01 oct. 2015, 06:00
Odo a écrit :Pour info le souci est le même chez moi avec les DNS de Google comme avec ceux de NC. Donc ça ne vient pas forcément des DNS…
idem je pense que le probleme est ailleurs sur l'infra, une surcharge ponctuelle sur un serveur proxy ou cache, j'espere qu'ils vont fixer le probleme rapidos, car avoir le prob tous les soir c'est un peu chiant.
Dans le coup, la bonne choses c'est pour mes factures EDF, tellement ça me gave, c'est que dans le coup le soir le PC est éteint à 20h30 :D
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » jeu. 01 oct. 2015, 07:01
C'est pas que le soir, malheureusement ça se produit aussi en journée.
-
dublinos
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
- Localisation : Numericable 100Mega
Message
par dublinos » jeu. 01 oct. 2015, 07:27
La je sais pas, je suis au taff, mais le matin de 6h à 8h pas de soucis
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » jeu. 01 oct. 2015, 08:30
Bonjour,
Je pense que Odo à raison. Ce n'est pas qu'un problème de DNS chez NC.
Avec les DNS de Google, c'est mieux mais cela ne marche pas vraiment bien. J'ai mis des DNS français, et c'est vraiment mieux, pas idéal, mais mieux.
Je pense plutôt à un problème de peering intra NC...
Une chose inquiétante toutefois, le silence du SAV, qui m'a orienté sur une page pour recevoir la TNT.
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
kayvin21
- Messages : 129
- Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
- Localisation : Numericable DIJON
-
Contact :
Message
par kayvin21 » jeu. 01 oct. 2015, 08:45
dlvb31 a écrit :Bonjour,
Je pense que Odo à raison. Ce n'est pas qu'un problème de DNS chez NC.
Avec les DNS de Google, c'est mieux mais cela ne marche pas vraiment bien. J'ai mis des DNS français, et c'est vraiment mieux, pas idéal, mais mieux.
Je pense plutôt à un problème de peering intra NC...
Une chose inquiétante toutefois, le silence du SAV, qui m'a orienté sur une page pour recevoir la TNT.
A suivre...

Je pense aussi que c'est un problème de Peering
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s
-
Sibara
- Messages : 280
- Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
- Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Message
par Sibara » jeu. 01 oct. 2015, 10:09
bonjour,
lorsqu'on voit les pertes de debit (envron 330méga le matin et à peine 150méga le soir), c'est clair que le réseau Numericable nous couve quelque chose!
NC Labox V2 1000/40