Perte connexion internet

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Iceman088
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Message par Iceman088 » dim. 26 juil. 2015, 16:40

J'avais besoin d'internet à l'instant, nouvelle coupure à 16h30, 2 minutes à peine après que j'ai lancé ma recherche. :?

Je n'utilise que la fonction Ethernet et le Wifi est désactivé.

Je pense plutôt que j'ai des coupures très régulièrement mais que je ne m'en aperçois que lorsque je joue (obligé de jouer en mode fenêtré et de lancer un ping en parallèle, très pénible) ou surf vu que LaBox n'enregistre rien.
Alors que lorsque j'avais ma Freebox en ADSL, chaque déco était enregistrée.

Iceman088
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Message par Iceman088 » mer. 05 août 2015, 13:15

Comme convenu, je suis passé ce jour, confiant, à l'agence Numericable avenue du Vingtième Corps de Nancy afin de procéder à l'échange de ma LaBox grâce au numéro d'action qu'une personne du support m'avait communiqué.

Finalement ce numéro d'action ne m'a pas été utile car la personne qui s'est occupé de moi m'a dit ne pas en avoir besoin, qu'à son niveau, elle ne pouvait pas décider de faire un échange et qu'elle allait tester ma LaBox.
Il m'a ensuite été demandé si mes pertes de connexion avaient également été constatées en WiFi avec un téléphone ou une tablette, ce à quoi j'ai répondu que non, uniquement sur 2 PC différents et en filaire <u>car je n'utilise pas le WiFi</u>.

Ma LaBox a été testée en agence et on me l'a rapporté en me disant que, vu que le WiFi fonctionne :shock: , l'échange ne peut pas avoir lieu car ils n'ont pas détectés de problème durant leurs tests.

<b>Sauf que moi, le WiFi, je ne l'utilise pas et je n'en ai rien à f##tre vu que je suis 100% en filaire à mon domicile.</b>

L'échange de ma LaBox n'a donc pas eu lieu et on m'a informé qu'un technicien allait me rappeler sous 72h maximum afin de me faire de tests.
A priori, vu la manière dont la personne en face de moi regardait le dessous de la LaBox en me disant cela, il y aurait des boutons cachés sous LaBox que seul un technicien/magicien peut faire apparaître afin de solutionner mon problème.

J'ai eu beau dire et répéter que suite à la conversation téléphonique avec le support technique de Numericable, on m'avait dit que LaBox devait être remplacée, je parlais à un mur.

<b>1 heure de perdue sans même avoir un espoir que mes problèmes soient résolus, c'est du f##tage de gu##le !!</b>

J'ai plus la sensation que Numericable fait tourner ses clients en bourrique et temporise un maximum dans le but d'éviter les plaintes et les retombées négatives qui en découlent.
Moi qui pensais que Numericable traitait mieux ses clients que mon ancien FAI...

<u><b>Je paie, mensuellement, pour des services qu'au final je n'ai pas et ma patience est arrivée à ses limites.</b></u>

<u><b>Je n'ai vu nul part écrit dans mon contrat que ma connexion Internet était intermittente et encore moins que le WiFi était le mode de connexion prioritaire ! !!!</b></u>

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 05 août 2015, 15:15

Bonjour,

La boutique ne marque pas de point.

Twite au SAV en pointant sur ce fil...

Cela tourne à la plaisanterie là!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Iceman088
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Message par Iceman088 » mer. 05 août 2015, 16:08

dlvb31 a écrit :Bonjour,

La boutique ne marque pas de point.

Twite au SAV en pointant sur ce fil...

Cela tourne à la plaisanterie là!
8o)
Sébastien du service client Numericable m'a contacté moins d'1h30 après mon post ci-dessus afin de faire un point de vive voix avec moi rapport à mon passage à l'agence situé avenue du Vingtième Corps de Nancy.

Suite à son appel, le responsable de l'agence Numericable du St Sébastien de Nancy a tenté de me joindre 15 minutes plus tard sur mon mobile (mais je n'étais pas dispo :() afin de m'indiquer qu'il a informé ses équipes et que je pouvais donc passer sans problème à sa boutique pour procéder à un échange de ma LaBox.

Un grand merci à Sébastien pour son action, cela fait plaisir d'avoir affaire à des personnes compétentes et compréhensives des problèmes des clients. 8o)
Merci également au responsable de l'agence d'avoir pris du temps sur ses congés pour me contacter. :)

Iceman088
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Message par Iceman088 » jeu. 06 août 2015, 13:27

Me voici de retour, avec un échange de ma LaBox effectuée hier grâce à l'agence du St Séb de Nancy.
Un grand merci.

J'ose espérer que cela ira mieux et j'ai déjà remarqué quelques différences au niveau des services de la télévision.
Ma "nouvelle" LaBox est bien plus réactive que ma précédente lors des changements de chaînes et de la navigation vers et dans le menu Home.

En réalisant quelques tests télévisuels, j'ai découvert que la chaîne NRJ Hits (249) fait dorénavant partie du bouquet Box Starter (anciennement dénommé lors de ma souscription Starter).
Il est dommage que Numericable ne communique pas auprès de ses abonnés lors de l'ajout et/ou de la suppression de chaîne.

Dans le même ordre d'idée, la fonction Restart est maintenant opérationnelle alors qu'auparavant, j'avais systématiquement un message m'indiquant que mon offre ne me permettait pas d'utiliser cette fonction !?
Attendons de voir si cela continue de fonctionner dans le temps...

Pour ce qui est d'Internet, il faut maintenant laisser le temps au temps.

Un point négatif cependant : je sais que le reconditionnement des équipements informatiques est de mise pour des raisons de coût financier et d'écologie (d'où le mot nouvelle entre guillemets plus haut) mais, sans vouloir passer pour un rabat-joie, il faudrait peut-être veiller à bien nettoyer l'extérieur du matériel avant de le redonner au client. En espérant que l'intérieur soit plus soigné...

La photo n° 2 vaut le coup d'oeil... :(

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jmmir
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Message par jmmir » ven. 07 août 2015, 08:13

Voici ma situation. J'ai sur mon ordi:
- la prise ethernet de la carte mère.
- une prise ethernet via USB.
- Le wifi de la carte mère.
- Une clef wifi par USB.
Tout cela fonctionne bien avec de temps en temps une interruption d'internet de quelques secondes.
Ca revient tout seul si j'attends un peu ou tout de suite si je désactive et réactive le driver.
Conclusion il s'agit soit d'un problème de labox soit d'un problème du réseau.
Comme tout le reste marche très bien je vais vivre avec, mais heureusement que je ne joue pas trop en ligne, ça me fait perdre quelques parties d'échecs mais ce n'est pas grave.
Ah oui je précise que lors de ces interuption l'icone de la prise utilisée reste normale et la connexion marqué comme active.
Je vais quand même essayer de changer de serveur DNS des fois que...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

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