Le CPL

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Rems

Le CPL

Message par Rems » mer. 20 déc. 2006, 15:42

Salut a tous
je voudrais savoir si quelqu'un connait et/ou utilise le CPL
Cette technologie a l air interrssante mais on en parle peu en rapport avec le noos. Si quelqu'un a quelque infos ce serai sympa
sinon j ai vu le site de Lea qui vont du matériel et pour info on trouve le meme ailleurs mais plus cher: ne vous faites pas avoir.
Voici l'adresse de Lea: http://leastore.acbs-europe.com/
Merci a tous et encore merci pour le super site qu'est Generationcable
:wink:

Folken

Message par Folken » mer. 20 déc. 2006, 16:46

Ben que dire du CPL... C'est un vecteur de transfert de données qu'on peut utiliser en réseau local (avec les équipement que tu as vu chez Lea).
Ca a l'avantage de "transformer" tout prise électrique à l'intérieur de ton domicile en prise réseau potentielle (plus besoin de câbler spécifiquement réseau), ça ne subit pas les problèmes de distance et d'interférences que subit le Wi-Fi, c'est (à mon avis) une solution tout à fait intéressante pour qui a plusieurs postes à relier en réseau chez lui et ne veut pas s'embarquer dans des travaux de câblage ou ne peut pas utiliser un Wi-Fi de façon optimale.
Avec un débit de données à 85 Mbits on est proche des perfs d'un réseau câblé catégorie 5 classique (100 Mbits).
Et puis côté sécurisation, contrairement à un réseau Wi-Fi qui peut toujours être forcé, il me semble bien que le réseau local en CPL est sécurisé par... le compteur EDF ! :)

C'est également utilisé pour les connexions Internet, en lieu et place de technologies comme l'ADSL ou le Câble... (mais là évidemment c'est plus du tout le même registre.. :))

winny641

CPL et NOOS

Message par winny641 » mer. 20 déc. 2006, 17:08

qq'un a t il testé le CPL avec UPC ou NOOS?

comment parametrer windows?

est ce que cela fonctionne de suite?

merci de vos infos
UPC 1 MEGA + TEL PREMIUM

jibi13

Re: CPL et NOOS

Message par jibi13 » mer. 20 déc. 2006, 17:15

winny641 a écrit :qq'un a t il testé le CPL avec UPC ou NOOS?

comment parametrer windows?

est ce que cela fonctionne de suite?

merci de vos infos
j'utilise le CPL (Bewan) avec MAC OSX. fonctionnement sans problème. aucun paramétrage n'est nécessaire.

winny641

cpl

Message par winny641 » mer. 20 déc. 2006, 17:42

merci jibi

en effet, je viens de voir l'offre de NOOS pour le BEWAN a 89 euro

ça a l'air sympa, j'en ai vu d'autre qui font du 200 mbps, est ce nécessaire ou les 85 du BEWAN suffisent amplement?

si je comprends bien (desolé je suis pas tres doué)
on branche le 1er sur le modem (webstar pour moi) et ensuite on se sert de l'autre pour se connecter dans une autre piece......

si on a un 3eme pc il faut racheter 1 autre adaptateur?

merci encore de votre aide
UPC 1 MEGA + TEL PREMIUM

Rems

Merci

Message par Rems » mer. 20 déc. 2006, 17:52

Merci a tous pour vos infos
Pour ta question Winny et si j ai bien compris tu relie un appareil a une prise electrique et a ton modem via ethernet puis tu dispose un autre appareil sur une prise ou tu connecte le pc en ethernet. Le second appareil (le premier aussi je pense) contient plusieurs prises ethernet
Je ne suis pas categorique a 100% mais c est ce que j ai compris sur le site de Lea http://leastore.acbs-europe.com/
:?

jibi13

Message par jibi13 » mer. 20 déc. 2006, 18:00

1 adaptateur CPL (sur une prise de courant)+ cable ethernet pour connecter le modem
1 adaptateur CPL (sur une prise de courant)+ cable ethernet pour connecter au MAC
eventuellement un adaptateur supplémentaire si autre PC... c'est tout

gil

CPL

Message par gil » mer. 20 déc. 2006, 19:24

Il y à un shéma pour comprendre par ici : http://www.netgear.fr/produits/cpl_config/index.htm

winny641

Message par winny641 » ven. 22 déc. 2006, 13:38

a mince car ça ne colle pas avec ce que je veux faire en fait.......

perso le coax arrive dans la meme piece ou est disposé mon modem et mon pc, donc la pa de probleme

mais je souhaiterais me connecter avec mon pc portable ailleur dans l'appartement.....

donc si j'ai bien compris le schema avec le bewan, je doit relier le 1er adaptateur a mon webstar, l'autre sera dans la meme piece (ce qui est débile d'ailleur= pour mon pc principal et je n'ai rien d'autre por mon portable.....

est ce bien cela?????

si oui y a t il une autre solution?

merci
UPC 1 MEGA + TEL PREMIUM

gil

Message par gil » ven. 22 déc. 2006, 20:23

winny641 a écrit : donc si j'ai bien compris le schema avec le bewan, je doit relier le 1er adaptateur a mon webstar, l'autre sera dans la meme piece (ce qui est débile d'ailleur= pour mon pc principal et je n'ai rien d'autre por mon portable.....
est ce bien cela?????
si oui y a t il une autre solution?
Non, je pense que ta à mal regarder la page, tu peux brancher ton portable dans une autre pièce.

il y à trois solutions différentes :
1 - Créez simplement une ou plusieurs prises réseau dans toutes les pièces de votre résidence
2 - Créez simplement une 2ème zone Wi-Fi chez vous
Solution 1
Solution 2
3 - Box

Ou alors je n'ai pas bien compris ta question

Répondre