le futur décodeur hd serat-il vendu à côté de la dbox ou à la place de la dbox ?evogt a écrit : Ou tout simplement pour les abonnés interessés par les fonctions PVR et mediacenter mais pas par la HD ?
Décodeur HD ready
- philoudunord
-
A mon avis, le nouveau décodeur remplacera la dbox, mais même si ce n'était pas le cas, il serait plus intéressant à cause de sa liaison Ethernet (si elle est finalement utilisable) absente de la dbox et du DD de capacité double.yoda75013 a écrit : le futur décodeur hd serat-il vendu à côté de la dbox ou à la place de la dbox ?
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
evogt a écrit :Euh... si je sors ma calculette : déjà en 720p il y a 3 x plus de pixels qu'en 480 (la télé actuelle).... j'imagine que les fichiers seront donc 3 fois plus gros... et donc qu'un dd seulement 2 x plus gros contiendra moins d'heures de programme ?yoda75013 a écrit : DD de capacité double.
Ai-je raison ou tord ?
- philoudunord
Oui et non. D'après ce que je sais, on a plutôt du 576 donc plutôt 2x que 3x plus de points en 720 ;)
Par contre, ce qui compte le plus, c'est le débit utilisé. Par exemple, il y a certaines chaînes qui n'hésitent pas et occupent plus de place que d'autre. Ainsi, on peut mettre sur un "canal" analogiqe entre 1 (en HD par exemple) et 8 (comme certaines chaînes dont je tairais le nom mais qui démontrent que numérique n'est vraiment pas synonyme de qualité !)
Donc faudra voir à l'usage ... si on peut le voir
Par contre, ce qui compte le plus, c'est le débit utilisé. Par exemple, il y a certaines chaînes qui n'hésitent pas et occupent plus de place que d'autre. Ainsi, on peut mettre sur un "canal" analogiqe entre 1 (en HD par exemple) et 8 (comme certaines chaînes dont je tairais le nom mais qui démontrent que numérique n'est vraiment pas synonyme de qualité !)

Donc faudra voir à l'usage ... si on peut le voir

Pas francais ta phrase, je la comprends pas.baraban a écrit :Salut,
La HD sera diffusée et enregistrée en MPEG4... donc grâce à ce format elle ne prendre que 2X plus de place ;)
A+
Baraban
Sinon de facon générale, st-ce que l'on sait si la HD sera dispo sur tout la région parisienne en janvier 2007 ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
- philoudunord
La fonction IP Media Center semble très interessante mais la documentation n'est pas très explicite. POurra-t-on connecter cette box au PC ou un routeur et faire relai de diffusion ?
MAis alors il ne semble que seuls les formats MPEG soient lus... Quid des formats DivX ?
SInon, si ca fait tout çà, (décodeur enregistreur HD et IP Media center avec DIVx) j'achète.... Sinon un peu cher...
MAis alors il ne semble que seuls les formats MPEG soient lus... Quid des formats DivX ?
SInon, si ca fait tout çà, (décodeur enregistreur HD et IP Media center avec DIVx) j'achète.... Sinon un peu cher...
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.