Numericable : ACCES NUMERIQUE SEUL OU OPTION

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
darius_aleena

Numericable : ACCES NUMERIQUE SEUL OU OPTION

Message par darius_aleena » lun. 18 déc. 2006, 23:01

Bonjour,
Je suis un ancien abonné France Telecom Cable maintenant devenu Numericable-Noos.
Je vais tacher de vous exposer mon soucis;
Actuellement je n'ai plus d'abonnement chez Numericable, j'entend par la que je ne beneficie plus d'offre TV. Je possede neanmoins le vieux décodeur Sagem de l'epoque de FTC, qui me permet de recevoir en numeriques, les chaines de la TNT, les quelques chaines (en bois) gratuites, genre GameOne, Equidia, etc.. et egalement Canal + (mais pour C+ je paie directement aupres de la chaine cryptée).
Pourtant chaque mois NC me preleve la somme forfaitaire de 9,5 euros. Cette somme correspondait il y a 1 an ou 2 a la location du décodeur si on prenait pas d'option a coté.
J'ai appelé le service client car j'ai entendu par ci par la que plus personne ne payait la location du decodeur et effectivement on m'a confirmé que cette option etait obsolete et datait de l'epoque FTC.
Mais qu'il fallait que le client fasse une demarche par lettre A/R pour s'enlever ces retraits....merci NC

Bon au final, je voudrais me faire enlever ce truc fantome mais j'ai peur qu'il me demande mon decodeur sagem. Dans ce cas comment faire pour la TNT et surtout C+ ? Est ce que le decodeur TNT pour le cable est il gratuit , il me semble et surtout permet il de recevoir C+ (possede t il un lecteur de carte)??

Désolé si j'ai été long et peu clair

The Yoda

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 23:54

Bonjour,

Effectivement on ne paie plus la location du décodeur... mais uniquement parce qu'elle est incluse dans les forfaits tv !
Si tu souhaites ne plus payer, il te faudra rendre ton décodeur... ou prendre un forfait.

Dès lors tu as le choix :
- résiliser ton abonnement au cable, et refaire branché ton appart sur l'antenne pour bénéficier de la tnt
- prendre un forfait numéricable (à partir de 19€/ mois)
- patienter un peu et attendre l'offre cable tnt... le mois prochain si j'ai bien compris (mais à préciser)

scopy

Message par scopy » mar. 19 déc. 2006, 02:06

non, vraiment, pas de forfait à prendre, au moins ici chez numericable (ex ftc) avec le service antenne.
pour la réception de la TNT par le câble, le CSA préconise la gratuité, sans abonnement:
cf http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=115265
et ici à St Quentin en Yvelines, l'information est bien transmise,
cf: http://www.agglo-sqy.fr/fo/fr/gre_actua ... id=4438483

75 euros de caution SANS abonnement!
ne pas hésiter à faire la démarche par lettre avec A/R,
le fait de rendre le décodeur concerne le seul remboursement éventuel de la caution qui avait été versée avant.

darius_aleena

Message par darius_aleena » mar. 19 déc. 2006, 12:07

Effectivement j'avais plutot entendu la reponse de snoopy,

par contre est ce que le décodeur tnt du cable et donc gratuit permet de recevoir le bouquet canal + via la carte a puce ?

Car je suis qd meme abonné a Canal +

scopy

Message par scopy » mar. 19 déc. 2006, 12:50

darius_aleena a écrit :Effectivement j'avais plutot entendu la reponse de snoopy,
par contre est ce que le décodeur tnt du cable et donc gratuit permet de recevoir le bouquet canal + via la carte a puce ?
Car je suis qd meme abonné a Canal +
j'aime bien snoopy aussi ...
ce n'est pas gratuit, mais en payant 75 euros de caution!
Le décodeur fourni ici est le Philips DCR1201/19 avec lecteur de carte à puce;
pourquoi en changer et ne pas garder le Sagem sans dépense supplémentaire,
en faisant cesser ses prélévements de "location"
Toutefois, le prix du "service antenne" du câble (qq euros) ne peut être supprimé, il fait partie des charges.

darius_aleena

Message par darius_aleena » mar. 19 déc. 2006, 15:17

désolé d'avoir ecorché ton pseudo.

Effectivement si j'ai le choix je prefere garder le decodeur sagem et ne plus rien payer du tout.
Comme tu dis le service antenne est deja retenue dans mes charges donc normalement j'ai rien a payer a NC suaf que la je paie 9,50 euros depuis 1 an pour rien, c'est hallucinant qd meme.....

J'ai fait la demarche aupres du service client par Lettre recommandée A/R, j'attend avec impatience leur reponse

scopy

Message par scopy » mar. 19 déc. 2006, 16:22

:D (snoopy)
Il faut leur réclamer le retour du prélèvement d'un an de location pour rien,
et bien insister.

darius_aleena

Message par darius_aleena » mar. 19 déc. 2006, 21:57

ouais facile a dire mais a obtenir moins evident....
Si j'insiste en les appelant je vais en avoir plus cher que le montant qu'ils me doivent.
¨
Je vous tiens au courant

En tout cas, s'ils me retirent a nouveau malgré ma lettre A/R et apres les deux mois de preavis, je modifie mes coordonnées bancaires via leur site

darius_aleena

Message par darius_aleena » mar. 26 déc. 2006, 22:30

darius_aleena a écrit :ouais facile a dire mais a obtenir moins evident....
Si j'insiste en les appelant je vais en avoir plus cher que le montant qu'ils me doivent.
¨
Je vous tiens au courant

En tout cas, s'ils me retirent a nouveau malgré ma lettre A/R et apres les deux mois de preavis, je modifie mes coordonnées bancaires via leur site
Toujours pas de nouvelles de NC, j'ai reçu l'accusé de reception il y a 10 jours je crois, mais j'ai beau regardé sur leur site sur mon compte rien n'a changé, je sens que ca n'a servi a rien et je veux pas appeler

Répondre