Numericable conteste la décision de l'Autorité de la Concurr
Numericable conteste la décision de l'Autorité de la Concurr
Il y a quelques semaines, nous apprenions que CanalSat avait réussi à obtenir de l'autorité de la concurrence l'annulation de la clause qui excluait les réseaux câblés du champs d'application de la diffusion exclusive de certaines chaînes. Cette clause permettant, jusqu'à aujourd'hui encore, à Numericable de diffuser les chaînes exclusives CanalSat absentes des réseaux ADSL, par exemple.
Numericable nous a confirmé ce matin avoir contesté et donc fait appel de cette décision.
Cette démarche ayant un effet suspensif, les abonnés Numericable vont donc, pour le moment, continuer à recevoir toutes les chaînes de leur abonnements.
Numericable nous a confirmé ce matin avoir contesté et donc fait appel de cette décision.
Cette démarche ayant un effet suspensif, les abonnés Numericable vont donc, pour le moment, continuer à recevoir toutes les chaînes de leur abonnements.
-
De toute façon, les chaines ont leur mot à dire sur leur mode de diffusion, non ?
Donc hormis les chaines appartenant à Canal, je vois mal des chaines comme Comedie+, Syfy, SerieClub, ... se priver d'une grande partie de leur audimat.
Ou si CanalSat veut l'exclu, je pense que ces chaînes vont revoir très à la hausse le prix proposé par Canal ...
Donc hormis les chaines appartenant à Canal, je vois mal des chaines comme Comedie+, Syfy, SerieClub, ... se priver d'une grande partie de leur audimat.
Ou si CanalSat veut l'exclu, je pense que ces chaînes vont revoir très à la hausse le prix proposé par Canal ...
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +
Mobile : SFR Power / SFR Power +
de toute façon ça ne change pas grand chose puisque Planète+ CI on peut toujours se caresser pour l'avoir, exclu canalsat ou pas...
donc on peut très bien imaginer qu'il en sera de même à partir de maintenant pour toutes les chaînes du groupe Canal+, le temps que leur contrat avec NC arrive à expiration
donc on peut très bien imaginer qu'il en sera de même à partir de maintenant pour toutes les chaînes du groupe Canal+, le temps que leur contrat avec NC arrive à expiration
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Pour ceux qui auraient envie d'un peu de lecture.
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/p ... cation.pdf
Les sujets qui nous préoccupent concernant les conditions d'accès aux chaînes sont détaillés à partir des articles 680.
Je pense que Canalsat s'est appuyé sur l'article 694 pour demander l'annulation des conditions d'accès aux chaînes exclusives Canalsat sur le réseau câblé.
Pour ceux qui auraient envie d'un peu de lecture.
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/p ... cation.pdf
Les sujets qui nous préoccupent concernant les conditions d'accès aux chaînes sont détaillés à partir des articles 680.
Je pense que Canalsat s'est appuyé sur l'article 694 pour demander l'annulation des conditions d'accès aux chaînes exclusives Canalsat sur le réseau câblé.
Re: Numericable conteste la décision de l'Autorité de la Con
Bonjour,La Rédac' a écrit :...Cette démarche ayant un effet suspensif, les abonnés Numericable vont donc, pour le moment, continuer à recevoir toutes les chaînes de leur abonnements.
Et une fois que la décision sera prise et que Canalsat aura eu gain de cause ? Qui vivra verra...

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Arf ils vont trouver un accord, les chaines ne seront dispo que sur les Box en coax et non ADSL, j'espere, sinon va falloir revoir les prix des abonnement s'il ne veulent pas que les client Cable commence a partir comme c'est le cas du coté Mobile.
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)
bonjour
droit ou pas il y a le réel ,c'est a dire l'audimat des chaines que canalsat va récupérer , pour être plus clair le financier le cœur de la chaine ,et moins d'abonnés moins d'annonceurs pub .
faut pas rêver les abonnés numericable dans la grande majorité vont demander certes a numericable de revoir leurs tarifs en baisse vue les chaines supprimés , mais c'est pas pour autant que ces personnes vous s’abonner a canalsat ,
le bilant sera alors comme canal+ une certaine époque avec le foot , sure que c'était a vie les droits l'exclusivité, et les milliers d'euros assurés par les clients, est vite redescendu sur terre quand le marchè leur a échappé
je me vois mal d'ailleurs prendre un abonnement canalsat par exemple sur univers sur labox numericable si c'est mis en place , l'expérience ,sfr, free bouygues fibre sensation ,en cas de souci c'est toujours le même refrain ,nous ne pouvons rien c'est votre f.a.i , et le f.a.i c'est pas nous c'est canalsat , revivre l'enfer .encore moins mettre une parabole pour le satellite
bon c'est mon point de vue , :(
droit ou pas il y a le réel ,c'est a dire l'audimat des chaines que canalsat va récupérer , pour être plus clair le financier le cœur de la chaine ,et moins d'abonnés moins d'annonceurs pub .
faut pas rêver les abonnés numericable dans la grande majorité vont demander certes a numericable de revoir leurs tarifs en baisse vue les chaines supprimés , mais c'est pas pour autant que ces personnes vous s’abonner a canalsat ,
le bilant sera alors comme canal+ une certaine époque avec le foot , sure que c'était a vie les droits l'exclusivité, et les milliers d'euros assurés par les clients, est vite redescendu sur terre quand le marchè leur a échappé
je me vois mal d'ailleurs prendre un abonnement canalsat par exemple sur univers sur labox numericable si c'est mis en place , l'expérience ,sfr, free bouygues fibre sensation ,en cas de souci c'est toujours le même refrain ,nous ne pouvons rien c'est votre f.a.i , et le f.a.i c'est pas nous c'est canalsat , revivre l'enfer .encore moins mettre une parabole pour le satellite
bon c'est mon point de vue , :(
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures