BeIN Sport 3 finalement absente chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » dim. 22 mars 2015, 10:34

Guiguitélé a écrit :Bonsoir,
Je regardais sur BIS Connect et sur mon iPad Nadal-Raonic (tennis, Indian Wells) hier soir et je me suis retrouvé à minuit (l'heure du crime en l'occurrence !) avec un panneau "ce programme n'est pas disponible". C'était Label Boxe qui suivait le tennis ! Ces ploucs de BIS n'avaient pas prévu que le tennis pouvait déborder. Visiblement, sur Connect, ça se passe ainsi : si un programme non dispo sur Connect est prévu dans la grille à une heure mais que le programme qui le précède avant qu'un programme libre de droits ne se termine, eh bien on l'a dans l'os ! Résultat : je n'ai pas pu voir la victoire de Raonic. Autant dire que BIS va m'entendre !
Le commentateur du match, Frédéric Viard, a effectivement annoncé que ça ne marchait plus sur beIn Connect au milieu du troisième set (visiblement, il était harcelé de messages de mécontentent sur Twitter, #ATPextra). Il a présenté ses excuses et promis que leurs équipes allaient se pencher sur la raison du pourquoi (mais comme tu dis, c'est évident : dès que l'horaire "officiel" de fin théorique du tennis arrive, les abonnés Connect l'auront dans l'os ! Et ça risque de se reproduire, surtout sur du tennis, dont, par essence, on ne sait jamais quand ça va finir). Perso, c'est dans ce genre de situations que je me dis que j'ai bien fait de quitter NC pour passer chez un autre FAI. J'ai pu voir ce match Nadal/Raonic, de qualité et avec du suspense, jusqu'au bout…

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 22 mars 2015, 14:19

Bonjour, petit HS : la qualité sonore sur beIN 1 & 2 a considérablement baissé depuis quelques jours...

EDIT : c'est surtout sur beIN 1 !
Modifié en dernier par rodgeur87 le dim. 22 mars 2015, 19:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 22 mars 2015, 15:49

Le commentateur du match, Frédéric Viard, a effectivement annoncé que ça ne marchait plus sur beIn Connect au milieu du troisième set (visiblement, il était harcelé de messages de mécontentent sur Twitter, #ATPextra). Il a présenté ses excuses et promis que leurs équipes allaient se pencher sur la raison du pourquoi (mais comme tu dis, c'est évident : dès que l'horaire "officiel" de fin théorique du tennis arrive, les abonnés Connect l'auront dans l'os ! Et ça risque de se reproduire, surtout sur du tennis, dont, par essence, on ne sait jamais quand ça va finir). Perso, c'est dans ce genre de situations que je me dis que j'ai bien fait de quitter NC pour passer chez un autre FAI. J'ai pu voir ce match Nadal/Raonic, de qualité et avec du suspense, jusqu'au bout…
Ca s'est déjà produit pour moi en novembre 2014 après un match nba qui enchaînait aussi avec de la boxe pour laquelle Bein Connect n'a pas les droits de diffusion. Je l'avais signalé par mail à Bein qui s'était excusé et avait indiqué qu'à l'avenir ils allaient y faire attention.

Visiblement ils n'ont pas résolu cette question, ce qui en soi est problématique car soit ils ne prévoient pas que le tennis peut déborder, et c'est assez grave pour un diffuseur de sport, soit ils le savent mais ne font rien pour y remédier et c'est tout aussi grave. Alors peut-être que ça leur pose des soucis techniques, mais ça c'est leur problème. A eux de les résoudre.

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » dim. 22 mars 2015, 19:20

Bonsoir,
Merci à Hubert75019 et à Xavier76100 pour leurs remarques sur l'un des problèmes de Connect ! C'est quand même inadmissible pour un service dont BIS n'arrête pas de faire la promo à longueur de journée ! Un service payant même pour les abonnés à BIS !
Je remarque aussi à juste titre que les journalistes-consultants relaient à l'antenne les mécontentements "techniques" des abonnés (Monclar l'a souvent fait au sujet de l'absence de BIS3 sur NC). Mais malheureusement rien ne bouge encore !
Enfin, et c'est quand même tout bête : les gens qui font les grilles de programmes doivent éviter de placer Label Boxe (ou un autre sport dont les droits ne sont pas dispos sur Connect et il n'y en a pas beaucoup !) après un direct. Ce serait la meilleure façon d'éviter le couac de vendredi soir.
On est un pro de la télé ou on ne l'est pas !
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » dim. 22 mars 2015, 22:29

Et ce soir c'est encore mieux, impossible de se connecter à Bein connect, que ce soit sur PC ou sur smart TV. Ca s'arrange....
Heureusement pour moi que j'ai mon abonnement normal en plus pour enregistrer le clasico mais pour ceux qui n'ont que Bein connect c'est honteux.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 22 mars 2015, 23:20

Effectivement, c'est le pompon ce soir, je viens d'essayer de me connecter à Bein connect à l'instant pour voir la finale d'Indian Wells qui va commencer :
pas moyen, le serveur doit être h.s.
Heureusement que j'ai RTS 2 étant frontalier, et Federer jouant la finale contre Djokovic, c'est retransmis par les Suisses. Le match commence à l'instant à 22H20.
Bonne soirée.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » dim. 22 mars 2015, 23:46

Je viens de refaire l' essai de me connecter à BeIn connect et j'y suis arrivé, la finale est donc visible sur beIn 3 : ils en sont à 5/2 pour Djoko.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » lun. 23 mars 2015, 01:06

Et c'est parti pour un troisième set :thumbs:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 23 mars 2015, 08:03

Heureusement que j'ai RTS 2 étant frontalier, et Federer jouant la finale contre Djokovic, c'est retransmis par les Suisses. Le match commence à l'instant à 22H20.
Bonne soirée.[/quote]

Salut

Ouai c'est une chance pour nous d'avoir la suisse romande de plus il passe aussi la c1 gratuitement ,bon la qualité c'est Sd mais on va pas pleurer. :lol:

Et autre chose en passant attention aux fameux code promos envoyé par mail de Nc pour Bis 2 mois offert cela ne fonctionne pas j'avais déja testé il y a quelques mois alors que le code était valide (j'ai vérifié avant) et boum on ma quand meme facturé Bis direct dans le mois .!!!!
J'avais contacté la sav a ce propos direct ,ils ne veulent rien savoir ,comme pretesque que javais déja eu une promo fin 2014.
:lol: :lol:
Je précise les codes promo par email ,pas ceux dispo sur votre compte Nc.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » lun. 23 mars 2015, 16:36

Pour terminer cette histoire (j'espère), le service client de Beinsports connect auquel j'avais laissé un mail m'a répondu en s'excusant et en indiquant qu'ils veilleraient à ce que le problème des coupures de retransmission pour des questions de droits de diffusion sur le programme suivant ne se reproduise plus, notamment sur les matchs de tennis. Sauf qu'ils m'avaient dit la même chose après le même type d'incident sur un match nba en novembre 2014.
Espérons qu'ils y feront vraiment attention cette fois.

Verrouillé