faire un relais wifi de ma box
faire un relais wifi de ma box
Bonjour voila ce que je souhaite faire.
J'ai ma box numericable connectée au net ( jusque là tout va bien )
j'ai un routeur wifi CVG834G sur lequel j'ai une imprimante branchée en RJ45 et à laquelle j'accede via mon routeur CVG en me connectant avec mon PC, au WIFI du CVG. jusque là tout va bien, l'imprimante imprime.
Ce que je veux c'est ne pas devoir me deconnecter du wifi de ma box et me connecter au CVG pour pouvoir imprimer, puis me reconnecter au WIFI de ma box.
Pour cela je pense que je devrais pouvoir utiliser ma box comme RELAIS. C'est à dire connecter mon routeur CVG en wifi à ma BOX et ainsi pouvoir accéder à l'imprimante branchée sur le routeur CVG dans avoir à me déconnecter de la box. Je ne sais pas si je suis bien clair.
J'ai bien vu qu'il y avait possibilité d'utiliser le mode bridge de la box (passerelle ) en y ajoutant l'adresse mac du routeur CVG, mais ça ne marche pas.
Une idée de la façon de procéder ?
Je fais cela car mon imprimante est dans une pièce en haut et ma box et mon ordi portable sont en bas. Donc j'ai connecté mon imprimante sur mon routeur wifi en haut, et lui je souhaite le mettre en relation via WIFI avec ma box. Pour que je puisse lancer une impression tout en restant connecté au WIFI de ma box.
J'ai ma box numericable connectée au net ( jusque là tout va bien )
j'ai un routeur wifi CVG834G sur lequel j'ai une imprimante branchée en RJ45 et à laquelle j'accede via mon routeur CVG en me connectant avec mon PC, au WIFI du CVG. jusque là tout va bien, l'imprimante imprime.
Ce que je veux c'est ne pas devoir me deconnecter du wifi de ma box et me connecter au CVG pour pouvoir imprimer, puis me reconnecter au WIFI de ma box.
Pour cela je pense que je devrais pouvoir utiliser ma box comme RELAIS. C'est à dire connecter mon routeur CVG en wifi à ma BOX et ainsi pouvoir accéder à l'imprimante branchée sur le routeur CVG dans avoir à me déconnecter de la box. Je ne sais pas si je suis bien clair.
J'ai bien vu qu'il y avait possibilité d'utiliser le mode bridge de la box (passerelle ) en y ajoutant l'adresse mac du routeur CVG, mais ça ne marche pas.
Une idée de la façon de procéder ?
Je fais cela car mon imprimante est dans une pièce en haut et ma box et mon ordi portable sont en bas. Donc j'ai connecté mon imprimante sur mon routeur wifi en haut, et lui je souhaite le mettre en relation via WIFI avec ma box. Pour que je puisse lancer une impression tout en restant connecté au WIFI de ma box.
Bonjour,
je reformule: tu as un réseau indépendant du réseau de labox et tu veux interconnecter les 2.
Il existe plusieurs solutions, mais la plus simple est de te servir de ton routeur comme switch simple en le reliant à labox en rj45.
- port wan si gestion du mode passerelle, mais dans ce cas tu devras ajouter une route sur ton pc pour aller imprimer
- port lan, le plus simple en désactivant le Dhcp
Dans tous les cas, tu ne changes rien à labox.
Bonne configuration

je reformule: tu as un réseau indépendant du réseau de labox et tu veux interconnecter les 2.
Il existe plusieurs solutions, mais la plus simple est de te servir de ton routeur comme switch simple en le reliant à labox en rj45.
- port wan si gestion du mode passerelle, mais dans ce cas tu devras ajouter une route sur ton pc pour aller imprimer
- port lan, le plus simple en désactivant le Dhcp
Dans tous les cas, tu ne changes rien à labox.
Bonne configuration

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

oui mais bon comme l'imprimante est en haut y compris le routeur sur lequel elle est connectée, je ne peux pas tirer un cable jusque ma box qui elle, est en bas. Je voulais donc relier la box et le routeur en wifi. Mais visiblement le CVG ne peux pas se connecter sur un réseau en WIFI ( chose que peut faire le routeur de la box il me semble ). Donc pour l'instant je switch en me connectant au routeur CVG quand je veux imprimer puis je reviens sur le wifi pour retrouver ma connection internet, mais c'est pas pratique.
Salut.
Et si tu utilisais cela :
http://www.devolo.com/fr/Produits/dLAN-500-WiFi
Cela te permettrait de virer ton CGV.
Avec ce kit tu raccordes ton imprimante en RJ45 et ton PC en wifi en haut dans ta pièce avec le CPL correspondant et le second connecté côté LaBox.
Et tu restes sur le même réseau pour tout faire !
Et si tu utilisais cela :
http://www.devolo.com/fr/Produits/dLAN-500-WiFi
Cela te permettrait de virer ton CGV.
Avec ce kit tu raccordes ton imprimante en RJ45 et ton PC en wifi en haut dans ta pièce avec le CPL correspondant et le second connecté côté LaBox.
Et tu restes sur le même réseau pour tout faire !
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
C'est une solution HC SPIRIT. Mais il n'y a pas le prix pour ce produit sur le site donné, c'est mauvais signe ... pas envie non plus de casquer. Enfin je chercherai quelque chose d'équivalent.
EDIT : mon intuition était bonne : ce truc vaut 95 euros. Je renonce, pour l'instant je vais me débrouiller en switchant de réseau.
EDIT : mon intuition était bonne : ce truc vaut 95 euros. Je renonce, pour l'instant je vais me débrouiller en switchant de réseau.
Bonjour,
Il te suffit de relier le switch de ton routeur via un point d'accès wifi. Le point d'accès wifi capte le wifi de labox et se branche sur en ethernet, ou de relier l'imprimante comme cela.
Avec un peu de paramétrage, le lien sera rapide. Le prix de ces joujous est inférieur à 30€ (Exemple: MR3020 WR702N)
Bonne recherche.

Il te suffit de relier le switch de ton routeur via un point d'accès wifi. Le point d'accès wifi capte le wifi de labox et se branche sur en ethernet, ou de relier l'imprimante comme cela.
Avec un peu de paramétrage, le lien sera rapide. Le prix de ces joujous est inférieur à 30€ (Exemple: MR3020 WR702N)
Bonne recherche.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3