Conf. :

<b>6eme arrondissement (Paris)</b>
En wifi : iMac AC (wifi 2,4 désactivé)

2eme en wifi : Time Capsule AC/N

Wifi Galaxy Note 4 AC

<b>Bizarrement par période en Wifi il y à des debits qui décroche
comme si le 2,4 prend le relais (confirmé TimeCapsule)
avec Labox juste configurer 2 SID different pour contourné le problème </b>
Cable CAT5

Cable CAT6

--------------------------------------------------------------------------------
Configuration pour le TEST :
- TV LED Sony KD65S9 4K UHD HDMI 2
- Galaxy Note 4 & EDGE
- Airport Wifi 3TO (HDD)
- iMac 5K 4Ghz + 24Go + Fusion 3TO (SSD+DD)
- Cable RJ45 CAT 6
<b>- LABOX V2 </b>
---------------------------------------------------------------------------------
1er impression :
Je passerai rapidement la partie télé, car même avec un TV UHD (4K) je note aucune amélioration notable...
<b>Au Final il est pas impossible qu'une V3 sort en fin d'année un peu comme la Miami 4K de Bouygues Télécom</b>
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant la partie Internet qui nous intéresse le plus , hormis les quelques soucis de câblage résolu avec un CAT6 , la première impression ça depote !
alors oui les speedtest c'est bien beau mais la réalité ?
je passerai sur le type de téléchargements effectués pour ce test mais un gros <b>48 mega/s</b> sur un seul fichier ( impressionnant) et comble de l'histoire le time capsule en RJ45 limite la connexion ,un test directement sur le disque fusion ma pas confirmer si je pouvait allez plus vite !
<u>pour l'anecdote j'ai lancé un téléchargement de 1Go avec un ami qui n'a pas eu le temps de s'asseoir dans le canapé Mdrr !!!</u>
Dernier test mon Google Drive tourne comme si nous avions un disque local vraiment appréciable !
(la syncro sur le cloud et pratiquement instantané avec des fichier de quelques Mo exemple Photo , MP3 voir meme FLAC) Merci les 40M en UP
Enfin concernant le Wifi la vitesse de 300/350 semble vraiment le MAX
le Note 4 & le MAC non pas été départagé , bonne nouvelle quand même le <b>Note 4 et Edge </b>sont excellents fasse à une machine (iMac) puissante !
Conclusion : pour avoir testé de nombreuses connexions type FTTH
Free / SFR / Orange la partie <b>DOWN</b> de <b>NC</b> n'a pas à rougir bien au contraire Free = 600M SFR = 400 Orange = 500 ( test que j'avais pu effectuer)
Comme d'habitude la partie UP est en deçà de la concurrence , mais bon l'il y a du mieux une conf. à 50* aurait été plus vendeuse ?
<i>* les Conf. 200/20 utilisé qu'une seule porteuse UP </i>
au final <b>NC</b> en ont sous le pied car Labox n'utilise que 16/24 porteuses possible en Donw et 3/8 en UP
donc il y a de la marge : QUID de l'utilisation des frequences BIS ?
Possible sur un réseau FTTLA (modifier) ou RFOG
<b> maintenant passons au + et -</b>
+ Vitesse Download au niveau de la concurrence
(meme si le symbolique 1Gb/s n'est pas présent sur le papier)
+ Wifi rien à dire aussi rapide que le Airport qui est considéré comme l'un des meilleurs
+ Prise WAN supplémentaire
- pas de 2160P n'y de HDMI 2
- Pas de sortie HF (VCR/TV) ou pour le MOCA (800 Mega)
<b>-/+ PING (pas d'explication de 7 à 30ms mais plus souvent 30 et en wifi systématiquement plus rapide 15 environ) </b><i>
le nombres de porteuses utilisé joue peut-etre ??? </i>
Ce qu'on aimerait avec la futur V3
HDMI 2 , UHD , MOCA , Android (comme la Miami)
En gros la BOX parfaite
Conclusion :
avons-nous besoin d'une telle connexion la réponse est <b>OUI</b>
Pourquoi ? :
les exemples sont nombreux mais voici quelques-uns
iDrive (comme un DD local)
Plusieur video 4K simultané au sein d'un même foyer
Video club Home comme avec PLEX CLOUD
Téléchargement de Blu-ray en quelques minutes
CloudGaming (à plusieurs dans le foyer)
et probablement des dizaines d'autres exemple...