Bonjour à tous,
Me voilà chez Numéricable (ancien abonné Free, parti suite à des problèmes non réparables sur ma ligne téléphonique), je rencontre pas mal de problèmes avec LaBox, et notamment des redémarrages intempestifs assez fréquents lorsque la BOX est éteinte.
J'utilise un lecteur multimédia et mes films sont stockés sur le NAS de la box (si on peut appeler ça un NAS ...). LaBox a la fâcheuse tendance de lancer un "Redémarrage en cours", ce qui stoppe ma lecture d'un film.
J'ai essayé de redémarrer électriquement LaBox (j'avais vu que ce problème pouvait être rencontré lorsqu'une mise à jour était mal appliquée), mais cela n'a pas d'effet.
Y'aurait-il un réglage ou autre afin d'éviter ces redémarrages ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Redémarrage intempestif de LaBox quand elle est éteinte
Salut.
Dans les 10 minutes qui suit la mise en veille de la LaBox, elle redémarre toute seule et affiche "Redémarrage en cours". C'est tout à fait normal. Elle vérifie tout simplement si il y a une mise à jour puis se remet en veille.
Dans les 10 minutes qui suit la mise en veille de la LaBox, elle redémarre toute seule et affiche "Redémarrage en cours". C'est tout à fait normal. Elle vérifie tout simplement si il y a une mise à jour puis se remet en veille.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Bonsoir,
Merci pour ce complément.
Du coup, je vois 2 solutions :
1. j'allume labox quand je regarde un film avec mon lecteur multimédia. Dans ce cas là, je risque d'avoir du mal à accéder à mon NAS car les débits sont catastrophiques quand la box est allumée
2. j'empêche labox de vérifier automatiquement s'il y a des mises à jour. Est-ce possible ?
Merci d'avance
Merci pour ce complément.
Du coup, je vois 2 solutions :
1. j'allume labox quand je regarde un film avec mon lecteur multimédia. Dans ce cas là, je risque d'avoir du mal à accéder à mon NAS car les débits sont catastrophiques quand la box est allumée
2. j'empêche labox de vérifier automatiquement s'il y a des mises à jour. Est-ce possible ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Précision: LaBOX est toujours allumée. Seule la partie TV s'éteint et c'est 10' après son arrêt qu'a lieu le redémarrage.
La partie internet (modem, switch, wifi*, téléphone et NAS) est toujours disponible, sauf si on coupe l'alimentation électrique (bouton arrière ou débranchement de la prise).
*Le wifi peut se désactiver sur la face avant.
Les débits ne sont pas catastrophiques: laBOX enregistre le direct et tu lis en parallèle ta vidéo. Le débit restant est suffisant, mais il est délicat de lire/écrire avec un PC sur le disque en même temps, ce qui ferait 3 accès en parallèle avec une forte contrainte "temps réel"
Donc:
- soit tu lis ta vidéo avec le "médiacenter" intégré, donc partie TV allumée,
- soit tu n'allumes pas la TV et tu accèdes au disque de laBOX ("NAS") avec ton lecteur multimédia plus de 10' après avoir éteint la partie TV.
Bonne soirée.

Précision: LaBOX est toujours allumée. Seule la partie TV s'éteint et c'est 10' après son arrêt qu'a lieu le redémarrage.
La partie internet (modem, switch, wifi*, téléphone et NAS) est toujours disponible, sauf si on coupe l'alimentation électrique (bouton arrière ou débranchement de la prise).
*Le wifi peut se désactiver sur la face avant.
Les débits ne sont pas catastrophiques: laBOX enregistre le direct et tu lis en parallèle ta vidéo. Le débit restant est suffisant, mais il est délicat de lire/écrire avec un PC sur le disque en même temps, ce qui ferait 3 accès en parallèle avec une forte contrainte "temps réel"
Donc:
- soit tu lis ta vidéo avec le "médiacenter" intégré, donc partie TV allumée,
- soit tu n'allumes pas la TV et tu accèdes au disque de laBOX ("NAS") avec ton lecteur multimédia plus de 10' après avoir éteint la partie TV.
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonjour,
Merci pour ce complément. Je vais donc m'en tenir à la 2ème solution que vous évoquez. Dommage que ce délai ne soit pas modifiable (car généralement, je lis un film avec laBox et s'il n'arrive pas à le lire, alors j'utilise mon lecteur multimédia et la lecture du film se figera au bout de 10 minutes...).
Cordialement
Merci pour ce complément. Je vais donc m'en tenir à la 2ème solution que vous évoquez. Dommage que ce délai ne soit pas modifiable (car généralement, je lis un film avec laBox et s'il n'arrive pas à le lire, alors j'utilise mon lecteur multimédia et la lecture du film se figera au bout de 10 minutes...).
Cordialement