Compatibilité HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Rock Metal

Ecran Plasma

Message par Rock Metal » sam. 09 déc. 2006, 17:22

Je suis l'heureux possesseur depuis un an d'un écran Plasma Panasonic TVH 50 PV 500 E (acheté suite aux comapratifs Plasma Review et Top écran à cette époque) :P
Cet écran est un bonheur même avec les DVD "normaux", un bon test, le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi :roll:
J'ai pu grâce à un ami tester le lecteur DVD HD Toshiba HD E1 (Troie en HD DVD)
Une image à couper le souffle et à coller à son fauteuil
Quand au son du Home Cinéma (Un Philips tout simple) Waouuuuh...
Mais même l'image enregistré actuellement sur mon Philipes DVDR 725 H (disque Dur)
à partir de TPS ou Ciné Cinema est superbe :shock:
J'attends maintenant l'arrivée de la HD sur NumériCable :?:
Un Beau Plasma, Un Home Efficace, Un Lecteur Sympa, Une Copine et un Bon Jack Daniels's et vous passerez une super soirée
Long Live Rock'N Roll
Rock Metal
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Waterfront

Re: Ecran Plasma

Message par Waterfront » sam. 09 déc. 2006, 18:22

Rock Metal a écrit :Je suis l'heureux possesseur depuis un an d'un écran Plasma Panasonic TVH 50 PV 500 E (acheté suite aux comapratifs Plasma Review et Top écran à cette époque) :P
Cet écran est un bonheur même avec les DVD "normaux", un bon test, le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi :roll:
J'ai pu grâce à un ami tester le lecteur DVD HD Toshiba HD E1 (Troie en HD DVD)
Une image à couper le souffle et à coller à son fauteuil
Quand au son du Home Cinéma (Un Philips tout simple) Waouuuuh...
Mais même l'image enregistré actuellement sur mon Philipes DVDR 725 H (disque Dur)
à partir de TPS ou Ciné Cinema est superbe :shock:
J'attends maintenant l'arrivée de la HD sur NumériCable :?:
Un Beau Plasma, Un Home Efficace, Un Lecteur Sympa, Une Copine et un Bon Jack Daniels's et vous passerez une super soirée
Long Live Rock'N Roll
Rock Metal
Je change juste le Jack Daniel's contre un écossais d'au moins 16 ans et ça me va parfaitement !
Merci :wink:

Waterfront
--

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » sam. 09 déc. 2006, 18:28

Re,
Vous connaissez le 3eme pays au monde qui fait du pur malt ? Le Japon ! J'ai eu l'occasion d'en boire, c'est superbe ! Pour le connaisseurs, plutôt smooth, entre le Cardhu et l'Aberlour...
Je sais, rien à voir avec le sujet !
Image

Waterfront

Message par Waterfront » sam. 09 déc. 2006, 18:38

BARNABE a écrit :Re,
Vous connaissez le 3eme pays au monde qui fait du pur malt ? Le Japon ! J'ai eu l'occasion d'en boire, c'est superbe ! Pour le connaisseurs, plutôt smooth, entre le Cardhu et l'Aberlour...
Je sais, rien à voir avec le sujet !
Oui mais c'est si bon !
Je me coucherai moins ignare ce soir ; thanks, Barnabé :wink:

Waterfront
--

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » sam. 09 déc. 2006, 18:58

Re,
Petit Up et après j'arrête : on en trouve aussi aux USA, Australie, Nlle Zélande, Inde et ... France !
Je parle de pur malt, pas de blend ni de bourbon !
Allez, je vous laisse, je vais m'en jeter un petit :wink:
A+
Image

Vaughn

Re: Compatibilité HD

Message par Vaughn » lun. 23 juil. 2007, 10:42

rak a écrit :
Vaughn a écrit :
djau2000 a écrit :
Un écran HD Ready est capable d'afficher un signal en 720 ou 1080p. Idem pour un écran full HD sera capable d'afficher les 2 signaux.

Vérifies bien que l'écran ait une prise HDMI HDCP
Merci djau2000.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un TV HD Ready peut afficher une image en 720p mais pas en 1080 car pour cela il faut être en Full HD.
Par ailleurs la norme Full HD garanti l'affichage d'une image en 1080i mais pas forcement en 1080p : http://www.hardware.fr/articles/603-2/h ... crans.html

En fait j'étais surtout inquié par rapport à la compatibilité HDCP mais je me suis rendu compte hier que c'est forcement bon à partir du moment où le TV est certifié HD Ready (Norme "HD Ready" = affichage 720p + prise HDCP)
Par ailleurs le site de Toshiba indique clairement que les prises HDMI (il y en a 2) son HDCP : http://www.toshiba.fr/egp/regza/index.asp

Comme prévu j'ai donc plongé... mon LCD sera livré Samedi après midi.

A+
Je ne suis pas trop d'accord sur le faite que si la TV affiche HDReady elle sera forcement 720p et HDCP.

On a l'exemple des TV avec une résolution de 848*480 pourtant bien nommé HDREady :roll:

;-)
Impossible, si le TV n'a pas de prise HDMI compatible HDCP il ne peut pas revendiquer la norme "HD Ready". Par contre il y a des petits malins qui affichent sur ce genre de TV la mention "Prêt pour la HD" par exemple; mais ce n'est pas la norme "HD Ready".

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 23 juil. 2007, 10:52

La norme HD-Ready impose la gestion des flux en 720p et 1080i, ainsi que la présence d'une prise HDMI gérant la norme de protection HDCP.
Tout manquement à ces 3 obligations fait perdre la mention de ce label.

Odo
--
Image

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 23 juil. 2007, 11:16

Oui pour le HDCP mais forcément du HDMI : du DVI peut s'y substituer :roll:
Mais rien de prévis concernant la résolution exacte du diffuseur ! Il peut ainsi redimensionner ...

Pour bénéficier du label, il faut :
- Avoir 720 lignes d'affichage minimum
- Avoir des connecteurs Analogique YPbPr1, du DVI ou HDMI
- Accepter les formats vidéo en 1280x720 à 50 et 60Hz en progressif (720p), ou en 1920x1080 à 50 et 60Hz en entrelacé (1080i)
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 23 juil. 2007, 14:01

Philou, tu as raison pour ta précision concernant le type de prise. Ça peut être du DVI également. Mea culpa !

J'ajoute que le Full-HD n'est pas une norme mais simplement une appellation. Par entente tacite, le Full-HD est censé savoir gérer les flux 1080p. Mais les flux en 1080p peuvent être en 24, 50 ou 60 Hz et tous les appareils ne savent pas gérer ces 3 formats, en particulier le 1080p/24Hz. Les films sont tournés en 24 Hz (pour schématiser, disons 24 images par secondes) et lors de leur passage sur disque optiques (HD-DVD ou Blu-Ray) ils sont pour le moment le plus souvent transformés en 50 ou 60 Hz.
La différence entre eux est que le 24 Hz est un reflet fidèle de l'original, tandis que les 2 autres modes, qui impliquent des calculs d'insertion/affichage d'images pour respecter la trame de diffusion, créent des effets optiques qui peuvent déranger le spectateur (saccades, manque de fluidité, etc.).
On considère le plus souvent qu'un écran "vraiment" Full-HD doit savoir gérer le 1080p/24Hz, mais les fabricants nous mettent des Logo Full-HD partout, y compris sur les lecteurs et les téléviseurs qui ne gèrent pas ce type de flux pleinement et nativement et se contentent de 1080p/50 ou 60 Hz.
Conclusion : il faut bien tout lire avant de se décider !

Odo
--
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 23 juil. 2007, 14:33

Odo a écrit :Tout manquement à ces 3 obligations fait perdre la mention de ce label
Pour être exact, il faut aussi un écran au rapport 16/9.

Répondre