Chute du débit en Wifi
Chute du débit en Wifi
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, j'ai parcouru (rapidement je vous l'accorde) les autres posts et je n'en ai pas trouvé qui correspondent exactement à mon problème avec la Box.
En effet, cela fait quelques jours/semaines que j'ai des chutes de débits en Wifi (je passe de quasi 30 Mb/s à 1 ou 2 Mb/s) à tel point que mon téléphone portable n'arrive même plus à se connecter alors que la force du signal est nickel (en plus je suis juste devant la Box).
J'ai bien regardé le radar Wifi et effectivement, en changeant (parfois) de canal je rétabli le débit (même s'il n'y a pas forcément foule sur les autres canaux).
Mais là, ce soir, j'étais seul sur le canal 1 : du coup, via l'application MonModem depuis mon PC, j'ai fait "Appliquer" sans pour autant changer de canal (je suis resté sur le 1) et je suis repassé par miracle sur 26/27 Mb/s. Une heure après, rebelote, je suis retombé à moins de 2 Mb/s (et je suis toujours tout seul sur le canal d'après le radar) ...
Bref, ça devient pénible, d'où mon post que je vais enregistrer avant de rechanger pour la nième fois de canal.
Une idée ?
Tout d'abord, j'ai parcouru (rapidement je vous l'accorde) les autres posts et je n'en ai pas trouvé qui correspondent exactement à mon problème avec la Box.
En effet, cela fait quelques jours/semaines que j'ai des chutes de débits en Wifi (je passe de quasi 30 Mb/s à 1 ou 2 Mb/s) à tel point que mon téléphone portable n'arrive même plus à se connecter alors que la force du signal est nickel (en plus je suis juste devant la Box).
J'ai bien regardé le radar Wifi et effectivement, en changeant (parfois) de canal je rétabli le débit (même s'il n'y a pas forcément foule sur les autres canaux).
Mais là, ce soir, j'étais seul sur le canal 1 : du coup, via l'application MonModem depuis mon PC, j'ai fait "Appliquer" sans pour autant changer de canal (je suis resté sur le 1) et je suis repassé par miracle sur 26/27 Mb/s. Une heure après, rebelote, je suis retombé à moins de 2 Mb/s (et je suis toujours tout seul sur le canal d'après le radar) ...
Bref, ça devient pénible, d'où mon post que je vais enregistrer avant de rechanger pour la nième fois de canal.
Une idée ?
Bonsoir.
Même remarque que j'ai fait sur un autre post... Regarder déjà si il n'y a pas un élément perturbateur dans la fréquence des 2,4GHz qui perturberait le wifi de la LaBox (téléphone DECT, home-cinéma sans-fil, casque sans-fil...).
Choisir par défaut le mode 20MHz, 144Mbits et le mode de cryptage en WPA2 exclusivement, canaux 1 ou 6 ou 11 si possible.

Même remarque que j'ai fait sur un autre post... Regarder déjà si il n'y a pas un élément perturbateur dans la fréquence des 2,4GHz qui perturberait le wifi de la LaBox (téléphone DECT, home-cinéma sans-fil, casque sans-fil...).
Choisir par défaut le mode 20MHz, 144Mbits et le mode de cryptage en WPA2 exclusivement, canaux 1 ou 6 ou 11 si possible.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Merci de la réponse.HC-SPIRIT a écrit :Bonsoir.
Même remarque que j'ai fait sur un autre post... Regarder déjà si il n'y a pas un élément perturbateur dans la fréquence des 2,4GHz qui perturberait le wifi de la LaBox (téléphone DECT, home-cinéma sans-fil, casque sans-fil...).
Choisir par défaut le mode 20MHz, 144Mbits et le mode de cryptage en WPA2 exclusivement, canaux 1 ou 6 ou 11 si possible.
Pour les éléments perturbateurs, j'avais effectivement vu ce post et de ce côté là c'est OK (j'ai bien un micro-ondes mais il n'a pas bougé depuis dix ans donc bien avant ma box :) )
Je suis aussi en 144 Mbps (en revanche, où trouve-t-on l'info 20 Mhz ?).
J'alterne aussi sur les canaux 1, 6 ou 11 (en ce moment, je suis sur le 11).
En revanche, le mode de cryptage est WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]. C'est grave docteur ?
C'est vrai... Sur la LaBox V1 il n'y a pas de mode 20/40MHz... Sorry.
Oui, si les équipements utilisant le wifi sont récents, il faut passer la LaBox en mode WPA2 et choisir réseau sans-fil B/G/N.

Oui, si les équipements utilisant le wifi sont récents, il faut passer la LaBox en mode WPA2 et choisir réseau sans-fil B/G/N.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
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TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
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OK, je verrai cela demain pour le cryptage, sachant qu'il y a une demi douzaine d'appareils pouvant potentiellement se brancher sur ce Wifi, il faudra regarder s'ils continuent à bien se connecter.HC-SPIRIT a écrit :C'est vrai... Sur la LaBox V1 il n'y a pas de mode 20/40MHz... Sorry.
Oui, si les équipements utilisant le wifi sont récents, il faut passer la LaBox en mode WPA2 et choisir réseau sans-fil B/G/N.
Mais ce qui est tout de même bizarre, c'est que cela ne le faisait pas avant ...
Bonne soirée,
PS : et sinon, je suis bien B/G/N
As-tu essayé de réinitialiser la partie modem de labox?
J'ai eu un problème il y a quelques temps, j'avais des coupures d'internet, même en ethernet, de temps en temps. J'ai réinitialisé il y a quelques mois et depuis je n'ai plus eu de problème.
J'ai eu un problème il y a quelques temps, j'avais des coupures d'internet, même en ethernet, de temps en temps. J'ai réinitialisé il y a quelques mois et depuis je n'ai plus eu de problème.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Ah oui, tiens, je viens de le faire et, sans changer de canal (j'étais sur le 11) et malgré le fait que je ne sois pas tout seul dessus, je suis repassé de ~2Mbps vers les 20/30 Mbps (en revanche le ping a un peu augmenté (~60 ms) mais bon, c'est nettement mieux.jmmir a écrit :As-tu essayé de réinitialiser la partie modem de labox?
J'ai eu un problème il y a quelques temps, j'avais des coupures d'internet, même en ethernet, de temps en temps. J'ai réinitialisé il y a quelques mois et depuis je n'ai plus eu de problème.
J'attends de voir sur la durée.
Merci.
PS : du coup, je n'ai pas encore changé le cryptage qui est toujours sur WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES].