BeIN Sport 3 finalement absente chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » sam. 20 sept. 2014, 10:40

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un appel de la cellule fidélisation de Numéricable.

On me propose Bein sport gratuit pendant un an et on me confirme que les négociations sont toujours en cours.

Bon, j'ai refusé. Ma fin d'engagement c'est fin Octobre mais ce n'est pas pour autant que je vais résilier. Ayant testé la Fibre d'Orange, je sais que l'herbe n'est pas aussi verte ailleurs (là, je parle de leur décodeur TV de chiotte).

Bon week-end à tous !

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 20 sept. 2014, 11:09

pourquoi qui y a qu a numericable que ça coince alors ?bon sinon je prends ça avec le sourire sachant que le mois prochain tout ça sera terminé pour moi . Quand certains d entre vous pensent ne pas être prit pour des imbéciles par nc ,je reste perplexe mais respect évidemment votre avis .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 20 sept. 2014, 11:29

Effectivement, même si ce n'est pas une priorité de savoir qui vraiment, tout plaide en défaveur de Numericable. Une société qui n'aurait rien a se reprocher comuniquerait auprès de ses clients. En nous laissant sans la chaine, et sans etre prévenu autrement que par un message "Fermé" sur ecran noir le jour J, elle signe quelque part sa responsabilité.

Après c'est vrai qu'il doit y avoir un binzz et que là on se sait rien. Mais il n'est qu'avec Numericable comme pour les chaines Canal + en HD. Etrange quand même, non ? Et au final c'est qui qui paye la note -une fois de plus- ? L'abonné Numericable que nous sommes.

De plus il ya quelque chose qui m'interpelle. Si Numericable a des problèmes aujourd'hui avec Bein Sports, comment se fait-il qu'il régle actuellement toutes -ou en tout cas beaucoup, dont moi qui devait passer à orange et ai reçu cette proposition- les demandes de désabonnement au moment de la date anniversaire par "un an d'abonnement gratuit à Bein Sports " ?

Qui paye vraiment ce "cadeau ? Et si Bein est si désinteressant que ça pour numericable pourquoi règle-t-il ses problèmes de désabonnements, non pas en faisant cadeau de la location du décodeur et autres factures typiques de NC, mais par la gratuité de Bein Sports pour une période pouvant aller jusqu'a un an (en tout cas pour ceux qui l'ont) ?

Bref, le client ne sait rien, c'est vrai. Mais s'il ne sait rien c'est que son FAI -qu'il paye- ne l'informe pas. C'est vrai que du coup on ne peut pas trancher de manière sure par un jugement sur de qui et comment et pourquoi. Seulement des hypothèses, des convictions intimes.

Mais ce qui est sur c'est que la victime c'est le client numericable abonné a Bein sur Numéricable (comme hier le client canal + abonné a numericable) qui paye plus cher qu'ailleurs pour avoir une chaine en moins, perd des programmes sportifs qu'il avait avant, et avec 7 chaines sur 9 puissance fibre... en minable (mais vraiment minable) SD.

A partir de la....
Modifié en dernier par mojito le sam. 20 sept. 2014, 13:27, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 20 sept. 2014, 12:25

mojito a écrit :Si Numericable a des problèmes aujourd'hui avec Bein Sports, comment se fait-il qu'il régle actuellement toutes [...] les demandes de désabonnement au moment de la date anniversaire par "un an d'abonnement gratuit à Bein Sports " ?
Parce que c'est une manière détournée de ré-engager l'abonné pour un an, et donc de le maintenir captif ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 20 sept. 2014, 12:44

Oral-B a écrit :
mojito a écrit :Si Numericable a des problèmes aujourd'hui avec Bein Sports, comment se fait-il qu'il régle actuellement toutes [...] les demandes de désabonnement au moment de la date anniversaire par "un an d'abonnement gratuit à Bein Sports " ?
Parce que c'est une manière détournée de ré-engager l'abonné pour un an, et donc de le maintenir captif ?
Oui, bien sur, c'est l'objectif, mais il peut faire la même chose avec une réduction sur une autre partie du contrat.

Ma question était plutot de savoir pourquoi il choisit d'offrir cet abonnement à Bein plutot qu'autre chose. Ou pour préciser mon propos (doute serait plus exact) : s'il offre ça, c'est que cet abonnement a bein, que nous on paye 13 € chez NC, ne doit pas lui couter si cher que ça, en tout cas moins cher qu'autre chose....

Bref j'en sais rien, mais tout cela, dans la situation actuelle d'un binzz entre bein et numericable, est bien curieux. Mais moi j'en reste à l'essentiel : c'est nous client qui sommes victime.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 20 sept. 2014, 14:15

On arrête le HS sur la box Miami dans les topics de BIS 3.
J'ai fait le ménage en conséquence.
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 20 sept. 2014, 16:00

numericable à des soucis avec canal et bein , c est quand même un signe que quelque chose ne vas pas .je pense que le président de nc devrait faire des réunions avec les responsables du service tv de son groupe .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

gurk93
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 21:44
Localisation : Rosny sous-bois

Message par gurk93 » sam. 20 sept. 2014, 16:51

hello a tous,

comment ca ca se passe si on a accepté de se réengager il y a 2 mois contre une reduction du montant de l'abonnement ( power family + beinsport )

on peut casser le réengagement ? a cause de bein 3

je suis furax !

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » sam. 20 sept. 2014, 17:06

Vu que c'est une option je ne pense pas que tu puisses casser ton abonnement. :(

Tu peux par contre tenter ce que j'ai obtenu, c'est à dire avoir au téléphone le service fidélisation par avoir demandé à résilier mon contrat. Résultat : l'option BeIN offerte pendant 1 an (point négatif : ça réengage), et avec l'argent économiser prendre BeIN Connect (en formule "sans engagement") en attendant la reprise de BIS3 sur NC. :wink:

Résultat : sur mes factures NC -155.88€ sur l'année, moins BIS Connect à 12€/mois x le nombre de mois sans BIS3 sur NC.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

gurk93
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 21:44
Localisation : Rosny sous-bois

Message par gurk93 » sam. 20 sept. 2014, 17:26

Cobalt62 a écrit :Vu que c'est une option je ne pense pas que tu puisses casser ton abonnement. :(

Tu peux par contre tenter ce que j'ai obtenu, c'est à dire avoir au téléphone le service fidélisation par avoir demandé à résilier mon contrat. Résultat : l'option BeIN offerte pendant 1 an (point négatif : ça réengage), et avec l'argent économiser prendre BeIN Connect (en formule "sans engagement") en attendant la reprise de BIS3 sur NC. :wink:

Résultat : sur mes factures NC -155.88€ sur l'année, moins BIS Connect à 12€/mois x le nombre de mois sans BIS3 sur NC.
Hello

Merci pour le conseil , je vais les appeler pour avoir qqchose.

C'est fou cette histoire et c est toujours les abonnes qui restent coincés

Je me suis renseigner du cote de Bouygues aussi.

Verrouillé