200 Megas à CAEN (MAJ du 14/09 : 100 Megas)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » dim. 14 sept. 2014, 20:01

Bonsoir à tous,

Cette histoire me fait peur. Car, comme vous...je suis passé en boutique vendredi dernier dans ma ville. Et la personne de la boutique m'a dit oui, Tourcoing et Roubaix seront fibrées en totalité pour Novembre 2014 :shock: Soit une population total de 200 000 habitants à peu près.

Je pense que je vais aussi avoir une surprise quand la carte va passer en bleu si j'ai bien compris.J'ai un gros doute que ces 2 villes soient fibrées à 100%.

:(
Modifié en dernier par Rudy59 le dim. 14 sept. 2014, 20:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 14 sept. 2014, 20:17

tmorel a écrit :Ce sera du 100 mégas et non du 200. Et en plus contrairement à ce que l'on m'a annoncé ce n'est pas l'ensemble de Caen qui va basculer mais qu'une infime partie (et mon quartier n'en fait donc pas partie !
Attention, sur la carte de fibre optique il n'existe pas de couleur pour "déploiement du 200Mb" donc c'est la couleur bleu qui est choisie qui indique le 100Mb alors qu'en réalité c'est du 200Mb qui est bien en cours de déploiement.

Exemple chez moi à Boulogne, la ville passe progressivement au 200Mb et lors du déploiement à mon adresse nous étions en bleu alors que c'est bien du 200Mb que nous avons.
Voir actuellement : http://fibreoptique.numericable.fr/boulogne-billancourt des zones bleus alors que ce sera bien du 200Mb au final.

Par ailleurs la carte est mise à jour régulièrement en fonction des poches qui sont en cours de traitement ... Sur boulogne nous devons en être à la 5e ou 6e mise à jour de la carte depuis le printemps.

A+
Image

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » dim. 14 sept. 2014, 20:37

Bonsoir Nico,

De mon coté, normalement, le 100mega arrive en Novembre et la carte n'est toujours pas à jour.

As-tu une idée à quel moment la carte est à jour ( quand une ville passe au bleu, c'est 1 mois,2mois avant que le basculement soit effectif ) ?

Merci :)

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » dim. 14 sept. 2014, 21:31

Si c'est novembre dans ta ville ne t'affolles pas. Nous a caen c'est cense être courant octobre et la carte a été mise a jour il y a 2-3 jours seulement. Donc si vous c'est courant novembre ça semble cohérent que rien ne soit encore affiché.

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » dim. 14 sept. 2014, 21:35

Nico! a écrit :
tmorel a écrit :Ce sera du 100 mégas et non du 200. Et en plus contrairement à ce que l'on m'a annoncé ce n'est pas l'ensemble de Caen qui va basculer mais qu'une infime partie (et mon quartier n'en fait donc pas partie !
Attention, sur la carte de fibre optique il n'existe pas de couleur pour "déploiement du 200Mb" donc c'est la couleur bleu qui est choisie qui indique le 100Mb alors qu'en réalité c'est du 200Mb qui est bien en cours de déploiement.

Exemple chez moi à Boulogne, la ville passe progressivement au 200Mb et lors du déploiement à mon adresse nous étions en bleu alors que c'est bien du 200Mb que nous avons.
Voir actuellement : http://fibreoptique.numericable.fr/boulogne-billancourt des zones bleus alors que ce sera bien du 200Mb au final.

Par ailleurs la carte est mise à jour régulièrement en fonction des poches qui sont en cours de traitement ... Sur boulogne nous devons en être à la 5e ou 6e mise à jour de la carte depuis le printemps.

A+
En même temps dans les messages précédents un technicien confirmait bien que ce serait 100 sur Caen et non 200 et comme le dit quelqu'un je fais davantage confiance aux tech qu'aux commerciaux.

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » dim. 14 sept. 2014, 23:23

tmorel a écrit :Si c'est novembre dans ta ville ne t'affolles pas. Nous a caen c'est cense être courant octobre et la carte a été mise a jour il y a 2-3 jours seulement. Donc si vous c'est courant novembre ça semble cohérent que rien ne soit encore affiché.
Merci pour l'information,alors.

J'ai quand meme un doute, je ne pense pas que toute ma ville va basculer en 100mega comme me l'a dit la personne en boutique.

Quand je vois la taille de Roubaix,Tourcoing, je me dis que y'a peu de chance.Déjà pour Caen, c'est pas très grand, et ce n'est qu'un morceau dans le centre qui va passer en 200mb/s. :?

Escargot14
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 12:34

Message par Escargot14 » jeu. 02 oct. 2014, 13:04

Bonjour

Quelqu'un a t-il des nouvelles sur la situation à Caen?

Personnellement j'ai depuis quelques jours des montées de ping, des pertes de paquets, des freezes...
J'ai contacté Numericable qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci sur ma ligne.
J'ai vu sur différents forums qu'au niveau national il y'avait des problèmes avec le réseau de numéricable.
Est ce que d'autres caennais ont eu le même soucis?
J'imagine que c'est possiblement du fait du passage de 30 mb à 100 mb (d'ailleurs c'est 100 ou 200, quelqu'un est au courant?).
De plus je ne suis pas dans une partie de la ville concernée par ce déploiement... (presque, mais pas dedans). Quelqu'un a t-il eu des infos sur les prochaines étapes du déploiement?

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » jeu. 02 oct. 2014, 14:11

Bonjour,

Je n’ai rien constaté de spécial pour ma part, mis à part une perte de signal vers minuit en début de semaine qui est revenue 30 minutes après…très minime.
J'ai quelques freezes sur la HD de temps en temps mais ça passe encore.
Je suis également dans une zone non concerné par le passage à 100Mo.
Dans quel coin de Caen es tu situé ?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Escargot14
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 12:34

Message par Escargot14 » jeu. 02 oct. 2014, 14:20

Je suis près du lycée Laplace.

Et je m'en suis rendu compte surtout parce que je joue à des jeux vidéos.
Je pense que lors d'un usage "casual" d'internet on ne s'en rend pas trop compte. Des pages un peu lentes à charger, un téléchargement qui plante...

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » jeu. 02 oct. 2014, 19:50

Moi je suis place Gardin (prairie), zone non concernée par la montée de débit et je n'ai constaté aucun changement à part une coupure.

Quand j'étais repassé en boutique la dernière fois il m'avait parlé du 30 octobre et non plus du 10. Et je parie qu'il ne tiendront pas cette date.

En tout cas 10 ans de retard par rapport à certains villes (Rennes) et se retrouver avec seulement du 100 mégas franchement bonjour le pétard mouillé. Proposer du 100 mégas en 2014 quand les concurrents proposent du 500 voir du 1 giga c'est vraiment se foutre de notre gueule. Ils auraient pu au moins nous passer en 200 directement.

Vivement que le litige qui oppose Orange et la ville de Caen prenne fin. Ma zone est la seule du centre ville où la fibre n'est pas dispo. J'ai vraiment la poisse à cause d'un litige à la con sur le tarif de location des fourreaux qui serait 6 fois supérieur à d'habitude.

Répondre