Merci Noos/NC !!!

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Waterfront

Merci Noos/NC !!!

Message par Waterfront » jeu. 07 déc. 2006, 12:29

Ça vaut le coup de le raconter au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre…

J'ai une ligne téléphonique France Telecom plus mon accès Net et téléphone par Noos/NC.
Depuis ce matin, ma ligne FT ne fonctionne plus. Verdict : un opérateur concurrent de FT lui a demandé de fermer ma ligne pour la passer en "ADSL nu" pour son compte !!!
Ni ma femme ni moi n'avons engagé la moindre démarche dans ce sens auprès de qui que ce soit. Il y a donc eu erreur ou malversation de la part de quelqu'un, qui est forcément soit France Télécom soit un autre opérateur.

FT refuse de me communiquer le nom de ce FAI, mais m'a affirmé qu'il ne s'agit pas de Noos/NC. Ils me proposent de venir en agence et de remplir un formulaire de dépôt de plainte. Ma ligne ne sera pas ré-ouverte si je ne le fais pas. Je n'ai aucune garantie de retrouver mon numéro : à cet instant je ne suis plus client de France télécom, à leurs yeux.

C'est là que je dis Merci à Noos/NC, sans qui je n'aurais pas de moyen de comuniquer, ni par le Net ni par le téléphone. Hors je bosse chez moi…
Merci ! Merci ! Et encore Merci Noos/NC 8)

Mais une fois que j'aurais identifié l'opérateur responsable de cette situation, je ne le lâcherai pas.
Quant à FT, je les estime coupables d'être intervenus sur ma ligne sans avoir eu entre les mains la moindre trace officielle demandant cette intervention et qui émane de moi.
Je me fous qu'ils aient œuvré sur la base d'une demande d'un opérateur tiers. C'est leur problème, pas le mien. lls ont coupé une ligne sans demande formulée de la part de leur client.

Waterfront
--

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 07 déc. 2006, 12:37

Salut,
C'est malheureusement plus fréquent que tu ne le croies ! Certains opérateurs alternatifs peu scrupuleux le font. En général ils pratiquent en faisant remplir des demandes de renseigements (lors d'opération de promotion) et s'en servent. Par contre tu peux attaquer FT, car il ne sont pas en mesure de prouver que tu as demandé à changer d'opérateur !
Bon courage.
A+
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 07 déc. 2006, 12:42

Re,
Lu sur le site de l'arcep :

Des dérives ont été constatées, dans certains cas, dans le domaine de la vente des offres de dégroupage total (changement d’opérateur fixe) : des " ventes abusives ", c’est-à-dire sans le consentement total et éclairé du client, ont été pratiquées. Ce sont en général des procédés utilisés par des vendeurs peu scrupuleux, qui n’hésitent parfois pas à agir massivement dans une zone géographique localisée. Ceci explique la médiatisation, parfois amplifiée, de ces actes délictueux.

L’ART travaille avec les opérateurs concernés, afin de s’accorder sur une méthodologie qui empêche au maximum ce type de comportement. L’action essentielle vise à prendre des mesures propres à sécuriser la vente, c’est-à-dire qu’elle soit obtenue dans le cadre de pratiques commerciales saines.

L’ART incite les opérateurs concernés à contrôler leurs circuits de distribution, en particulier le démarchage à domicile. Dans ce dernier cas, le démarcheur doit être à même de présenter une carte professionnelle et doit également, en cas de souscription, laisser un double du contrat, signé par les deux parties. Le contrat doit comprendre un formulaire détachable destiné à faciliter l’exercice de la faculté de renonciation dans les 7 jours (Code de la Consommation). Enfin, le démarcheur doit également laisser au souscripteur les conditions générales liées au contrat, ainsi qu’une brochure tarifaire.

Il est rappelé que tout dégroupage est soumis préalablement à la souscription d’un contrat et à la signature d’un mandat autorisant l’opérateur tiers à demander à France Télécom la réalisation de travaux de dégroupage relatifs au contrat signé par le client, et la résiliation de l’abonnement préexistant.

Enfin, il est conseillé de lire attentivement tout document que l’on vous demande de signer, que ce soit lors d’un démarchage à domicile ou lors d’une prospection dans un centre commercial, par exemple.

A+
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 07 déc. 2006, 13:33

Complètemen hallucinant ton histoire WaterFront.
Image

The Yoda

Re: Merci Noos/NC !!!

Message par The Yoda » jeu. 07 déc. 2006, 15:10

Waterfront a écrit : FT refuse de me communiquer le nom de ce FAI, mais m'a affirmé qu'il ne s'agit pas de Noos/NC. Ils me proposent de venir en agence et de remplir un formulaire de dépôt de plainte. Ma ligne ne sera pas ré-ouverte si je ne le fais pas. Je n'ai aucune garantie de retrouver mon numéro : à cet instant je ne suis plus client de France télécom, à leurs yeux.
--
Salut,
Bon c'est arrivé à un proche il y a quelque temps : en fait il y a 2 possibilités :
1/ tu as signé un papier qui n'avait rien a voir et dans un coin il y a une mention où tu demandes ton transfert de compte
2/ un soustraitant de marketing direct fait du zèle et rempli les demandes de transfert à la place du client (c'est très courant hélas)

1/ Fait les démarches qu'ils te demandent... sinon ta responsabilité finira par être retenue par la suite, avec éventuellement arrivée de factures pour le service que tu n'as pas demandé
2/ Demande leur de te produire le document portant ta signature demandant le transfert de ta ligne. S'ils ne sont pas capables de te le sortir (ce qui est probable), ils doivent remettre ton installation dans l'état où il était avant.
3/ prend contact avec une assoc de consommateur, ils connaissent mieux la manière d'exprimer les choses que moi... de mémoire il faut également porter plainte au commissariat pour usurpation d'identité ou qq chose comme ça....

N'en veut pas trop à FT, outre les prestataires &@#%!, ils ont été confrontés à des conflits dans les familles : l'un change l'abonnement, ne le dit pas à l'autre et pour éviter le conflit dément... Du coup FT se protège ou éviter de se retrouver lui-même victime.

A priori, les numéros résiliés sont "bloqués" 6 mois avant réutilisation... tu devrais donc retrouver son num... Si jamais ça coince, profites-en pour négocier un numéro facilement mémorisable à la place... ça limite les dégats

Tiens nous au courant
Modifié en dernier par The Yoda le jeu. 07 déc. 2006, 15:12, modifié 1 fois.

Waterfront

Message par Waterfront » jeu. 07 déc. 2006, 15:12

Nico aka Skinch a écrit :Complètemen hallucinant ton histoire WaterFront.
Tu l'as dit !
Je reviens de l'agence FT de Saint-Quentin-en-Yvelines…
Ils ont compris le problème, m'ont fait remplir 2 formulaires (l'un pour porter réclamation et demander l'annulation de l'opération de dégroupage total demandée par un FAI dont ils n'ont pas voulu me donner le nom ; l'autre pour demander la ré-ouverture de la ligne).

Je passe les détails, mais tout de même : le commercial FT qui m'a reçu a lui-même téléphoné aux services du 1016 (ma ligne est dite "pro"), 1015 et 1014.
Au 1016, on l'a expédié sur le 1015, d'où on l'a renvoyé vers le 1014, d'où on l'a redirigé sur le 1016… Chacun se renvoyant la balle en affirmant ne rien pouvoir faire. Aucun de ces services n'a accepté de communiquer l'identité du FAI soit-disant responsable de cette situation.
C'est par le 1016 que les choses ont pu finalement être débloquées, au moins en apparence.

Je suis censé récupérer ma ligne, avec le même numéro sous 48h.
J'attends de voir ça, et ce qui aura été fait au niveau facturation. Parce qu'avec leurs procédures à la con entre différents services, ça peut être digne de nos plus gros emmerdements "câblés" !

Waterfront
--

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 07 déc. 2006, 15:22

Comme tu dis ... et surtout il serait interessant de savoir quel est l'e***** qui a fait ca
Image

Waterfront

Message par Waterfront » jeu. 07 déc. 2006, 16:28

Nico aka Skinch a écrit :Comme tu dis ... et surtout il serait interessant de savoir quel est l'e***** qui a fait ca
Après un nouveau coup de fil au 1016, il m'a été indiqué que je serais informé par courrier postal de l'identité de la société ayant formulé la demande. Ceci en réponse à l'un des 2 formulaires que j'ai remplis et signés.
Mon interlocuteur m'a aussi précisé que ses services sont actuellement confrontés à plusieurs dizaines de réclamations comme la mienne chaque jour !

A tout hasard, si vous vous réveillez avec la ligne FT qui sonne occupé, faites donc une vérification au 1014 ou 1015 pour savoir si on ne vous a pas dégroupés totalement !?

Waterfront
--

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 07 déc. 2006, 16:38

Waterfront a écrit : Mon interlocuteur m'a aussi précisé que ses services sont actuellement confrontés à plusieurs dizaines de réclamations comme la mienne chaque jour !

--
Re,
Personnellement, j'avais lu un article sur le palmipède enchaîné que cela arrivait régulièrement ! (Ce serait une pratique utilisée fréquement par certains revendeurs de n... t...!).
A+
Image

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 07 déc. 2006, 17:14

Il y a un procès en cours...

D'après les responsables de Neuf Télécom (Fai concerné par le procès, donc le nom est public), un sous-traitant indélicat aurait été le responsable de la chose.... peut-être y a t il encore des "indélicatesses" chez ce Fai ou un autre ?

Nb pour waterfront : d'où que vienne "l'erreur", ce n'est pas ton problème !

Répondre