Icones dans "Périphériques et imprimantes"
Icones dans "Périphériques et imprimantes"
Bonjour,
comme je l'ai indiqué dans un autre post, je rencontre le problème suivant avec Labox Numéricable :
le nombre d’icônes de la box s'accumulent dans le dossier Périphériques et imprimantes. Il y en a 2 qui sont visibles, tous les autres sont cachés.
je suis sous Windows 8/8.1, ma box est en wifi.
Aussi, pourriez-vous regarder dans "périphériques et imprimantes" en affichant les icônes cachés, et me dire si vous constatez de nombreux icônes labox ?
je vous remercie d'avance
PS : j'ai l'impression que ce problème est du au fait que la box renvoie régulièrement un nouvel SSID. Ca à pour conséquence l'accumulation d'icones sur mon PC, et de faire sortir de veille mon imprimante Wifi régulièrement
comme je l'ai indiqué dans un autre post, je rencontre le problème suivant avec Labox Numéricable :
le nombre d’icônes de la box s'accumulent dans le dossier Périphériques et imprimantes. Il y en a 2 qui sont visibles, tous les autres sont cachés.
je suis sous Windows 8/8.1, ma box est en wifi.
Aussi, pourriez-vous regarder dans "périphériques et imprimantes" en affichant les icônes cachés, et me dire si vous constatez de nombreux icônes labox ?
je vous remercie d'avance
PS : j'ai l'impression que ce problème est du au fait que la box renvoie régulièrement un nouvel SSID. Ca à pour conséquence l'accumulation d'icones sur mon PC, et de faire sortir de veille mon imprimante Wifi régulièrement
Bonsoir Xuorel,
RAS de mon côté.
Utilises-tu un répéteur Wifi ou bien un équipement comme relai (une imprimante, une squeezebox ou autre)?
Va sur plusieurs de tes icônes, et clic droit propriété: vérifie l'adresse IP, adresse mac et N° de série. Peut être vois-tu des équipements voisins.
Et quand tu es en filaire, constates-tu le même problème?
Bonne soirée.

RAS de mon côté.
Utilises-tu un répéteur Wifi ou bien un équipement comme relai (une imprimante, une squeezebox ou autre)?
Va sur plusieurs de tes icônes, et clic droit propriété: vérifie l'adresse IP, adresse mac et N° de série. Peut être vois-tu des équipements voisins.
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonsoir,
La même icône labox apparait 9 fois chez moi, avec les mêmes mac adresse et N° de série. Mon PC sous win7 64 bits est relié en filaire à labox.
La même icône labox apparait 9 fois chez moi, avec les mêmes mac adresse et N° de série. Mon PC sous win7 64 bits est relié en filaire à labox.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
J'ai mon PC, ma box et mon imprimante en wifi. De la a dire si il y a un répéteur je n'en sais rien. Aussi novice que je suis je pensais que c'étais la box le point central de ces 3 périphériquesdlvb31 a écrit :Bonsoir Xuorel,
RAS de mon côté.
Bonne soirée.
Sinon, même IP et adresse mac sur tous les icones. Quand je vais dans les propriétés par le clic droit, la seul différence se trouve dans le numéro SSID
Bonsoir,
Tu as raison: labox est le point central, tout passe par elle.
Peux-tu faire une copie d'écran du SSID dont tu parles? Etant sous W7, je n'ai pas l'équivalent.
Pour être sûr:
- tu n'as pas changé de nom de réseau wifi sur ta box?
- es tu en immeuble?
- Si oui que dit le radar wifi? Canal wifi chargé?
Bonne soirée.

Tu as raison: labox est le point central, tout passe par elle.
Peux-tu faire une copie d'écran du SSID dont tu parles? Etant sous W7, je n'ai pas l'équivalent.
Pour être sûr:
- tu n'as pas changé de nom de réseau wifi sur ta box?
- es tu en immeuble?
- Si oui que dit le radar wifi? Canal wifi chargé?
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonjour,
Windows 7 SP1 64-bits, WiFi désactivé sur l'ordinateur. Rien à signaler ici. J'ai juste trois icônes "LaBox" dans Réseau (une dans "Ordinateurs", deux différentes dans "Périphériques médias"), rien du tout dans Périphériques et Imprimantes.
Windows 7 SP1 64-bits, WiFi désactivé sur l'ordinateur. Rien à signaler ici. J'ai juste trois icônes "LaBox" dans Réseau (une dans "Ordinateurs", deux différentes dans "Périphériques médias"), rien du tout dans Périphériques et Imprimantes.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
C'est comme ça chez moi depuis "toujours", sur un PC (faut de tout pour faire un monde…) sous Windows 8.1jmmir a écrit :Je suis avec Windows 8.1.jmmir a écrit :45 dont 22 avec une flèche verte et le reste avec une note de musique bleue ...
J'avais jamais remarqué ....
Ce souci de démultiplication des icônes était déjà présent sous Windows 8.0.
J'ai aussi eu pendant quelques semaines un PC sous Windows 7 => une seule icône… pas de démultiplication.
--