Interview Philippe Besnier PDG Noos Numericable
Salut Initiateur,
Tu as raison de modérer les points de vue...
Celà dit fait un petit tour dans les points de vente noos sur Paris pour te rendre compte par toi même de l'ambiance... En général les clients qui se déplacent dans un magasin le font pour acheter... pas pour réclamer... encore moins pour protester... Or ce qui se passe dans les boutiques ressemble fort à une situation de crise... Or la communication de Noos est totalement inadaptée à ce contexte (ne serait-ce qu'en agence)...
En outre, si tu fais une analyse "technique" (sous un angle commercial) des nouvelles offres, tu te rends compte qu'elles contiennent des éléments susceptibles de générer beaucoup de frustration (cet avis n'est fondé que sur les infos communiqué... donc très partielles).
J'ai lû ailleurs que la responsabilité des errances marketing serait rejetée sur les prédécesseurs... pourquoi pas... mais c'est oublier un peu vite que le fameux directeur Besnier est tout sauf un petit nouveau dans cet univers... puisqu'il a dirigé Upc il n'y a pas si lontemps... et faisait partie de Ftc il y a plus lontemps...
Le temps dira qui a raison ou tord... Condamner à l'avance est guère constructif, laissons leur une chance... Mais chat échaudé craint l'eau froide dit-on... nous avons besoin de preuves tangibles que les choses changent, en particulier dans la relation client
Tu as raison de modérer les points de vue...
Celà dit fait un petit tour dans les points de vente noos sur Paris pour te rendre compte par toi même de l'ambiance... En général les clients qui se déplacent dans un magasin le font pour acheter... pas pour réclamer... encore moins pour protester... Or ce qui se passe dans les boutiques ressemble fort à une situation de crise... Or la communication de Noos est totalement inadaptée à ce contexte (ne serait-ce qu'en agence)...
En outre, si tu fais une analyse "technique" (sous un angle commercial) des nouvelles offres, tu te rends compte qu'elles contiennent des éléments susceptibles de générer beaucoup de frustration (cet avis n'est fondé que sur les infos communiqué... donc très partielles).
J'ai lû ailleurs que la responsabilité des errances marketing serait rejetée sur les prédécesseurs... pourquoi pas... mais c'est oublier un peu vite que le fameux directeur Besnier est tout sauf un petit nouveau dans cet univers... puisqu'il a dirigé Upc il n'y a pas si lontemps... et faisait partie de Ftc il y a plus lontemps...
Le temps dira qui a raison ou tord... Condamner à l'avance est guère constructif, laissons leur une chance... Mais chat échaudé craint l'eau froide dit-on... nous avons besoin de preuves tangibles que les choses changent, en particulier dans la relation client
Moi ce qui me fait peur c'est de lire ca : http://www.linternaute.com/internetprat ... rans.shtml
Ca date de mars 2006 et si je resume les propos de l'epoque c'est "Nous y travaillons ca va s'ameliorer". J'ai un peu l'impression de lire la même chose aujourd'hui en décembre 2006.
Ca date de mars 2006 et si je resume les propos de l'epoque c'est "Nous y travaillons ca va s'ameliorer". J'ai un peu l'impression de lire la même chose aujourd'hui en décembre 2006.
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité
Si, il y a bien 1 seule prise HDMi. C'est à dire le minimum du minimum.
On aurait pu esperer 2 prises HDMI 2 sorties audio de type digital/optique mais zéro péritel.
Déja le disque dur... On se demande bien ce qu'il fait dans un décodeur sinon raccourcir sa durée de vie, augmenter son coût et peut être du bruit.
Regardez donc ce qui tombe le plus souvent en panne dans votre PC, c'est le disque dur. Un décodeur ne devrait pas intégrer de périphérique mécanique.
Vu le prix j'espere qu'il sera au moins garantie 5 ans ce décodeur.
Il faudrait aussi que les clients Noos sachent que Besnier ne connait rien au secteur du Net et du cable c'est à dire au monde de la communication avancée. C'est un simple gestionnaire qui vient du secteur bancaire et qui n'a rien à faire à la tête de ce type de société.
Ca ne veut pas dire que c'est un idiot (il a eu l'intelligence de quitter la générale des eaux à un moment où on en parlait dans des rubrique pas trop liées avec l'eau).
On aurait pu esperer 2 prises HDMI 2 sorties audio de type digital/optique mais zéro péritel.
Déja le disque dur... On se demande bien ce qu'il fait dans un décodeur sinon raccourcir sa durée de vie, augmenter son coût et peut être du bruit.
Regardez donc ce qui tombe le plus souvent en panne dans votre PC, c'est le disque dur. Un décodeur ne devrait pas intégrer de périphérique mécanique.
Vu le prix j'espere qu'il sera au moins garantie 5 ans ce décodeur.
Il faudrait aussi que les clients Noos sachent que Besnier ne connait rien au secteur du Net et du cable c'est à dire au monde de la communication avancée. C'est un simple gestionnaire qui vient du secteur bancaire et qui n'a rien à faire à la tête de ce type de société.
Ca ne veut pas dire que c'est un idiot (il a eu l'intelligence de quitter la générale des eaux à un moment où on en parlait dans des rubrique pas trop liées avec l'eau).
- Omn33
- Messages : 196
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
- Localisation : Numericable Bordeaux
- Contact :
L'ideal ça serait que l'on puisse acheter le decodeur dvb-c que l'on veut dans le commerce avec les specifications et la bourse de chacun(comme pour la TNT ou le sat) et comme c'est le cas dans d'autre pays européens.Je me demande pourquoi ce n'est pas le cas en france?
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC
Dans ce cas ce n'est plus un décodeur mais un PVR.markale a écrit :Déja le disque dur... On se demande bien ce qu'il fait dans un décodeur
Cela pourrait être une bonne idée si le prix était raisonnable, le matériel garanti pendant au moins cinq ans comme tu le dis et les possibilités étendues par un graveur et une prise Ethernet.
Mais on se fait du mal.
Le disque dur est là parce qu'il y a plus de clients qui préfèrent que ce soit dans la boite que de client qui, comme toi, préfèreraient séparé... et comme il semble qu'ils n'aient pas la volonté ou les moyens (ou les 2) de proposer le choix, ba voilà...markale a écrit : Déja le disque dur... On se demande bien ce qu'il fait dans un décodeur sinon raccourcir sa durée de vie, augmenter son coût et peut être du bruit.
.
Parce que la France souffre de monopoles dans de nombreux secteurs politquement sensibles. On a à peine abattu France Telecom qu'on laisse se recréer Noos.
Il est plus facile de controler 1 seule société et des clients ayant tous le même équipement.
C'est pour ça qu'on a soutenu le cable contre le satellite et aujourd'hui le regroupement des FAI.

Je suis persuadé que Monsieur Dupont (d) prefererait un terminal sans disque dur, sans peritels à 150€!
Il est plus facile de controler 1 seule société et des clients ayant tous le même équipement.
C'est pour ça qu'on a soutenu le cable contre le satellite et aujourd'hui le regroupement des FAI.
Avec ce principe là on va se retrouver avec un ampli audio video integre, une telecommande universelle, une console de jeu, un lecteur HD-DVD, un grille pain et un terminal de paiement.Le disque dur est là parce qu'il y a plus de clients qui préfèrent que ce soit dans la boite que de client qui, comme toi, préfèreraient séparé

Je suis persuadé que Monsieur Dupont (d) prefererait un terminal sans disque dur, sans peritels à 150€!