Interview Philippe Besnier PDG Noos Numericable
Interview Philippe Besnier PDG Noos Numericable
Voici un link.http://www.radiobfm.com/index.php?id=149&idemission=11 pour écouter l'interview de Philippe Besnier, pdg de NoosNumericable
Très intéressant mais pas du tout rassurant: le grand chef sous-estime les problèmes des clients, quand on lui pose la question à propos du fait que Noos est synonime de problème pour les clients, il repond que "nous avons surtout des clients satisfaits...". Incroyable, on n'est pas au bout de nos peines.
Aussi ce qu'il raconte sur la fibre optique c'est du pipo.
Très intéressant mais pas du tout rassurant: le grand chef sous-estime les problèmes des clients, quand on lui pose la question à propos du fait que Noos est synonime de problème pour les clients, il repond que "nous avons surtout des clients satisfaits...". Incroyable, on n'est pas au bout de nos peines.
Aussi ce qu'il raconte sur la fibre optique c'est du pipo.
Re: Interview Philippe Besnier PDG Noos Numericable
Le pire, c'est qu'il semble en être fier.Gringo a écrit :il repond que "nous avons surtout des clients satisfaits..."
-
Alors attention il faudrait un peu nuancé la chose
Comme dans toutes entreprises commerciales qui a une hotline il existe un dicton qui se revele etre vrai a savoir :
Seul les clients INsatisfaits appellent pour se plaindre.
Les clients qui sont contents du service ne vont pas se plaindre en boutique ou frequenter des sites internet ou les gens parlent de leur probleme ...
Donc sur les millions de clients du cable en france, effectivement il doit y avoir une majorité de clients satisfaits ...
Pour ma part je suis un ex-ftc donc je suis habitué a la qualité mediocre mais chere ...
Je n'ai jamais eu la connection internet dont je reve (du 100 Mo en fibre optique sans quota), je n'ai pas toutes les chaines dont je reve (oui moi aussi je veut bien 500 chaines qui fonctionnent car actuellement je me bat contre le filtre analogique qui brouille une grande partie de mes chaines etrangeres plus quelques chaines nationales ...) et comme je suis pas fou, j'ai meme pas pris l'option telephone fixe LOL
Donc voila je ne veux pas defendre le nouveau patron du groupe qui fournit 95% du cable en france mais a un moment il faut peut etre aussi le laisser s'installer et se mettre en place, c'est pas parce que la fusion se fait a une date precise que tout doit fonctionner ce jour la, ca serait trop beau, la realité du terrain est loin d'etre la.
Une tete de reseau unique ca se prepare, de la fibre optique ca s'installe
Une Hotline performante, ca se paye et ca se forme surtout, croyez pas que demain matin ils vont reouvrir une hotline francaise qui soit efficace ...
Le fait de vouloir revenir en france va juste vouloir dire qu'ils vont renegocier leur accord avec téléperformance qui gere la hotline commerciale actuellement et dans cette boite on trouve qui ? des interimaires payés au lance pierre qui bossent une semaine pour noos et la semaine d'apres pour les meubles machin et la semaine d'apres pour encore une autre boite ... merci la performance francaise si vous voyez ce que je veux dire...
Comme dans toutes entreprises commerciales qui a une hotline il existe un dicton qui se revele etre vrai a savoir :
Seul les clients INsatisfaits appellent pour se plaindre.
Les clients qui sont contents du service ne vont pas se plaindre en boutique ou frequenter des sites internet ou les gens parlent de leur probleme ...
Donc sur les millions de clients du cable en france, effectivement il doit y avoir une majorité de clients satisfaits ...
Pour ma part je suis un ex-ftc donc je suis habitué a la qualité mediocre mais chere ...
Je n'ai jamais eu la connection internet dont je reve (du 100 Mo en fibre optique sans quota), je n'ai pas toutes les chaines dont je reve (oui moi aussi je veut bien 500 chaines qui fonctionnent car actuellement je me bat contre le filtre analogique qui brouille une grande partie de mes chaines etrangeres plus quelques chaines nationales ...) et comme je suis pas fou, j'ai meme pas pris l'option telephone fixe LOL
Donc voila je ne veux pas defendre le nouveau patron du groupe qui fournit 95% du cable en france mais a un moment il faut peut etre aussi le laisser s'installer et se mettre en place, c'est pas parce que la fusion se fait a une date precise que tout doit fonctionner ce jour la, ca serait trop beau, la realité du terrain est loin d'etre la.
Une Hotline performante, ca se paye et ca se forme surtout, croyez pas que demain matin ils vont reouvrir une hotline francaise qui soit efficace ...
Le fait de vouloir revenir en france va juste vouloir dire qu'ils vont renegocier leur accord avec téléperformance qui gere la hotline commerciale actuellement et dans cette boite on trouve qui ? des interimaires payés au lance pierre qui bossent une semaine pour noos et la semaine d'apres pour les meubles machin et la semaine d'apres pour encore une autre boite ... merci la performance francaise si vous voyez ce que je veux dire...
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...
- Nico!
- Team GC
Je vais rebondir sur ton message Initiateur, car je pense qu'il va dans le bon sens.
Pendant la conférence, quand nous avons dicuté en apparté avec certains nouveaux responsables de chez noos-numéricable, la qualité du service semblait réellement préoccuper. On les sentait impliqué et motivé.
Mais comme tu le dis ceux ci étant nouveaux car en place depuis la fusion, ils n'ont découvert que récemment l'ampleur du problème.
Il réfléchissent actuellement à un plan d'action destiné à améliorer la situation, et nous attendons plus ample information à ce sujet...
Nous attendons tous des amélioration du service client et surtout de la communication avec nous clients ... mais laissons leur un tout petit peu de temps (ca commence à faire long pour certains j'en suis conscient).
Pendant la conférence, quand nous avons dicuté en apparté avec certains nouveaux responsables de chez noos-numéricable, la qualité du service semblait réellement préoccuper. On les sentait impliqué et motivé.
Mais comme tu le dis ceux ci étant nouveaux car en place depuis la fusion, ils n'ont découvert que récemment l'ampleur du problème.
Il réfléchissent actuellement à un plan d'action destiné à améliorer la situation, et nous attendons plus ample information à ce sujet...
Nous attendons tous des amélioration du service client et surtout de la communication avec nous clients ... mais laissons leur un tout petit peu de temps (ca commence à faire long pour certains j'en suis conscient).

Beaucoup d'erreurs dans ces propos. Les gens mécontents ne sont pas les seuls à se manifester. Il n'y a qu'à voir le nombre de cclients Free dans les forum qui nous pressent de quitter Noos. Nombre de clients Alice ont dit la même chose.Seul les clients INsatisfaits appellent pour se plaindre.
FT ca marchait plutôt bien. Ce sont surtout les tarifs (et aussi la situation scandaleurse de monopole) qui étaient mis en cause pas la qualité des débits.
Le fait de revenir en France, on peut difficilement le reprocher aussi. Avoir des interlocuteurs téléphonique à l'accent incompréhensible ce n'est pas l'idéal. Je précise que Microsoft ferait bien d'en faire autant.
Evidement, Noos profite d'une législation du travail totalement folle qui fait tout pour encourager l'interim, la déqualification des personnels. Mais c'est une question politique et aussi le résultat de l'éducation économique calquée sur les désirs des grandes entreprises. Pour lutter contre ça nous navons que nos bulletins de vote, les forums pour nous informer et les benevoles des sites.

Mais la situation à venir je ne l'imagine pas s'améliorer à moyen terme. Nous avons tous remarqué la soif d'argent dans les propos du nouveau dirigeant. Un argent dont la destination n'est pas toujours trés claire. Quand je constate avec stupéfaction que le décodeur HD est doté de 2 prises péritels je me demande si on prend les clients pour des imbéciles et qui empoche l'argent.

Bonjour,Nico aka Skinch a écrit : Mais comme tu le dis ceux ci étant nouveaux car en place depuis la fusion, ils n'ont découvert que récemment l'ampleur du problème.
Je lisais, je ne sais plus où, un compte-rendu de la conférence, et j'avoue avoir été assez surpris par certaines remarques plutôt acerbes lancées par le responsable sur ce qu'il pensait de l'état commercial et technique de noos.
Soyons donc optimistes, mais c'est dur !
A tout hasard, car cela a dû déjà être cité dans ce forum, mais je ne l'ai pas retrouvé : il y a un dossier sur l'offre avec une interview du PDG noos-numéricâble dans "Le Journal du Net" : http://www.journaldunet.com/diaporama/0 ... le/1.shtml
- Nico!
- Team GC
Ouais leur dossier est très complet et il y a un lien qui traine déjà sur le forum, mais ce n'est pas grave.
Sinon oui, le Patrick Drahi a bien taillé le fonctionement de Noos quand ils l'ont repris ...
C'était marant, mais ca faisait peur ... quand tu te dis qu'ils doivent s'atteler à ce bordel ...
Mais comme je l'ai dit ils ont l'air motivé et de vouloir se donner les moyens.
Donc je leur laisse une chance.
Sinon oui, le Patrick Drahi a bien taillé le fonctionement de Noos quand ils l'ont repris ...
C'était marant, mais ca faisait peur ... quand tu te dis qu'ils doivent s'atteler à ce bordel ...
Mais comme je l'ai dit ils ont l'air motivé et de vouloir se donner les moyens.
Donc je leur laisse une chance.

- Omn33
Le lien pour le dossier de presse:
http://www.noos.fr/corporate/presse_dossiers.php
Perso apres un an et demi de service numericable, je reste sceptique devant une réelle volonté d'ameliorer le service client.La hotline passe de tunisie au maroc, on verra si elle est plus efficace...
http://www.noos.fr/corporate/presse_dossiers.php
Perso apres un an et demi de service numericable, je reste sceptique devant une réelle volonté d'ameliorer le service client.La hotline passe de tunisie au maroc, on verra si elle est plus efficace...
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC