Bonsoir,
J'ai depuis quelques temps un bien meilleur ping, mais cette amélioration est venue avec son revers: la perte de paquets!
Ces pertes de paquets arrivent par intermittence et par paquets. Cela dure entre 4 et 10'' et cela repart. Gênant tout de même.
Et c'est en faisant un test de ping simultané avec le PC et LaBox via l'outil de diagnostic que j'ai découvert un petit bug, mais qui n'inspire pas confiance.
Voici le synopsis:
- Sur le PC, dans une fenêtre de commande on lance sous Windows un ping -t generationcable.net et on laisse tourner.
- Dans une fenêtre du navigateur, on accède au modem de LaBox, Réseau, Diagnostic. Choisir le ping, on entre une adresse (la même ou pas), on entre un minimum de 20 pings, histoire de voir le phénomène et on lance le test
=> Quand les 2 tests de ping sont lancés simultanément, seul le test de LaBOX fonctionne, le test de la fenêtre de commande indique "Délai d'attente de la demande dépassé." pendant tous le temps d'exécution du test avec l'outil de diagnostic de LaBOX, en wifi ou ethernet
Conclusion: on ne sait plus qui perd les paquets...
Si les équipes de développement et réseau pouvaient faire ce test... et corriger...
Bonne soirée.
