Augmentation TVA au 01/01/14, quid de Numericable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » mer. 08 janv. 2014, 23:44

Tonio34 a écrit :Merci pour la réponse rapide!

Par contre je ne vois pas comment il est possible sur le plan technique d’être raccordé à deux opérateurs cable en même temps. Numericable et BT n'utilisent pas la même prise dans l’immeuble et dans mon appart?
Il existe deux réseaux différents?

Bonne soirée
Bonsoir,

J'ai moi-même eu les deux opérateurs (NC et BT) simultanément pendant une quinzaine de jours lorsque je suis passé de NC à BT. Je confirme que les 2 abonnements étaient tous deux parfaitement opérationnels pendant la période de recouvrement. Tous les matériels des 2 opérateurs étaient branchés sur la même prise avec un répartiteur.

Comme vous l'a indiqué Maxximum c'est la technologie employée par le réseau câble qui le permet, technologie qui n'a rien à voir avec l'ADSL.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

AlbSpirit
Messages : 26
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012, 00:38
Localisation : Numericable

Message par AlbSpirit » jeu. 09 janv. 2014, 13:07

Salut tout le monde. Mauvaise nouvelle pour les personnes qui sont réengager suite à une remise client. En avril dernier je me suis réengager auprès de NC pour un an avec une remise de 10€/mois pendant un an. Apparemment ça d'après NC c'est un prix bloqué qui ne nous donne pas droit à résilier car le prix est bloquer. Donc les personnes qui ont une remise de ce genre suite à l'augmentation de la TVA
Image
ne peuvent pas résilier sans frais. C'est le service de résiliation qui vient de me dire ça au tél, donc appeler le service résiliation avant de résilier.
Réseau NC Metz
LaBox V2 160 go - Net 100 Méga
Offre : LaBox Family - BeIN SPORT - MULTI ECRAN

Sefyo
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 23:39

Message par Sefyo » jeu. 09 janv. 2014, 13:33

Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Je viens de recevoir ma facture de janvier aujourd’hui et la surprise est de taille !
Mon abonnement à Power TV est passé de 20,47€ HT à 26,07€ HT est-ce normal ?
Merci
LaBox fibre 30Méga, Disque dur 500 GO, lecteur Blu-ray 3D, Numéricable depuis 1999.

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » jeu. 09 janv. 2014, 19:51

AlbSpirit a écrit :Salut tout le monde. Mauvaise nouvelle pour les personnes qui sont réengager suite à une remise client. En avril dernier je me suis réengager auprès de NC pour un an avec une remise de 10€/mois pendant un an. Apparemment ça d'après NC c'est un prix bloqué qui ne nous donne pas droit à résilier car le prix est bloquer. Donc les personnes qui ont une remise de ce genre suite à l'augmentation de la TVA
Image
ne peuvent pas résilier sans frais. C'est le service de résiliation qui vient de me dire ça au tél, donc appeler le service résiliation avant de résilier.
Je viens de recevoir ma facture et tu poses une bonne question.
Je suis engagé et je reste à 44.90 € TTC (POWER) avec la petite remise.
Celle ci compense la hausse de la TVA donc mécaniquement mon HT a légèrement baissé.
Le TTC restant identique, je pense qu'il est impossible de résilier pour les engagés
Même tarif le mois prochain ? : à voir.
Par contre, je pense qu'à la fin de mon engagement, je vais à passer à 45.90 du fait en partie de la TVA. Et là il faudra voir si une éventuelle résiliation se fait sans frais ou pas

Tant que j'y suis
- la location de la BOX reste à 5 TTC. NC prend donc l'augmentation de la TVA à sa charge
- ils m'ont fait un pataques sur les promo
exemple BEIN : facturé 11.31 TTC et remisé 11 € TTC
pas de conséquence : ça s'annule en bas de facture dans la petite remise pour que je reste à 44.90 €...
- j'avais jamais vu : dans POWER, NC facture internet 2 € TTC et le tel fixe 15.05 TTC Il y en a un dont je me sers tous les jours et l'autre jamais (le combiné est dans le placard) :mrgreen:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

phoebus
Messages : 34
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 12:05

Message par phoebus » jeu. 09 janv. 2014, 22:49

Plus ça va et plus je m inquiète, car j ai été reconduit pour un an au mois de juin dernier ( pas de baisse de tarif, seulement 4mois du pack enfant offert!!!).
Sur ma facture, avant ma reconduction, j avais déjà les remises sur chaque ligne pour arriver à 55.90 (option beinsport a 11€), et sur janvier je suis à 56.91€.
Donc même si j'ai reconduis mon abonnement, je dois pouvoir profiter de la résiliation sans frais, non ?

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 10 janv. 2014, 11:10

C'est marrant, en tant qu'engagé, qu'on n'ait pas le même traitement.

Apparemment oui, si on se rapporte aux pages précédentes de ce post.
professeur83 a écrit :a partir de l'application de la hausse tu as 4 mois pour dénoncer le contrat
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » ven. 10 janv. 2014, 16:56

du moment que tu ne subis pas d'augmentation tu ne peu pas dénoncer le contrat moi juste rengagé depuis décembre mon tarif bouge pas
ceux qui ont une augmentation le peuvent

c'est pas plus compliqué ;) c'est un geste commerciale que nc fait de peur de perdre trop de client

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » ven. 10 janv. 2014, 17:46

professeur83 a écrit :c'est pas plus compliqué ;) c'est un geste commerciale que nc fait de peur de perdre trop de client
Si, c'est plus compliqué. Tu confonds geste commercial et obligation légale.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

sonicnet
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 16:48

Message par sonicnet » mar. 25 mars 2014, 15:33

bonjour , peut t'on encore faire la loi sur la tva merci

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 25 mars 2014, 15:56

sonicnet a écrit :bonjour , peut t'on encore faire la loi sur la tva merci
Bonjour,
Je suppose que vous voulez parler de résiliation ? Normalement, on a 4 mois pour le faire à compter de l'augmentation.. Il faut le faire en courrier recommandé AR.

Répondre