[Topic unique] Netflix

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

[Topic unique] Netflix

Message par axelwin » dim. 23 mars 2014, 17:17

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu de fil de discussion dédié à Netflix, sachant que son arrivé en France est annoncée pour cet automne (septembre au plus tôt) et que les discussions au plus haut niveau s'accélèrent :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

C'est a priori en bonne voie pour que Orange le propose (moins pour Bouygues)...
http://www.lesnumeriques.com/netflix-ar ... 33556.html
Mais quid de Numericable ?

Dans tous les cas je commence à y réfléchir de plus en plus et le courrier de Canal+ reçu hier (nouvelle hausse de 1,5€ au 1er juillet (date anniversaire de mon contrat) m'incite à voir si ce n'est pas le moment d'arrêter les frais avec canal +...
D'ailleurs je ne les trouve vraiment pas malin... Annoncer une nouvelle hausse à ses clients fidèles alors que la concurrence se durcit et que ça commence à se savoir (OCS et bientôt Netflix avec des tarifs très inférieurs !).
Canal + m'avait d'ailleurs demandé de remplir un sondage très poussé il y a 2 mois, en simulant de "nouvelles offres" où il fallait choisir entre ces nouvelles offres ou OCS / Netflix / bein > ben ce n'est pas rassurant pour eux, car j'avais systématiquement choisi OCS+Netflix qui revenait bien moins cher pour ceux qui ne regardent que le ciné et les séries.

A+


---------------

<b>Edit de Nico ! : changement de titre.</b>
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Netflix dès sept 2014 en France

Message par Nico! » dim. 23 mars 2014, 17:35

axelwin a écrit :Mais quid de Numericable ?
Comme Numericable a quand même la plus grosse offre de VOD en France : http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... if_vod.php je pense que la reprise de Netflix ne fait pas de doutes et ne devrait pas poser de problèmes.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 23 mars 2014, 19:52

Bonjour,

On va y travailler ;)

Car il ne fait aucun doute qu'on aimerait bien Netflix chez Numericable, leader des boutiques VOD. 8o)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2014, 01:15

Pour ceux que le sujet intéresse, je vous invite à écouter ce très bon débat qui a eu lieu ce soir sur Europe 1 : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... n-1924761/
Ça permet de se faire une bonne idée de ce qui nous attend.
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Re: Netflix dès sept 2014 en France ?

Message par Oral-B » mer. 26 mars 2014, 19:07

axelwin a écrit :OCS et bientôt Netflix avec des tarifs très inférieurs !
Justement, on a une idée des tarifs que prévoit de pratiquer Netflix en France (je connais le tarif unique à $7.99 aux US, mais il y a fort à parier qu'il sera différent dans nos vertes et riantes contrées, ainsi peut-être que l'offre d'ailleurs, pour d'évidentes raisons de droits...) ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 26 mars 2014, 20:03

Justement, on a une idée des tarifs que prévoit de pratiquer Netflix en France (je connais le tarif unique à $7.99 aux US, mais il y a fort à parier qu'il sera différent dans nos vertes et riantes contrées, ainsi peut-être que l'offre d'ailleurs, pour d'évidentes raisons de droits...) ?
Bonsoir,
D'après quelques infos du net, le prix pratiqué aux Pays-Bas est de 8€ par mois. Sera-t-il le même en France ? Et identique chez tous les opérateurs ?

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Re: Netflix dès sept 2014 en France ?

Message par axelwin » jeu. 27 mars 2014, 00:21

Oral-B a écrit :
axelwin a écrit :OCS et bientôt Netflix avec des tarifs très inférieurs !
Justement, on a une idée des tarifs que prévoit de pratiquer Netflix en France (je connais le tarif unique à $7.99 aux US, mais il y a fort à parier qu'il sera différent dans nos vertes et riantes contrées, ainsi peut-être que l'offre d'ailleurs, pour d'évidentes raisons de droits...) ?
Pour OCS le tarif est de 13€ sauf erreur, du coup avec Netflix autour de 8€, ca ferait une vingtaine d'euros, soit 2 fois moins que Canal+ (40€ Plein tarif), bref il y a de la marge avant que Canal+ soit mieux placé niveau tarif.

A voir ensuite si l'offre de netflix sera à la hauteur, en particulier en terme de fraîcheur / choix de l'offre ciné et de l'attractivité des séries proposées... > seules choses qui me retiennent chez Canal, pour lesquelles OCS seule a du mal à rivaliser.
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 27 mars 2014, 08:46

Bonjour,

La fraicheur est dictée par la loi. En effet, nous avons en France la "chronologie des médias" qui précise quand un film peut être diffusé et quel média (VOD, chaine payante,...) suite à sa diffusion en salle.
Netflix, c'est de la SVOD, les films auront donc 36 mois.

Voir le détail ici :
http://www.numerama.com/magazine/27338- ... edias.html

Le CSA souhaite passer à 24 mois pour la svod.

Cette chronologie permets de comprendre pourquoi les oeuvres sont disponibles à quelle date, mais aussi combien de temps. Ainsi, un film n'est pas dispo en VOD entre son 4eme et son 24eme mois d'existance, pour "proteger" sa diffusion sur les chaines payantes...
Image

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » jeu. 27 mars 2014, 21:09

Maxximum a écrit : Le CSA souhaite passer à 24 mois pour la svod.
Toujours bon à prendre !

http://www.01net.com/editorial/614316/l ... et-google/
01net a écrit : « Ce n'est pas une crise économique que traversent TF1, Canal+ et M6, mais une mutation industrielle accélérée (...)
menaçant à terme leur pérennité »

«Pas touche à la chronologie des médias »
ils freinent encore des quatre fers "la gamelle dois être très bonne ? "

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » sam. 29 mars 2014, 15:16

En même temps Netflix ce n'est pas la panacée.
Je suis abonné Netflix US et Hulu Plus via Apple TV.

Au final j'utilise très peu Netflix car le choix (niveau TV) est famélique quand il s'agit de séries récentes et ils ne mettent que les saisons entièrement parues; donc pas de disponibilité le lendemain de la diffusion comme avec Hulu Plus. De plus leurs sous titres sont bâclés et mal placés sur Apple TV.

On est pas prêt de voir débarquer une vraie offre de streaming légale et immédiate dans nos contrées. Hulu a jeté l'éponge sur l'international le mois dernier car il était impossible de trouver des accords avec les ayants droits et se sépare de sa version japonaise.

Il suffit de faire le tour des Netflix en changeant sa région via Unblock US pour se rendre compte du désastre sur les versions internationales.
On se tapera donc une version francisée probablement allégée de la plupart des contenus.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Répondre