Download divisé par 2 avec la Box

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Download divisé par 2 avec la Box

Message par perceval59 » dim. 09 mars 2014, 19:57

Bonjour,

Depuis jeudi je suis passé à la box et mon débit en download est passé de 80 -100 Mo à 30-50 Mo comme on peut le voir sur les graphes grenouilles suivant

Avant la box
Imageimagik
Depuis la Box
Imageimagik

J'ai même rebranché le castelnet que je n'ai pas encore rendu et je constate que les débits sont bons contrairement à la box

J'ai contacté Numéricable sur twitter mais ils me disent que pour eux il n'y a pas de soucis et ne semble pas étonné que mon débit soi divisé par 2

Merci

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 09 mars 2014, 20:38

Salut.

Peux-tu nous donner les paramètres (onglet Réseau, Avancés puis Services) qui sont cochés dans le panneau de configuration de la partie modem de la LaBox ?
Merci.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Message par perceval59 » lun. 10 mars 2014, 08:15

Bonjour

Les options

Ipsec PassThrough (VPN)
PPTP PassThrough (VPN)
Multicast

sont activées, les autres désactivées

J'ai fait un test en désactivant tout : même résultats

Merci

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 10 mars 2014, 10:32

Tout désactiver sauf Multicast...

Test effectué en ethernet ou wifi ?

Test à faire sur Speedtest.net en utilisant le serveur de Massy et de préférence en ethernet.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Message par perceval59 » lun. 10 mars 2014, 10:38

Je testerai ce soir en désactivant tout sauf le multicast

Sinon mes test sont effectuer en ethernet,

Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 10 mars 2014, 20:51

Bonjour,

Que dit le fichier de configuration de LaBox? Quelles sont les VD?

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Re: Download divisé par 2 avec la Box

Message par boy352 » mar. 11 mars 2014, 01:28

Salut perceval59 je suis sur Rennes j'ai la nouvelle Box aussi et je n'ai pas de soucis de débit. La preuve j'ai fait un speedtest.

Image

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Message par perceval59 » mar. 11 mars 2014, 08:21

Bonjour et merci à tous pour votre aide

Comme le préconise HC-SPIRIT j'ai tout désactiver sauf le multicast dans les service

Speedtest sur Massy --> résultat identique

La box me dit bien être connecté en 100 / 5 Mbps

Voici une copie d'écran de l'onglet fréquences cable
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 11 mars 2014, 12:35

Salut!

Oulà! Tu as trop de puissance sur les canaux descendants: Entre +12 et +13,7 dBmV. Il serait intéressant de voir la même page vue de ton modem CastleNet, si c'est possible... Mais de toutes façons, il faut faire baisser la puissance du signal: Soit en ajoutant 76 mètres (!!) de câble coaxial, soit en changeant de répartiteur, soit en empilant 3 ou 4 répartiteurs doubles les uns sur les autres, soit en faisant régler la sortie par un technicien, soit...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Message par perceval59 » mar. 11 mars 2014, 12:49

Merci pour toutes ces précisions

Ce soir j'essayerai de rebrancher mon ancien Modem

Sinon concernant la baisse de puissance comme Numéricable considère que mon débit est normal je ne pense pas qu'ils seront d'accord pour faire intervenir un technicien (je les ai tout de même retweeter avec ces nouvelles informations)
Pour les autres solutions
soit en changeant de répartiteur,
soit en empilant 3 ou 4 répartiteurs doubles les uns sur les autres

Puis je le faire simplement ou est ce cause perdu

Répondre