FR3 HD et les JO

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

FR3 HD et les JO

Message par aronce » sam. 08 févr. 2014, 16:38

Bonjour,
Je ne sais pas chez vous, mais en tout cas chez moi pour la reprise HD de FR3 pour les JO de Socchi, la qualité de l'image n'est pas très bonne, même moins bonne que la version SD ! ce qui est bizarre. On dirait par exemple que les formes comme les personnages sont entourés d'un léger contour blanchâtre, désagréable. D'autant plus dommage que la qualité HD de FR2 est bonne. Donc là FR3 HD n'apporte rien.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 08 févr. 2014, 17:31

Chez moi france 3 HD est meilleur que france 3, mais on est très loin de la qualité de France 2 HD ...
Mais bon ce n'est ps nouveau, je fais aussi le constat pendnat Roland Garros.
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 08 févr. 2014, 19:13

C'est malheureusement pas nouveau pour la qualité de la HD sur France3...du même calibre que pour France4 et France5.

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » sam. 08 févr. 2014, 19:43

France 3 HD diffuse tout simplement les JO en SD. Cela avait déjà été le cas cette année pour Roland Garros sur France 4 HD !

C'est aberrant alors que précédemment F3 HD diffusait le sport en HD :?
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 08 févr. 2014, 21:11

Bonsoir,
Très clairement ce soir lors de la bascule entre France4 HD vers France3 HD pour la compétition des bosses, l'image de France3 est dégradée. Il y a quand même un problème, c'est très visible sur bord de surfaces sombre qui montrent un liseret artefact blanc, pas vu ça sur France4. J'ai déjà vu cela avec des reportages SD transmis en HD.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » lun. 10 févr. 2014, 12:31

Hier France 3 diffusait en HD et aujourd'hui, retour à la SD :evil:

Aucune explication bien sûr. J'en arrive à penser que les techniciens de F3
ne font pas la différence entre SD et HD et oublient d'appuyer sur le bouton...
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C

Dwigt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 15:52

Message par Dwigt » mar. 11 févr. 2014, 19:23

France 3 HD est un simple upscaling qui diffuse le signal de France 3 "normal". Ça permet à la chaîne de figurer dans la même liste que les déclinaisons HD de TF1, France 2, Canal +, M6 et Arte mais il n'y a pas (ou en tout cas il n'y avait pas lorsque la chaîne a été lancée) d'émissions HD natives, pour des raisons techniques (France 3, c'est une chaîne nationale plus x déclinaisons régionales et locales).
Sony Bravia KDL-52W5500 avec module Powercam Pro. Fréquence : 335,250 MHz / Réseau 43051.

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » mer. 12 févr. 2014, 12:33

Dwigt a écrit :France 3 HD est un simple upscaling qui diffuse le signal de France 3 "normal". Ça permet à la chaîne de figurer dans la même liste que les déclinaisons HD de TF1, France 2, Canal +, M6 et Arte mais il n'y a pas (ou en tout cas il n'y avait pas lorsque la chaîne a été lancée) d'émissions HD natives, pour des raisons techniques (France 3, c'est une chaîne nationale plus x déclinaisons régionales et locales).
Bonjour,

Pourtant, pendant les match de foot récemment, l'image était bel et bien en HD...
Je pense qu'il n'ont tout simplement pas acheté la totalité des programmes diffusés en HD. Dans l'enveloppe globale des JO, ils ont du payer le faisceau HD que pour les diffusions sur France2, car prendre la HD pour France3 ne touche pas assez de monde.

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » sam. 15 févr. 2014, 16:08

Bon ben il m'aura fallu 1 semaine de JO pour comprendre mon problème :

En fait, lorsque je programme un enregistrement sur France 3 HD depuis le guide ou le bandeau de la chaîne, c'est en fait le canal 3 (F3 SD) qui est enregistré au lieu du canal 353 (F3 HD).

C'est donc un des innombrables bugs d'enregistrements de La Box. Seule solution, lancer un enregistrement du programme en cours ou faire une programmation manuelle.

Mais les JO sont bien en HD sur France 3 HD (mea culpa..)
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » lun. 17 févr. 2014, 10:45

Thomsy a écrit :Bon ben il m'aura fallu 1 semaine de JO pour comprendre mon problème :

En fait, lorsque je programme un enregistrement sur France 3 HD depuis le guide ou le bandeau de la chaîne, c'est en fait le canal 3 (F3 SD) qui est enregistré au lieu du canal 353 (F3 HD).

C'est donc un des innombrables bugs d'enregistrements de La Box. Seule solution, lancer un enregistrement du programme en cours ou faire une programmation manuelle.

Mais les JO sont bien en HD sur France 3 HD (mea culpa..)
Ils ont du corriger le tir, car quand j'ai regardé en live sur la chaine 469 (BBox Fibre) c'était du SD.

Répondre