Numericable lance le Restart en exclusivité sur LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable lance le Restart en exclusivité sur LaBox

Message par La Rédac' » mar. 28 janv. 2014, 10:28

Qui n'a jamais râlé car il a loupé le début d'un film ou d'une série suite à un oubli de programmation de son enregistrement ? Ou bien qui a oublié de lancer le timeshift en allant vérifier la bonne cuisson des pâtes ?

Numericable annonce aujourd'hui le lancement d'un service exclusif en France et inédit en Europe : le Restart, connu aux Etats-Unis chez Time Warner Cable sous le nom de Start-Over.

D'un simple clic depuis le guide des programmes ou depuis le bandeau d'information, il est désormais possible de reprendre depuis le début un programme qui a déjà commencé. Dans certains cas, il est même possible de recommencer un programme qui est déjà terminé. Ce sont les serveurs de Numericable qui se chargent d'enregistrer à votre place !

Le fonctionnement est très simple et permet la VO/VF ainsi que les sous-titres. Il est également possible, à l'instar du Replay, de mettre en pause le programme, de faire retour ou avance rapide.

Seul regret pour nous, c'est que pour le moment, la HD n'est pas proposée, c'est à dire que le Restart sur une chaîne HD se fera ... en SD.

Seuls les abonnés à LaBox peuvent accéder à ce service mais tous les bouquets sont éligibles, sans supplément.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la liste des chaînes éligibles est relativement succincte, mais il est fort à parier qu'elle va s'étoffer très rapidement : vous pouvez donc profiter du Restart sur les chaînes du bouquet OCS, BeInSport 1 et 2, Disney Cinemagic, Disney XD, Kombat Sport, Nat Geo Wild et MCS Tennis.

Le déploiement du service se fera sous peu.

<b>MAJ du 04/02 : suite à la MAJ du portail en version 2.3.2d la fonction est disponible pour les abonnés.</b>

chrisli
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 10:26

Première en europe peut être pas !

Message par chrisli » mar. 28 janv. 2014, 10:46

Heuu !!!!

Nouveau en europe ???

Mais france télé propose ce service depuis presque 2 ans sur la tnt avec la fonction "Salto" (sur les TV HbbTV).

De plus cette fonction avait été mise en avant au lancement de LaBox.
Modifié en dernier par chrisli le mar. 28 janv. 2014, 11:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mar. 28 janv. 2014, 11:04

Bonjour,

C'est une fonction en effet très pratique, mais il ne faut surtout pas que cela devienne un mode de visionnage systématique, on passe d'une qualité broadcast à du Streaming internet d'ou la simple SD.
Il vaut mieux anticiper et programmer sur DD, ainsi la qualité restera top.
Et garder cette fonction très utile en cas de secours pour voir vraiment ce qu'on a oublié (mais ne pas se presser quand il existe des rediffusions en HD).
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mar. 28 janv. 2014, 11:34

+1 avec DVDFAN

Mais je suis sur que dans quelques années, il n'y aura plus aucune notion d'horaire et de contrainte des programmes
Vous aurez accès en HD à l'intégralité des chaînes et de leurs archives.
Quand vous voulez, revoir la finale de 98, le JT du 03/02/2007 ou Top Chef du 04/10/2010
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 28 janv. 2014, 13:34

dvdfan a écrit :C'est une fonction en effet très pratique, mais il ne faut surtout pas que cela devienne un mode de visionnage systématique, on passe d'une qualité broadcast à du Streaming internet d'ou la simple SD.
Il vaut mieux anticiper et programmer sur DD, ainsi la qualité restera top.
Et garder cette fonction très utile en cas de secours pour voir vraiment ce qu'on a oublié (mais ne pas se presser quand il existe des rediffusions en HD).
Je te rejoins complètement.
Ce qui est sur c'est que cela fonctionne super bien.
On espère que d'autres chaînes vont très vite venir enrichir la fonction.
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 28 janv. 2014, 14:09

Bonjour,

Fonctionnalité en effet très pratique. Cependant il va falloir que cela s'étende surtout aux chaines généralistes (TF1, FR2, FR3, M6...). Pour ma part je n'ai aucune des chaines proposées dans mon forfait. Je ne regarde pas les chaines de sport et OCS ne m'a pas du tout convaincu. En tout cas chapeau bas aux techniciens NC pour leur travail. :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 28 janv. 2014, 14:31

Bonjour ce n'est pas une surprise puisqu'une news de GC parlait de l’installation d'une grande marque de serveur vidéo chez numericable il y a une petit moment déjà .... Et relisez mes messages dans un autre fil ...

walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Message par walt » mar. 28 janv. 2014, 14:45

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un autre post , j'avais du temps de Club-internet en 2007 et sa box tv , le même genre de fonction. Elle permettait d'enregistrer depuis le début un programme que l'on ne regardait pas. entre autre. Donc rien de nouveau.
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 28 janv. 2014, 15:28

walt a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un autre post , j'avais du temps de Club-internet en 2007 et sa box tv , le même genre de fonction. Elle permettait d'enregistrer depuis le début un programme que l'on ne regardait pas. entre autre. Donc rien de nouveau.
Bonjour,

il me semble que ça n'a rien à voir du tout...

La STB Kiss de CI sous Microsoft TV permettait d'enregistrer le timeshift d'une chaîne afin de pouvoir reprendre le programme depuis le début.

Mais si on ne regarde pas la chaîne en question, on l'avait dans l'os.

Là, Numericable (grâce à une technologie de Cisco), enregistre pour vous les programmes que vous pourrez revoir si jamais vous manquez le début.
Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mar. 28 janv. 2014, 15:35

Esteban a écrit : Là, Numericable (grâce à une technologie de Cisco), enregistre pour vous les programmes que vous pourrez revoir si jamais vous manquez le début.
Bonjour,

Pardon pour ma question stupide mais c'est quoi la différence avec la VOD ou du Replay ?
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Répondre