La box - Fonction NAS
Merci le forum !!
J'ai installé facilement SERVIIO (ethernet, pas en Wifi) et tout mis en réseau (BOX et DD PC) : c'est bluffant...
Et peut être encore à découvrir (Twonky server,...)
2 petites questions :
quand je fais une recherche sur tous les disques, W7 ne me prend pas le DD de la BOX (emplacement réseau)
Le DD de la BOX propose des dossiers pour le classement (acteur, année...). Quand je veux modifier sur le .avi, tout est grisé.
Comment les modifie t on ? (pas grand chose chez mon ami GOOGLE)
Enfin, je trouve que le MEDIA CENTER se rapproche peu à peu d'un disque dur multimédia.
D'où effectivement l'intérêt de mettre 1 TO plutôt qu'un 160 MO
Chez moi, je vois encore quelques différences entre les 2 :
- parfois le film n'est pas en plein écran
- avancer/reculer : parfois, ça rame
C'est peut être lié à la qualité des DD (PC et BOX) et des films
Encore merci
J'ai installé facilement SERVIIO (ethernet, pas en Wifi) et tout mis en réseau (BOX et DD PC) : c'est bluffant...
Et peut être encore à découvrir (Twonky server,...)
2 petites questions :
quand je fais une recherche sur tous les disques, W7 ne me prend pas le DD de la BOX (emplacement réseau)
Le DD de la BOX propose des dossiers pour le classement (acteur, année...). Quand je veux modifier sur le .avi, tout est grisé.
Comment les modifie t on ? (pas grand chose chez mon ami GOOGLE)
Enfin, je trouve que le MEDIA CENTER se rapproche peu à peu d'un disque dur multimédia.
D'où effectivement l'intérêt de mettre 1 TO plutôt qu'un 160 MO
Chez moi, je vois encore quelques différences entre les 2 :
- parfois le film n'est pas en plein écran
- avancer/reculer : parfois, ça rame
C'est peut être lié à la qualité des DD (PC et BOX) et des films
Encore merci
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)
- professeur83
Le problème, c'est que je n'y connais rien...
C'est en recherchant sur le forum que je suis arrivé :
1 - à faire apparaître le DD de la BOX sur le PC
(mais j'arrive pas à faire une recherche globale (W+F) sur tous les DD)
2 - à faire apparaître mes DD PC dans le Média Center et les lire
Par contre, s'il y de meilleures solutions, je suis preneur.
Erratum : c'est SERVIIO qui propose des dossiers par défaut (acteur, date...) et pas le DD de la BOX qui les met brut de coffrage
A nouveau, si on ne peut pas modifier les infos sur un . avi, les dossiers ne servent à rien ; ils restent vides
C'est en recherchant sur le forum que je suis arrivé :
1 - à faire apparaître le DD de la BOX sur le PC
(mais j'arrive pas à faire une recherche globale (W+F) sur tous les DD)
2 - à faire apparaître mes DD PC dans le Média Center et les lire
Par contre, s'il y de meilleures solutions, je suis preneur.
Erratum : c'est SERVIIO qui propose des dossiers par défaut (acteur, date...) et pas le DD de la BOX qui les met brut de coffrage
A nouveau, si on ne peut pas modifier les infos sur un . avi, les dossiers ne servent à rien ; ils restent vides
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)
bon je vais passer pour le reloi de service qui n'a pas lu les 30 page...
est il possible de deposer un mkv par exemple sur le disque de la Box et de le lire depuis la Box? si oui comment faire sous Mac Os Maverick?
Merci
est il possible de deposer un mkv par exemple sur le disque de la Box et de le lire depuis la Box? si oui comment faire sous Mac Os Maverick?
Merci
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte
Depuis un ordi connecté à LaBox (en Wifi ou en Ethernet) tu te connectes au disque dur de celle-ci à l'adresse smb://192.168.0.2 ou ftp://192.168.0.2
À moins qu'elle n'apparaisse toute seule dans la liste des appareils partagés dans les fenêtres de navigation du Finder ?
Ensuite tu copies le fichier dans le disque dur. Puis tu peux le lire avec la partie Media Center de LaBox.
C'est plus compliqué à expliquer comme ça qu'à faire en réalité !
--
À moins qu'elle n'apparaisse toute seule dans la liste des appareils partagés dans les fenêtres de navigation du Finder ?
Ensuite tu copies le fichier dans le disque dur. Puis tu peux le lire avec la partie Media Center de LaBox.
--

tres clair, merciOdo a écrit :Depuis un ordi connecté à LaBox (en Wifi ou en Ethernet) tu te connectes au disque dur de celle-ci à l'adresse smb://192.168.0.2 ou ftp://192.168.0.2
--

Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte
Bonjour,
j'ai tenté de suivre les instructions suivantes:
J'ai tenté mon login et mdp du compte Numéricâble (pour se connecter en ligne), ça ne fonctionne pas (ils ont été personnalisés).
J'ai recherché le login et mdp initial, ça ne fonctionne également pas.
Merci à vous pour vos conseils,
Cyril
j'ai tenté de suivre les instructions suivantes:
Seulement, que faut-il mettre en nom d'utilisateur et mot de passe?Jonalex9020 a écrit :...pour se connecter en ftp au Nas de LaBox, il faut entrer comme adresse 192.168.0.2 laisser le port ftp par défaut, c'est à dire le 21.
Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : password
...
J'ai tenté mon login et mdp du compte Numéricâble (pour se connecter en ligne), ça ne fonctionne pas (ils ont été personnalisés).
Cyril
Salut.joubcyril a écrit :Bonjour,
j'ai tenté de suivre les instructions suivantes:Seulement, que faut-il mettre en nom d'utilisateur et mot de passe?Jonalex9020 a écrit :...pour se connecter en ftp au Nas de LaBox, il faut entrer comme adresse 192.168.0.2 laisser le port ftp par défaut, c'est à dire le 21.
...
Cyril
Tu l'as indiqué au-dessus...
C'est ce que tu utilises pour te connecter à l'interface de gestion (192.168.0.1) de la LaBox via ton navigateur en temps normal.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go