quelques idées à développer...
je ne me sens pas du tout l'âme d'un geek mais plutôt celle d'un rêveur qui préfère passer du temps à contempler les étoiles (du ciel) qu'à en perdre à programmer des enregistrements (sur l'astronomie, par exemple ;)...
- oui Odo, la programmation sur Freebox est un vrai bonheur dont feraient bien de s'inspirer les concurrents, par période de 7 jours roulant (je n'ai toujours pas résilié mon abonnement Free, pour continuer d'en profiter...Oui, à l'heure de la synchronisation et de la convergence il est regrettable de devoir allumer tout ces périphériques pour programmer alors qu'1 seul suffirait !
- Mais, je suis amateur de belle image (photo et video que je pratique de façon passionnée), et je veux bien accorder que la qualité de l'image TV s'est bien dégradée au fil des années sur Free, mais j'avoue avoir été déçu par celle de NC pour laquelle je m'attendais à un vrai saut qualitatif ;(
- au contraire des films choisis auxquels j'accorde 150% de mon attention, la soupe qu'on nous sert de façon permanente à la TV ne mérite selon moi qu'un oeil dans une toute petite fenêtre :)
- oui Odo, la programmation sur Freebox est un vrai bonheur dont feraient bien de s'inspirer les concurrents, par période de 7 jours roulant (je n'ai toujours pas résilié mon abonnement Free, pour continuer d'en profiter...Oui, à l'heure de la synchronisation et de la convergence il est regrettable de devoir allumer tout ces périphériques pour programmer alors qu'1 seul suffirait !
- Mais, je suis amateur de belle image (photo et video que je pratique de façon passionnée), et je veux bien accorder que la qualité de l'image TV s'est bien dégradée au fil des années sur Free, mais j'avoue avoir été déçu par celle de NC pour laquelle je m'attendais à un vrai saut qualitatif ;(
- au contraire des films choisis auxquels j'accorde 150% de mon attention, la soupe qu'on nous sert de façon permanente à la TV ne mérite selon moi qu'un oeil dans une toute petite fenêtre :)
coincoin75 a écrit :perso j'ai 6 Mbps sur ma ligne DSL.Lriri a écrit : @ricouz
avec Free, avec un débit très moyen, j'avais tout très fonctionnel s'agissant de la TV avec la box
ben...impossible d'enregistrer une chaine HD et d'en regarder une autre ......
Moi, j'ai à peu près pareil, et je parvenais sans pb à regarder une tout en enregistrant une autre...
ca craint quand même .
avec ma Labox, je peux en enregistrer 2 et en regarder encore une autre.
le pb après c'est d'avoir le temps de purger son DD des programmes qu'on n'a pas le temps de voir ;( d'ailleurs aujourd'hui avec Pluzz et consorts on peut se demander jusqu'à quel point c'est nécessaire d'enregistrer touts les programmes qu'on a envie de voir...
- Halaya
- Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre
Lriri a écrit :coincoin75 a écrit :Bonjour,Lriri a écrit : ( d'ailleurs aujourd'hui avec Pluzz et consorts on peut se demander jusqu'à quel point c'est nécessaire d'enregistrer touts les programmes qu'on a envie de voir...
Le problème des programmes en replay (quand ils fonctionnent), c'est qu'ils sont diffusés en SD. L'avantage d'enregistrer, c'est la HD
Et la programmation des enregistrements via smartphone ou tablette ??? Elle n'existe pas, ou plus, chez Numericable ?????'Odo a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Lriri sur le côté vieillot de la programmation des enregistrements avec LaBox et de manière générale chez NC :
- Il y a toujours obligation d'allumer LaBox et l'écran de TV au minimum, à une époque où il devient courant ailleurs de simplement cliquer sur un lien dans une interface Web, sur ordi, tablette ou smartphone.
--
Pas sur ordi aujourd'hui, c vrai, mais via smartphone et tablette oui !!
LABOX+LE CABLE = Powaaaa
Vidéoprojecteur BENQ 1060 - YAMAHA RX-V475 - Enceintes 5.1 Celestion
Vidéoprojecteur BENQ 1060 - YAMAHA RX-V475 - Enceintes 5.1 Celestion
oui, j'avoue que côté pratique, sur un iPhone, avoir la semaine de programme, sur 15 ou 20 chaînes au plus comme moi, mais il y en a qui ont 150 chaînes... on fait pas plus commode ;)) avec un stylet et une grosse loupe, ça doit être possible, mais sans lire les commentaires sur les émissions alors...