raspail29 a écrit :Je parles de mon cas qui ne semble pas unique et ne fait pas de ce cas une generalité contrairement a ce que vous annoncez.LeManchot a écrit : bonjour,
c'est étonnant quand même ,un technicien arrive chez vous , vous explique que le câble coaxial va être collé et apparent , et la évidemment le gars travaille comme un cochon ,met la colle partout , déchire les tapisseries ,casse les meubles ect .... mais cela ne fait rien le client signe bon pour accord pour l'installation , faut quand même arrêter avec ces diffamations sur ces techniciens ,certes comme dans toutes entreprises il y a des mauvais ,mais surement pas tous faut pas généraliser !! , moi je vois un technicien chez moi qui fait une travail et détruit tout, je lui dis on arrête la au revoir monsieur . et si il y a de la casse j'appelle un huissier et je faire un constat et j’entame une procédure et basta .
Par contre je vous corrige, pas de casse, seulement un travail grossier, mal fait. Je peux photographier le cable au sol censé etre collé aux pleintes et qui ne sera resté en place que qlq heures, n employez pas des termes exageres nous sommes loin du diffamatoire. Numericable traine quand meme pas mal de boulets sur mon cas....je parle pas de la tablette a un euro que j ai attendu 8 mois apres avoir renvoyé 3 fois le dossier complet incluant le cheque...les box que j ai recu en double exemplaire, la resiliation de mon compte sans demande de ma part et sans defaut de paiement et j en passe certainement....
Je me souviens avoir penser tres fort que pour etre client chez numericable fallait vraiment le vouloir.....ou dans mon cas ne pas avoir le choix (zone en couverture adsl tres mauvaise...)....encore une fois je ne parle que de mon cas.
Mais restons positifs quand on ecarte tout ces petits soucis irritants le reste fonctionne pas mal, debit 30mega ok,ping sympa, qualite teloch top et tel ok.....peut de panne totale,moins de 3 par an...
Globalement je suis satisfait lais ne recommande pas numericable a mon entourage si le debit n est pas un besoin premier...
SAV NC - Récit de 9 mois en enfer @ LaBox by Numericable
bonsoir
ma position reste la même il faut assumer ce que l'on écrit et je l’assume , c'est pas le technicien qui décide que le coaxial se sera collé ou cloué ,mais son employeur ,pour des raisons de sécurité ou éviter que les agrafes fassent plus de mal,ou voir un gain de temps ,comme a une certaine époque des télécoms , et n'importe quelle bon bricoleur c'est pertinemment que la colle par pistolet électrique n'a aucune adhérence longue, quand je lis des commentaires au bout d'un an j'ai du coller le câble ca me laisse dubitative .
mais je le répète suffit de demander avant l'exécution des travaux comment va procéder ce technicien , puis porter immédiatement des observations en cas de souci , c'est pas pour rien que maintenant en cas de location du logement a raccorder , un accord écrit du proprio est demandé par le technicien sinon il ne fera aucune intervention .
.n employez pas des termes exageres nous sommes loin du diffamatoire
ma position reste la même il faut assumer ce que l'on écrit et je l’assume , c'est pas le technicien qui décide que le coaxial se sera collé ou cloué ,mais son employeur ,pour des raisons de sécurité ou éviter que les agrafes fassent plus de mal,ou voir un gain de temps ,comme a une certaine époque des télécoms , et n'importe quelle bon bricoleur c'est pertinemment que la colle par pistolet électrique n'a aucune adhérence longue, quand je lis des commentaires au bout d'un an j'ai du coller le câble ca me laisse dubitative .
mais je le répète suffit de demander avant l'exécution des travaux comment va procéder ce technicien , puis porter immédiatement des observations en cas de souci , c'est pas pour rien que maintenant en cas de location du logement a raccorder , un accord écrit du proprio est demandé par le technicien sinon il ne fera aucune intervention .
J ai ete technicien dans les annees 90, pose d antennes hertziennes et sat.raspail a écrit :c'est pas le technicien qui décide que le coaxial se sera collé ou cloué ,mais son employeur ,pour des raisons de sécurité ou éviter que les agrafes fassent plus de mal,ou voir un gain de temps ,comme a une certaine époque des telecom.
Pour le passage des cables 3 options. La colle a chaud (pistolet), l agraphe et les gaines soit existantes ou a poser, donc 3 methodes en fonction du tarif et des materiaux.
Si j etais amenéa utiliser le pistolet j avais conscience et maitrise de son utilisation et des risques liés pour moi (brulures legeres) et pour l environement (les coulures inevitables). Mais en technicien soigneux et bien formé il etait impensable de quitter un chantier en y laissant des traces de mon passage, que ce soit un particulier,une collectivité ou entreprise.
Dans mon cas precis face a numericable, la methode de pose de la colle est discutable car par paquets espaces de manieres irregulieres et grossieres avec des espaces de 40cm parfois...idealement un filet continu aurait du etre pratique car plus discret et plus performant en terme de maintient.
Dans mon cas la colle etait la solution ideale si bien realisee.
Je ne me base donc uniquement sur le constat car non present lors de la pose, du premier coup d oeil sans entrer dans la maison j ai su que le tech n etait pas au point: le cable exterieur entre dans la maison au rdc en venant de sous ma goutiere de l etage 1.
Normalement un bon tech fait descendre le cable legerement plus bas que le trou puis remonter celui ci avant de s engoufrer dans la maison pour une simple raison, eviter que l eau de pluie ne risque de penetrer dans le trou malgre l eteanchite qui pour le coup avait ete faite a l arrache a la colle a chaud dont l amat sence faire le bouchon avait coule le long du mur....
Ha oui si j ai bons souvenirs c est ce meme tech qui avait oublié de prendre la box et qui s etait engagé a la redeposer le lendemain....je ne l ai jamais revu et le sc nulericable n a jamais reussi a faire en sorte que le sous traitant m expedie la boxe....j avais meme propose de passer chez eux la chercher mais niet pas possible....