Bonsoir,
@nonolk: changer les DNS ne change rien! Le DNS c'est l'annuaire qui te donne le N° de téléphone et pas comment y aller. Je t'envoie le tweet en MP.
@phildemo: l'adresse que tu as est enregistré sur Bordeaux et tu es à Paris (ou à côté): c'est juste un souci de géolocalisation, rien de grave si ce n'est les services, comme la météo, qui utilisent la géolocalisation par IP: ils ne sont plus très nombreux à cause des téléphones.
En général, il utilise une géolocalisation type GPS ou récoltée via google. Donc rien de grave, ne fait rien: le SAV s'en charge.
@atlan75: Il y a 2 choses:
- pour ce qui est du peering, les techniciens n'ont rien à se reprocher: ils utilisent ce qu'on leur dit ou ce que NC a acheté à ses prestataires. Mais si le peering est mauvais, alors il faut remonter le problème ou changer d'opérateur car la qualité du service NC en dépend, il faut remonter l'info: c'est ce que l'on fait!
- la collecte et les routes dans NC: là NC est responsable. Il peut y avoir des erreurs, je n'ai pas de souci avec ça, mais il faut les corriger. Tu vas comprendre:
En juin quand tout allait bien je passais de mon routeur à la collecte toulousaine, puis sortie directe sur internet: latence 20ms: OK
Aujourd'hui, je passe du routeur à la collecte toulousaine, puis 2 routes statiques qui passent par tu sais pas où puis sortie sur internet: latence 50ms. Je perds (nous perdons) 30ms à chaque sortie, ce qui sature les routes et si je ne prends pas la route la plus courte, alors je prends la route empruntée par quelqu'un d'autre, comme par exemple toi!
Nous nous retrouvons à passer par le même endroit, alors que ce n'est pas nécessaire: donc sur saturation interne du réseau avant même de rencontrer les autres soucis du peering! De plus, la gigue est énorme (variation du ping), ce qui n'arrange pas le streaming ou la voix sur IP par exemple. Aucun protocole ne peut contourner cela!
La vitesse de la communication est la vitesse de l'élément le plus lent, quelque soit la connexion!
--> les mauvaises routes amènent à une saturation interne du réseau! Donc globalement, tout le monde est potentiellement concerné!
Désolé d'avoir été long...
Bonne soirée.