Baisse de débit suite déménagement

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jcebr
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Baisse de débit suite déménagement

Message par jcebr » dim. 15 sept. 2013, 20:54

Bonjour à tous,

Je viens de déménager à Dijon.
Le nouvel appart étant déjà câblé NC (ancien occupant client NC), les prises étant des modèles récents à 2 fiches, je n'ai eu qu'a rebrancher la Box et tout est reparti comme si je n'avais pas déménagé.

Ce matin en faisant un test de débit sur le serveur de Massy, j'avais un résultat entre 85 et 94 méga en down et 4.8/5 en up

En cours de journée, je refais un test et le débit s 'écroule et tourne au maxi à 60 et maintenant, je suis tombé à 30/35

Voila les données de la box:

<u>Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR</u>
Acquis QAM256 50 6952000 sym/sec 386000000 Hz 2.0 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 49 6952000 sym/sec 378000000 Hz 2.1 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 51 6952000 sym/sec 394000000 Hz 1.9 dBmV 42.3 dB

Ayant déménagé ce WE, je n'ai pas encore signalé ma nouvelle adresse. Selon moi, étant sur la même tête de réseau, cette non déclaration administrative, ne devrait pas avoir d'influence sur le débit. Dans l'absolu, il n'y aurait pas de service du tout

Merci de vos avis d'expert :)

Cordialement
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ELECTRON 76
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Re: Baisse de débit suite déménagement

Message par ELECTRON 76 » dim. 15 sept. 2013, 22:22

Bonsoir jcebr .
jcebr a écrit :Ce matin en faisant un test de débit sur le serveur de Massy, j'avais un résultat entre 85 et 94 méga en down et 4.8/5 en up

En cours de journée, je refais un test et le débit s 'écroule et tourne au maxi à 60 et maintenant, je suis tombé à 30/35

Voila les données de la box:

<u>Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR</u>
Acquis QAM256 50 6952000 sym/sec 386000000 Hz 2.0 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 49 6952000 sym/sec 378000000 Hz 2.1 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 51 6952000 sym/sec 394000000 Hz 1.9 dBmV 42.3 dB

Ayant déménagé ce WE, je n'ai pas encore signalé ma nouvelle adresse. Selon moi, étant sur la même tête de réseau, cette non déclaration administrative, ne devrait pas avoir d'influence sur le débit. Dans l'absolu, il n'y aurait pas de service du tout

Merci de vos avis d'expert :)

Cordialement
J'ai déjà eu ce problème avec mon modem Netgear suite à une maintenance du réseau ..

Dans la config du modem , rentre ta plus basse fréquence :378000000 en démarrage (attention il peut y avoir des 0 de trop ) et clique au dessus pour enregistrer et redémarré le modem et box :idea: .

Bonne soirée .@+
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Message par Maxximum » dim. 15 sept. 2013, 22:51

J'ai déjà signalé dans un post qu'un déménagement pour NC n'est pas simplement "un changement d'adresse".
Il faut faire les choses dans l'ordre et signaler ton demenagement, un passage de technicien sera declenché, ce qui genera une coupure de quelques heures au passage.

Par ailleurs en cas d'urgence un appel au 15, 17, 18 ou 112 sera routé sur le mauvais centre d'appel. Ça peut avoir des conséquences graves. Ces numeros sot affectées à une adresse précise.

A ne pas prendre à la legere.
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jcebr
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Message par jcebr » dim. 15 sept. 2013, 22:56

Merci de ta réponse

Je passe demain en boutique pour régulariser la situation :)

J'étais persuadé qu'en restant sur la même TDR, il n'y avait aucun impact...Mauvaise Pioche...

Bonne soirée
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jcebr
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Message par jcebr » lun. 16 sept. 2013, 15:15

bonjour,

passage en boutique inutile. Ils ne peuvent pas enregistrer de changement d'adresse - Obliger d'appeler le 3990!!!

=) 20 min d'attente et personne au fil

=) Via appli num et moi en deux clics je suis connecté au service client avec un num de tel basé à Lyon

Tout se règle rapidement, mais deux surprises:

1) Passage d'un Tech obligatoire....alors que le câblage est ok et que le service l'ai aussi - Je ne comprend pas

2) Déménagement sans frais mais réengagement d'un an obligatoire - Je ne comprend pas non plus....

Si vous avez les réponses a ces deux questions je suis preneur.

Merci
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Message par Tristos_2008 » lun. 16 sept. 2013, 15:34

Un déménagement ne doit entrainer un réengagement que si il y a ajout ou suppression de services ou modification de l'abonnement. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu à réengagement.
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Message par Maxximum » lun. 16 sept. 2013, 15:55

jcebr a écrit :bonjour,

passage en boutique inutile. Ils ne peuvent pas enregistrer de changement d'adresse - Obliger d'appeler le 3990!!!

=) 20 min d'attente et personne au fil

=) Via appli num et moi en deux clics je suis connecté au service client avec un num de tel basé à Lyon

Tout se règle rapidement, mais deux surprises:

1) Passage d'un Tech obligatoire....alors que le câblage est ok et que le service l'ai aussi - Je ne comprend pas

2) Déménagement sans frais mais réengagement d'un an obligatoire - Je ne comprend pas non plus....

Si vous avez les réponses a ces deux questions je suis preneur.

Merci
Bonjour,

Un déménagement n'est pas juste un changement d'adresse au sens administratif chez un FAI comme Numericable, puisqu’il s'agit du point de desserte physique.

- du point de vue informatique NC on va te créer un nouveau dossier à ta nouvelle adresse (transparent pour toi, tu vas garder ton numéro de client)

- du coup, c'est un process de raccordement qui est lancé, et avec lui le réengagement. La justification du réengagement, je ne vais la défendre, à mon avis, ils en profitent pour te passer sur une offre du catalogue actuel, ce qui équivaut à une modification -> donc à un réengagement.

- déplacement du technicien qui vient contrôler le signal et refaire le cablâge et les prises et/ou le câblage. Puisque à l'origine de ce postn tu te plains du débit, ça devrait te faire plaisir, non ?

- enregistrement du matériel sur ce nouveau contrat, avec les débits associés à la zone (200 Mb, 100 Mb, 30 Mb) qui peuvent être différents de ton adresse de départ,

- Pour la téléphonie, en fonction de ta nouvelle adresse, on va peut être t'affecter un nouveau numéro de téléphone. Ce sera le cas, si ta nouvelle adresse ne dépend pas des mêmes centre de secours (SAMU 15, POLICE 17 et POMPIER 18) que ton ancienne. Et surtout, tes appels de détresse seront affectés au centre (de traitement des appels) de secours le plus proche, et ton adresse sera correctement affichée à ces mêmes services (pratique si tu ne peux plus t'exprimer).
Modifié en dernier par Maxximum le lun. 16 sept. 2013, 16:04, modifié 1 fois.
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Message par Maxximum » lun. 16 sept. 2013, 16:03

Tristos_2008 a écrit :Un déménagement ne doit entrainer un réengagement que si il y a ajout ou suppression de services ou modification de l'abonnement. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu à réengagement.
Lecture intéressante, c'est vrai que les CGV ne le précise pas. Je vais modifier mon post.

A mon avis, on t'impose le passage sur une offre "actuelle" si tu n'y es pas déjà, et là c'est le drame -> engagement d'un an.
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Tristos_2008
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Message par Tristos_2008 » mar. 17 sept. 2013, 20:29

Je pense en effet que c'est ce qui a dû se passer.
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Message par jcebr » mar. 24 sept. 2013, 18:43

Bonsoir à tous,

Je passe vous donner des nouvelles de mon dossier:

<b>@Electron76:</b> effectivement en modifiant la fréquence, j´ai récupéré un débit normal pour du 100 Mega avec des variations entre 70 à 96 megas en fonctions des heures de la journée.

Jusqu´à cette nuit, Internet etait fonctionnel. Ce matin, plus rien et je constate dans l´interface de LaBox que le fichier de configuration avait disparu.
Passage ce jour d´un tech (ce qui m´a été imposé par la Hot line alors que toutes la prise dans l´appart est ok et de dernière génération)
Il se présente, regarde la prise, voit que la TV fonctionne et me dit alors que tout est ok et me demande de signer le bon d´intervention....
Je lui indique que Internet est HS. Il le précise à l interlocutrice qu il a au tel pour clôturer le déplacement. Celle-ci dit simplement: Faut attendre ou appeler la Hotline

Dès le départ du tech, j´appel donc le 3990 et je lui explique toute la situation. Il tente de forcer l´envoi du ficher de conf, mais sans résultat.
il m´indique que mon dossier est en cours de déménagement et que l interruption peut durer de 12 à 48 heures....

A la fin de la conversation, je reboot la Box et en lançant mon navigateur, j´atterris sur la page d enregistrement du modem.
Je rentre N° abonné et CP, mais la page me renvoie un message indiquant que mon matériel n´est pas enregistré sur le réseau NC.

Fort de mes exeriences passées, je file à la boutique de Dijon et la j´expose mon petit problème. Le commercial est surpris du passage du tech et consulte sa base de données et me confirme que mon dossier est bien considéré comme en déménagement.

Après plusieurs manips, il me dit qu´en rentrant à la maison, Internet sera fonctionnel.

Je n´ai pas encore pu regarder tout cela, je vous écrit depuis le bureau,
Je vous dirais dans quelques mn si tout est rentrée dans l´ordre

En tout cas un grand merci pour vos réponses et vos conseils !!!

Je viens de rentrer à l'instant et tout fonctionne comme sur des roulettes

Un grand merci à la boutique NC de Dijon :P
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