Problèmes avec la TV suite à l'installation de LABOX
Problèmes avec la TV suite à l'installation de LABOX
Bonjour,
Client depuis longtemps chez NOOS/NUMERICABLE, je viens de changer d’abonnement et j’ai remplacé mes 2 anciens modem TV + téléphone/WIFI par la LABOX TV+WIFI+TEL (formule Power+Family).
Je rencontre plusieurs problèmes qui ne sont pas résolus par un reboot de LABOX . J’ai fait la manip à de multiples reprises, la situation n’a été normale qu’une seule fois, mais le lendemain matin, les problèmes étaient à nouveau réapparus.
Je regrette mon ancien Modem TV avec lequel je n’avais aucun problème.
Voici les symptômes constatés :
• Certaines chaînes, dont W9 et Paris Première, ne fonctionnent pas (écran noir ou alors très mauvaise réception, écran figé, …)
• La date et heure reviennent à zéro (1° janvier 2001 00 :00) après un certain temps
• Sur l’écran Mosaïque, je n’ai pas l’image de chacune des chaines, mais un petit écran gris à la place.
• Le Guide TV ne s’affiche (message de service non disponible)
• Sur l’écran Informations associé à une chaine, les éléments ne sont pas affichés (durée de l’émission, résumés, …)
A la première connexion de LABOX la semaine dernière, j’avais eu le problème suivant : le système me refusait le n° de réseau et fréquence. Je suis allé en agence et ils ont initialisé LABOX. Au retour, le démarrage de LABOX s’est bien passé, mais les problèmes décrits ci-dessus sont apparus.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ces dysfonctionnents ? Dois-je demander l’intervention d’un technicien NUMERICABLE ?
Est-ce que cela peut être un problème de raccordement au réseau ?
Le câble qui vient de la rue comporte 2 raccords sur la longueur jusque la prise murale, dont un boitier avec 3 sorties : un second câble qui part vers une 2° TV à l’étage (TNT uniquement) et un 3° qui allait à l’ancien Modem TEL+WIFI. Cela avait été installé par le technicien à l’origine en 2006. Le premier tronçon de cable qui passe dans le jardin dois être assez ancien (mis en place par l'ancien propriétaire il y a plus de 10 ans)
Merci d’avance
Client depuis longtemps chez NOOS/NUMERICABLE, je viens de changer d’abonnement et j’ai remplacé mes 2 anciens modem TV + téléphone/WIFI par la LABOX TV+WIFI+TEL (formule Power+Family).
Je rencontre plusieurs problèmes qui ne sont pas résolus par un reboot de LABOX . J’ai fait la manip à de multiples reprises, la situation n’a été normale qu’une seule fois, mais le lendemain matin, les problèmes étaient à nouveau réapparus.
Je regrette mon ancien Modem TV avec lequel je n’avais aucun problème.
Voici les symptômes constatés :
• Certaines chaînes, dont W9 et Paris Première, ne fonctionnent pas (écran noir ou alors très mauvaise réception, écran figé, …)
• La date et heure reviennent à zéro (1° janvier 2001 00 :00) après un certain temps
• Sur l’écran Mosaïque, je n’ai pas l’image de chacune des chaines, mais un petit écran gris à la place.
• Le Guide TV ne s’affiche (message de service non disponible)
• Sur l’écran Informations associé à une chaine, les éléments ne sont pas affichés (durée de l’émission, résumés, …)
A la première connexion de LABOX la semaine dernière, j’avais eu le problème suivant : le système me refusait le n° de réseau et fréquence. Je suis allé en agence et ils ont initialisé LABOX. Au retour, le démarrage de LABOX s’est bien passé, mais les problèmes décrits ci-dessus sont apparus.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ces dysfonctionnents ? Dois-je demander l’intervention d’un technicien NUMERICABLE ?
Est-ce que cela peut être un problème de raccordement au réseau ?
Le câble qui vient de la rue comporte 2 raccords sur la longueur jusque la prise murale, dont un boitier avec 3 sorties : un second câble qui part vers une 2° TV à l’étage (TNT uniquement) et un 3° qui allait à l’ancien Modem TEL+WIFI. Cela avait été installé par le technicien à l’origine en 2006. Le premier tronçon de cable qui passe dans le jardin dois être assez ancien (mis en place par l'ancien propriétaire il y a plus de 10 ans)
Merci d’avance
Salut.
Dans un premier temps il va falloir faire intervenir un technicien pour mettre aux normes ton installation. En effet le changement de prise murale est indispensable (prise murale avec 2 sorties type F non filtrées). Actuellement tu te raccordes sur une prise murale à 3 sorties non adaptée et pourvue de filtres en interne, d'où ces problèmes que tu rencontres. L'intervention est gratuite pour la première prise.
Ce serait bien si tu pouvais poster des photos de ces raccords et de ta prise murale s'il te plait. Merci.

Dans un premier temps il va falloir faire intervenir un technicien pour mettre aux normes ton installation. En effet le changement de prise murale est indispensable (prise murale avec 2 sorties type F non filtrées). Actuellement tu te raccordes sur une prise murale à 3 sorties non adaptée et pourvue de filtres en interne, d'où ces problèmes que tu rencontres. L'intervention est gratuite pour la première prise.
Ce serait bien si tu pouvais poster des photos de ces raccords et de ta prise murale s'il te plait. Merci.

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Effectivement cela peut ressembler à un problème de signal.
Tu dois avoir beaucoup de pertes en raison de la longueur et de la multiplicité des raccords. De plus, si je comprends bien, il n'y a pas d'ampli.
Bon ça peut aussi être un défaut matériel de LaBox aussi.
Peux tu :
- nous préciser la longueur entre la rue et ta prise murale où est branchée LaBox
- me confirmer qu'il n'y a que des boitiers passifs, et aucun amplificateur de signal (aussi relié au courant électrique)
- regarder le niveau du signal capté par LabOx : dans HOME > Réglages > Installation > puis OK. Tu dois avoir un % Puissance du signal et un % Qualité du signal.
Tu dois avoir beaucoup de pertes en raison de la longueur et de la multiplicité des raccords. De plus, si je comprends bien, il n'y a pas d'ampli.
Bon ça peut aussi être un défaut matériel de LaBox aussi.
Peux tu :
- nous préciser la longueur entre la rue et ta prise murale où est branchée LaBox
- me confirmer qu'il n'y a que des boitiers passifs, et aucun amplificateur de signal (aussi relié au courant électrique)
- regarder le niveau du signal capté par LabOx : dans HOME > Réglages > Installation > puis OK. Tu dois avoir un % Puissance du signal et un % Qualité du signal.
Merci pour vos réponses.
Voici les éléments complémentaires sur mon installation (qui fonctionnait très bien avec les anciens modems TV et tél/wifi):
- Longueur entre la rue et la prise murale : <b>environ 35 m</b>, coupé à 2 endroits tronçon de 20m dans un fourreau enterré + raccord bout à bout + tronçon de 10 m + dérivation 3 sorties (voir photo 1 -> 1° LABOX – 2° seconde TV avec TNT – 3° ancien modem wifi) + tronçon de 5 m avec traversée de la dalle du sous-sol + prise mural 1 sortie (voir photo 2)
- <b>Aucun ampli </b>branché sur le courant
- Niveau du signal : la BOX m’indique « <b>problème de réception du signal </b>» sans afficher de %
Si je comprends bien, il faudrait un répartiteur ou amplificateur. L’idéal serait aussi de remplacer le câble depuis la rue, car il est très ancien (une quinzaine d’année).
Je vais donc appeler le 3990 pour l’intervention d’un technicien.
Question : cette intervention sera-elle prise en charge par NUMERICABLE ?
Voici les éléments complémentaires sur mon installation (qui fonctionnait très bien avec les anciens modems TV et tél/wifi):
- Longueur entre la rue et la prise murale : <b>environ 35 m</b>, coupé à 2 endroits tronçon de 20m dans un fourreau enterré + raccord bout à bout + tronçon de 10 m + dérivation 3 sorties (voir photo 1 -> 1° LABOX – 2° seconde TV avec TNT – 3° ancien modem wifi) + tronçon de 5 m avec traversée de la dalle du sous-sol + prise mural 1 sortie (voir photo 2)
- <b>Aucun ampli </b>branché sur le courant
- Niveau du signal : la BOX m’indique « <b>problème de réception du signal </b>» sans afficher de %
Si je comprends bien, il faudrait un répartiteur ou amplificateur. L’idéal serait aussi de remplacer le câble depuis la rue, car il est très ancien (une quinzaine d’année).
Je vais donc appeler le 3990 pour l’intervention d’un technicien.
Question : cette intervention sera-elle prise en charge par NUMERICABLE ?
Bonjour,
Pour moi j'ai eu des problèmes similaires.Avant l'apparition de le VOD j'avais fait installer un Câble par un technicien pour raccorder 4 TV.J'avais mis un amplificateur pour avoir une bonne réception.Tout fonctionnait très bien mais lorsque la VOD a été proposée je n'y avait pas accès (très mauvaise réception).J'ai donc fais venir un technicien qui a passé près de 4H a reprendre toute mon installation.Cela m'a coûté 50€ mais depuis je n'ai plus aucun problème j'ai un très bon signal sur les 4 décodeurs.
Bon courage et bonne journée
Pour moi j'ai eu des problèmes similaires.Avant l'apparition de le VOD j'avais fait installer un Câble par un technicien pour raccorder 4 TV.J'avais mis un amplificateur pour avoir une bonne réception.Tout fonctionnait très bien mais lorsque la VOD a été proposée je n'y avait pas accès (très mauvaise réception).J'ai donc fais venir un technicien qui a passé près de 4H a reprendre toute mon installation.Cela m'a coûté 50€ mais depuis je n'ai plus aucun problème j'ai un très bon signal sur les 4 décodeurs.
Bon courage et bonne journée
Modifié en dernier par leo63 le dim. 15 sept. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
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Merci pour les détails. Pour moi c'est clair : le cablage est en cause et doit être refait.P051770 a écrit : Je vais donc appeler le 3990 pour l’intervention d’un technicien.
Question : cette intervention sera-elle prise en charge par NUMERICABLE ?
En théorie la reprise est gratuite et seule la pose d'un ampli est facturée (70€). Dans ta configuration (longueur, repartiteurs) elle me parait justifiée.
PS : je ne vois pas les photos
On ne voit pas les photos malheureusement.
Mais je suis certain que la première prise murale est déjà en cause.

Mais je suis certain que la première prise murale est déjà en cause.

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comment mettre des photos dans le message ?
J'ai les photos, mais je n'ai pas trouvé comment les mettre dans mon message.
J'ai rdv avec un technicien lundi prochain.
L'opérateur au 3990 a énormément insisté sur le fait que la reprise de l'installation était prise en charge par Numéricable.
on sent que le sercice client cherche à améliorer le niveau de satisfaction de la clientèle. :)
Espérons que cela va durer et que je n'aurais pas de mauvaise surprise à la fin. Je vous tiens au courrant de la suite.

L'opérateur au 3990 a énormément insisté sur le fait que la reprise de l'installation était prise en charge par Numéricable.
on sent que le sercice client cherche à améliorer le niveau de satisfaction de la clientèle. :)
Espérons que cela va durer et que je n'aurais pas de mauvaise surprise à la fin. Je vous tiens au courrant de la suite.